Aller au contenu

Urgent perdu vis barre de contrepoids de mon eq6 :(


Quercus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila hier soir lors d'une sortie à calern j'ai visiblement perdu la vis qui se trouve en bout de barre :cry:

Ma question est la suivante, est il possible d'acheter cette vis?

Si oui à quel endroit svp?

J'ai bien vu chez P.A la barre complète d'origine, mais j'aimerai bien juste la vis :confused:

 

Cordialement

Vincent

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Et le magasin de bricolage y pense-tu ? Tu trouvera genre Leroy-Mer, ou Weldo un petit sachet que tu peux remplir d'écrous, de vis, et autres pour à peine quelques roros.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et le magasin de bricolage y pense-tu ? Tu trouvera genre Leroy-Mer, ou Weldo un petit sachet que tu peux remplir d'écrous, de vis, et autres pour à peine quelques roros.

 

Bon ciel lunaire à toi

 

salut wolfan,

disons que j'aurai préféré retrouver la même plutôt :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as des problèmes...

C'est une banale vis en M5 ou M6 sur les EQ3-2, 4, 5 GP. avec une rondelle de la bonne largeur ça peut être une solution.

Cela dit, ça n’empêchera pas ta monture de fonctionner, tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Faudra juste bien serrer les cp et faire attention à tes pieds. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je possède un mizar 114/900 étant super novice avec l appareil je ne comprend pas tout

Je vois très bien la lune dans le viseur mais ne vois absolument rien dans l oculaire

Une petite aide serait bien venue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je possède un mizar 114/900 étant super novice avec l appareil je ne comprend pas tout

Je vois très bien la lune dans le viseur mais ne vois absolument rien dans l oculaire

Une petite aide serait bien venue

 

En ouvrant un post dans la section "debutant" te permettra d'avoir toutes les réponses à tes interrogations... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voila hier soir lors d'une sortie à calern j'ai visiblement perdu la vis qui se trouve en bout de barre :cry:

Ma question est la suivante, est il possible d'acheter cette vis?

Si oui à quel endroit svp?

J'ai bien vu chez P.A la barre complète d'origine, mais j'aimerai bien juste la vis :confused:

 

Cordialement

Vincent

 

Salut Vincent, si tu la perdu a Calern elle doit y être encore! Va faire un tour la haut en journée...tu devrais la retrouver(si tu la bien perdu la haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, si tu la perdu a Calern elle doit y être encore! Va faire un tour la haut en journée...tu devrais la retrouver(si tu la bien perdu la haut)

Salut guillaume, c'est ce que je me suis dit aussi mais en y remontant dimanche matin, pas moyen de mettre la main dessus :confused:

On as dû rouler dessus avec les voitures, donc bon si un jour à coté du TAC vous trouvez une vis moleté chromé et bin c'est la mienne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mesuré sur ma SVP: C'est du M12, on est loin du 4 ou du 5 !

A ce diamètre là tu peux mettre vraiment n'importe quelle vis, tu arriveras à serrer à la main.

Je ne dis pas que c'est la solution mais au moins ça t'évitera l'accident bête, ça fera sécurité.

 

La plupart des boutiques astro ont une partie atelier et tu n'es ni le premier ni le dernier qui perde une vis, parles en à l'occasion d'une commande.

 

Je comprends très bien que tu veuilles récupérer la pièce d'origine.

Fut un temps j'avais un Celestron OMNI 150 et j'ai cassé un embout plastique du trépied que je remplaçais comme j'ai pu.

Je suis passé à la Maison de l'Astro pour des oculaires et je leur ai demandé s'ils pouvaient m'avoir la pièce, ils ont noté ça quelque-part.

Je croyais qu'ils étaient juste polis mais deux mois plus tard ils m'ont appelé pour me prévenir que la pièce était là.

C'était gratuit :)

 

Un ptit Skywatcher UWA-58 de 4 ça te tente pas ?

http://www.maison-astronomie.com/oculaires/2926-oculaires-uwa-58-sky-watcher.html#/focale-4_mm

 

En attendant pour éviter de te ravager le pied montes n'importe quelle M12 (enfin le diamètre pour ton EQ6)

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voila hier soir lors d'une sortie à calern j'ai visiblement perdu la vis qui se trouve en bout de barre :cry:

Ma question est la suivante, est il possible d'acheter cette vis?

Si oui à quel endroit svp?

J'ai bien vu chez P.A la barre complète d'origine, mais j'aimerai bien juste la vis :confused:

 

Cordialement

Vincent

 

le plus simple est d'appeler Medas ou Optique Unterlinden ils ont plein de pièces détachés de Skywatcher

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.