Aller au contenu

l'eclipse!


_Lune_

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!

 

Top déliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!!!

 

Une éclipse MA-GN-FI-QUE !!!!!!!!!!!!!!!

 

T'ain ça déchire grave et ça reste gravé à vie dans la mémoire.

 

Journée d'hier : nuages.

Fin d'après-midi : nuages.

Consultation des dernières données météos : une éclaircit est envisageable.

Nuit : Top-moumoute !!!! Pas un nuage, nickel !!!!! J'ai pu voir la fin de l'entrée dans l'ombre avec un tout p'tit bout encore brillant alors que les reste était déjà orangé, et à seulement 10° de haut.

 

Ensuite, génial. Le coté le plus brillant qui reste jaunâtre partait de l'Est du limbe pour longer le bord lunaire et arriver pile-poil au Sud du limbe, d'où la Lune est sortie de l'ombre. Là, génial. Un très fin croissant que j'en ai jamais vu : couché !! qui s'accroissait petit à petit.

 

Puis les nuages ont comnencé à revenir, plutôt une brume, qui faisait un halo magnifique autour de la Lune en train de reprendre du ventre.

 

La totalité était superbe, d'un orange rouille magnifique, c'est de la pure bombe !

 

Trop bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !!!!!!!!!

 

:D:D:D:D:D:D

 

Par contre j'étais pendant ce temps durant 2h40 au téléphone avec Gilbert Javaux (www.perso.wanadoo.fr/pgj) avec qui j'ai bien papoté et décrit ce que je voyais comme chez lui c'était couvert. Une soirée inoubliable quoi.

 

Donc comme j'avais le télephone à l'oreille, difficile de faire des photos, j'en ai quelques-unes mais bon.

 

En tout cas, désolé les autres !!!!!! Ca vous apprendra à vous prendre pour des gourous alors que vous ne maîtrisez même pas la pluie et le beau temps :wink: :roll: lol

 

Byyyyyyyyyye !!!

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous je m'occupe dès ce soir de votre cas. Se moquer d'autres astronomes qui étaient sous les nuages est indigne d'un webmestre, d'un astronome amateur ou plus simplement d'un être humain doté du plus petit soupçon de sentiment!

 

En plus en rajouter une couche en évoquant la description de l'événement à un autre astronome amateur dans le but mesquin de le faire baver est proprement inadmissible.

 

Enfin ne pas prendre de photographie sérieuse de l'événement pour pouvoir en profiter en parfait égoïste reste le grief le plus important que j'ai contre vous, nonobstant le fait que vous aimeriez voir vos contemporains se ballader en string léopard!!!

 

En conséquence, je propose la fondation d'un comité destiné à cogiter une terrible vengence aussi basse et mesquine que vos agissements, Môssieur!

 

A ce soir pour la suite!!!

 

:roll: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'avais remarqué que ce n'était pas la lune, mais jupiter. Cette photo de saturne est remarquable, et tirée du site que notre ami Callisto recommande. Franchement, c'est une des plus belles photos de vénus qu'il m'ait été donné de voir... quelle finesse dans les détails mercuriens et quelle définition de la calotte. Réalisée sur un SC, instrument pas toujours réputés pour leur qualité de définition et de contraste. :lol:

 

Cette photo valait vraiment le détour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre pleurer et rire, en lisant à la fois les messages de Cyp et de Guilhem, Astrosteph... :cry::D

 

Arf, un jour Cyp, tu paieras! Gnark, gnark, gnark! (A la prochaine aurore boréale, la Belgique est mieux située! :wink: )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi, très égoïste moi, je préfère savourer un phénomène à l'oeil nu plutôt que de rester derrière un écran d'APN ou d'ordi portable à prendre le truc en photo :wink:

 

Quant à Gilbert, il était vachement content de m'avoir au téléphone (d'ailleurs le temps qu'on est resté prouve qui s'embêtait pas :wink: ) et d'avoir au moins vécu toutde même l'éclipse, bien qu'invisible de part chez lui.

 

Quant aux autres malchanceux, tant pis pour eux :lol::lol::lol:

 

Pour ce qu'il est du comité, pa Puce avait essayé, mais ça n'a pas marché longtemps :D:D:D

 

En tout cas, mort de rire face à ton message Astrosteph.

 

Et pis si c'est le string qui te gêne, rien t'empêche de le quitter :)

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d'acquérir un nouveau trône pour qui vous savez... Voici ce que ça donnerait... :lol:

 

cyp.jpg

 

 

loool jolie nouveau trone!! ;) lol :p

 

et Cyp ta bien eu de la chance!!! :( po moi...... lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez rêver les z'enfants :wink: :D

 

En tout cas vous pourrez dire et faire ce que vous voulez, moi j'ai vu l'éclipse, na ! :p

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

:D Ouarf! Ouarf! Bah c'était pas la dernière de toute façon na :p:p

:roll: La prochaine sera ptèt plus zolie et plus spectaculaire na :na: lolol :lol:

Encore faut-il que le temps........ et les photos? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez rêver les z'enfants :wink: :D

 

En tout cas vous pourrez dire et faire ce que vous voulez, moi j'ai vu l'éclipse, na ! :p

 

Cyp

 

Tu es dans la matrice. La cuillère n'existe pas... donc l'éclipse non plus! Na!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, et il en rajoute encore une couche le sieur Cyp, fier de lui!

