Aller au contenu

L'astro pas cher: c'est possible ? OUI !


Newton

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Toto24 a dit :

J'ai découvert plein de phénomènes astronomiques à observer dans le ciel pour la fin de cette année

 

Dites moi si vous êtes intéressé et si vous voulez savoir qu'est ce que c'est, la date et le jour. 🙂

Merci a bientôt.


Bonsoir Mon Cher Toto24,   :)

 

Je suis ravi de constater que tu comptes te lancer dans la Mécanique Céleste !...   :o   :o   :o

Eh bien, je te propose, si tu le veux bien, deux chalenges :


Tout d'abord, peux-tu nous dire quel sera l'événement très exceptionnel qui doit se passer le samedi 1er octobre 2044 ? [ indice : un tel événement ne s'était plus produit depuis  85 ans  :o  :o  :o  ; très précisément depuis le mardi 7 juillet 1959 ] ;

Ensuite, répondre positivement à mon appel lancé plusieurs fois sur Webastro [si oui, ça t'occupera pendant très longtemps   ;)   ] : https://www.webastro.net/forums/topic/187352-quelquun-reprendra-t-il-enfin-la-suite-de-mes-sujets-annuels-sur-les-éclipses-solaires-et-lunaires-de-lannée-suivante/  .

Cieux clairs à toi, Mon Cher Toto24.   :)

Roger le Cantalien.  :rolleyes:
 


48.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roger15 a dit :


Bonsoir Mon Cher Toto24,   :)

 

Je suis ravi de constater que tu comptes te lancer dans la Mécanique Céleste !...   :o   :o   :o

Eh bien, je te propose, si tu le veux bien, deux chalenges :


Tout d'abord, peux-tu nous dire quel sera l'événement très exceptionnel qui doit se passer le samedi 1er octobre 2044 ? [ indice : un tel événement ne s'était plus produit depuis  85 ans  :o  :o  :o  ; très précisément depuis le mardi 7 juillet 1959 ] ;

Ensuite, répondre positivement à mon appel lancé plusieurs fois sur Webastro [si oui, ça t'occupera pendant très longtemps   ;)   ] : https://www.webastro.net/forums/topic/187352-quelquun-reprendra-t-il-enfin-la-suite-de-mes-sujets-annuels-sur-les-éclipses-solaires-et-lunaires-de-lannée-suivante/  .

Cieux clairs à toi, Mon Cher Toto24.   :)

Roger le Cantalien.  :rolleyes:
 


48.gif

 

Il y a beaucoup d'événements mais j'en choisi 1, ce ne sera pas le premier qui vient, il s'agit de la comète C/2023 A3 (tsuchinshan ATLAS) 

 

Et pour le 1er octobre, je crois vraiment savoir ce qui va se passer j'ai cru voir un docu sur ça mais j'ai perdu ma feuille je ne peux donc pas vous le dire même sii j'aurai aimer m'en souvenir parceque en plus si jme rappelle bien c'est un truc important 😭

Il y a 10 heures, roger15 a dit :


Bonsoir Mon Cher Toto24,   :)

 

Je suis ravi de constater que tu comptes te lancer dans la Mécanique Céleste !...   :o   :o   :o

Eh bien, je te propose, si tu le veux bien, deux chalenges :


Tout d'abord, peux-tu nous dire quel sera l'événement très exceptionnel qui doit se passer le samedi 1er octobre 2044 ? [ indice : un tel événement ne s'était plus produit depuis  85 ans  :o  :o  :o  ; très précisément depuis le mardi 7 juillet 1959 ] ;

Ensuite, répondre positivement à mon appel lancé plusieurs fois sur Webastro [si oui, ça t'occupera pendant très longtemps   ;)   ] : https://www.webastro.net/forums/topic/187352-quelquun-reprendra-t-il-enfin-la-suite-de-mes-sujets-annuels-sur-les-éclipses-solaires-et-lunaires-de-lannée-suivante/  .

