Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai réalisé la luminance au col de la Bonette et les couches couleur à Calern.

@jeremile : je n'ai pas réussi à avoir les zones de couleur rouge comme toi... Manque de poses ou problème de traitement ?

545640NGC7129finale.jpg

Bon ciel.

Posté

Salut flo , elle est superbe ta version.

Tu as une mesure de la fwhm des luminances de la bonnette ??

Car lorsque nous sommes montés c'était mauvais, je serais curieux de savoir quelles conditions tu as eu.

Amities.

Jc

Posté

Bonsoir et merci à tous.

Non, nous ne nous sommes pas donné le mot ! :)

Pour la FWHM, elle était entre 2.3 et de 2.5 arcsec, ce qui n'est pas génial mais qui est acceptable avec mon échantillonnage de 1.3 arcsec/pixel.

Pour le rouge et le fond de ciel, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça au traitement.

La prochaine fois, j'essaierai aussi d'aligner mes aigrettes avec les bords du capteur.

Bon ciel

Posté

Je ne connaissais pas cette objet... du coup, j'ai vite fait regardé sur le net. C'est une néb assez complexe, le traitement doit être bien galère ^^ J'aime beaucoup le résultat, très propre et très agréable à l'oeil :)

Tu as combien de pose dessus?

Ponpon

Posté

Bonsoir et merci,

En effet, j'ai oublié de le préciser :

Luminance : 3h45 (45 x 5min) le 26/07/2014 au col de la Bonette

RGB : 1h50 (37 x 3min) le 29/08/2014 à Calern

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.