 

Alors je préviens tout de suite... si ce week-end la météo est nulle pour moi (et donc pour TeTeC on est voisins) m'empêchant de voir la comète et que ce Môssieur a un ciel clair et qu'il a l'outrecuidance de venir se vanter d'avoir observé cette merveille sans problèmes et de ne pas avoir pris de photos, je ne réponds de rien!! :evil:

 

:roll: :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha là, il s'agit d'un tout autre domaine. Si ce week-end j'ai l'occasion d'observer la comète, je le ferais volontier.

 

Mais tu peux être sûr (et même certain) qu'il n'y aura pas de photo. Si une trace doit rester, se sera dans un cercle représentant le champ de l'oculaire, et dans lequel ma mine de crayon aura dessiné la comète :roll:

 

Malheureusement ce n'est pas la météo qui m'empêchera d'observer la comète (car actuellement le ciel est d'un bleu azur sans une trace de nuage à l'horizon) mais plutôt la Lune...

 

N'empêche que j'essaierais quand même :wink: juste pour avoir l'outrequidance, comme tu dis, de pouvoir raconter ma vision de la chose, que se soit à l'oeil nu, aux jumelles, ou au télescope 8)

 

:roll: :D:D

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu as mis du temps pour t'en rendre compte :roll:

 

Pagnol ne s'était pas trompé de région, je vous l'assure.... et moi non-plus ! :D

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais-euh, d'abord tu photographies pas parce que tu sais pas photographier! Ce ne sont que des excuses! Gniark gniark gniark! nananèrre-euh! :evil:

 

:wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a souvent des éclipses de Lune. :roll:

Mais, par contre, il va y avoir un événements beacoup plus rares le 8 juin 2004! :)

Vénus va passer devant le Soleil!

 

J'ai une question: peut-on regarder le soleil de façon prolonger en travers d'un CD (commercial pour être sur de la qualité) ou est-ce que c'est très dangereux pour les yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, avec toute la gentillesse dont je suis capable, permets-moi de te rappeler:

 

Il est strictement interdit de faire le con avec le soleil.

 

Les conséquences sont tellement dramatiques, à savoir une perte partielle ou totale de la vision, qu'il est extrèmement stupide de tenter le genre de truc que tu proposes. Dis-le aussi à tes enfants, aux élèves de l'école que tes enfants fréquentent et à tout ceux qui te poseront la question.

 

J'ai encore des lunettes spéciales de très bonne qualité et garanties pour observer le soleil à l'oeil nu de l'éclipse de 1999, et je t'en donnerai gratuitement si tu veux! Mais laisse ton CD dans le lecteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Nan nan, la photo j'aime bien. mais heu... la comète je peux pas la voir de la maison, il faudrait alors monter en haut de la colline près de chez moi où là je pourrais avoir Marseille et la mer en premier plan (sympa pour illustrer la pollution lumineuse) et la comète.

 

Mais hier soir, grand grand dilemme pour le marseillais que je suis. La comète ou la demi-finale de l'OM. Et bien désolé, la comète elle va attendre quelques jour, parce la demi-finale, elle, elle attend pas !!

 

Et quel match les z'enfants; Drogba, t'es un Dieu :D

 

Enfin bref, j'ai des copains qui sont en Crau (près d'Arles) et qui eux ont suivi les deux en même temps, télescope pour la comète, et radio pour le match, mais sans l'image, pour moi c'est pas pareil :wink:

 

Pour l'éclipse les photos comme je l'ai dis j'ai pas pu en faire du fait que j'étais durant tout le temps au téléphone et que faire des photos en même temps c'est pas facile. D'ailleurs j'en ai fait qu'une à l'APN au zoom optique à fond :

 

DSCN5222.jpg

 

Ce qui n'est pas beau, je vous l'accorde, mais je préférais taper la discut' à Gilbert plutôt que de faire des photos.

 

Because perso ma perception des choses est plutôt de voir un truc de mes yeux et d'en discuter et le faire partager avec un copain, qui sont des moments inoubliables, plutôt que de répendre mes photos aux 4 coins du web à la matuvu. Enfin c'est mon point de vu. Ce n'est pas pour ça que je dis non à l'astrophoto et que je tenterais pas la comète dès que je le peux :wink:

 

Enfin bref, voilà, vous pouvez voir des images de l'éclipse par Jean Deleu sur le site de Gilbert à http://perso.wanadoo.fr/pgj, tout en bas de la page, section "photos".

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.