Cieux clairs à toi, Mon Cher Toto24.   :)

Roger le Cantalien.  :rolleyes:
 


48.gif

 

Merci pour les liens mais je suis organisé pour les dates des éclipses solaires et lunaires mon calendrier va jusqu'à 2024

Mdr i en espérant votre réponse 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toto24 a dit :

Et pour le 1er octobre, je crois vraiment savoir ce qui va se passer j'ai cru voir un docu sur ça mais j'ai perdu ma feuille je ne peux donc pas vous le dire même si j'aurai aimer m'en souvenir parce que en plus si je me rappelle bien c'est un truc important 😭

Merci pour les liens mais je suis organisé pour les dates des éclipses solaires et lunaires mon calendrier va jusqu'à 2024

Mdr i en espérant votre réponse 



Bonjour Mon Cher Thomas, le Briard,   :)

Merci de m’avoir répondu sur les deux chalenges que je t’avais proposés  :D  :

• en ce qui concerne l'événement très exceptionnel qui doit se passer
le samedi 1er octobre 2044 je te laisse chercher quelque temps encore…   ;)

Vu que tu nous indiques avoir 12 ans tu dois être né vers 2011 n’est-ce pas ?   :?:   ; eh bien lors de cet événement exceptionnel du samedi 1er octobre 2044  tu n’auras que
33 ans et tu pourras donc l’observer [il te faudra cependant aller hors d’Europe, par exemple à Vladivostok à l’extrême Est de la Russie], alors que moi j’aurais (si je suis alors toujours vivant) 95 ans ; mais je suis plus réaliste et pense que j'aurais alors plutôt vraisemblablement rejoint les étoiles…   :(

• en ce qui concerne le fait reprendre la suite de mes séries annuelles des éclipses solaires et lunaires (ainsi que les passages de Mercure devant le disque du Soleil) pour l’année 2024 et les années suivantes, tu devrais pouvoir t’y lancer avec succès…   :p   :p   :p

Bon courage à toi, Mon Cher
Thomas.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, roger15 a dit :



Bonjour Mon Cher Thomas, le Briard,   :)

Merci de m’avoir répondu sur les deux chalenges que je t’avais proposés  :D  :

• en ce qui concerne l'événement très exceptionnel qui doit se passer
le samedi 1er octobre 2044 je te laisse chercher quelque temps encore…   ;)

Vu que tu nous indiques avoir 12 ans tu dois être né vers 2011 n’est-ce pas ?   :?:   ; eh bien lors de cet événement exceptionnel du samedi 1er octobre 2044  tu n’auras que
33 ans et tu pourras donc l’observer [il te faudra cependant aller hors d’Europe, par exemple à Vladivostok à l’extrême Est de la Russie], alors que moi j’aurais (si je suis alors toujours vivant) 95 ans ; mais je suis plus réaliste et pense que j'aurais alors plutôt vraisemblablement rejoint les étoiles…   :(

• en ce qui concerne le fait reprendre la suite de mes séries annuelles des éclipses solaires et lunaires (ainsi que les passages de Mercure devant le disque du Soleil) pour l’année 2024 et les années suivantes, tu devrais pouvoir t’y lancer avec succès…   :p   :p   :p

Bon courage à toi, Mon Cher
Thomas.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

Merci beaucoup pour vos encouragements 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, pour ceux qui cherchent une alim de monture; pour la maison ou le balcon ( pour l'humidité mettre dans une grande  boite pour la ventilation et étanche  sinon ☠️ ) et à ne pas utiliser sous la pluie bien sûr..

Récup et modif d'une vielle Alim PC ( j'utilise le 12v  4A)  Ca fonctionne nikel !!!

Cout,   récup 0  , une résistance et des cosses.....bon moi je l'ai faite à l' arrache mais plein de tutos existent pour fignoler ...;

Pour le nomade j'ai recyclé des vieilles batteries d'outils 12V  ( j'avais le chargeur)

même si elles ne sont plus assez bonnes pour assurer le fonctionnement de l'outil, elles restent utilisables pour l'alim d' une petite monture goto type NEXTAR

 

Modifié par jeanlouis42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.