Aller au contenu

besoin d'aide pour finaliser achat


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Merci déjà pour ces réponses.

Pour le petits matos carte loupe lumière c'est bon j'ai.

 

Pour le télescope je ne change plus de choix j'ai déjà eu assez de mal a le trouver comme il n'est pas très cher je pourrais toujours le revendre pour + gros ensuite.

 

C'est vrai que comme je n'ai pas encore regardé dans le trou du bazar ma question est peux être un peu prématurée...... mais je n'ai pas envie de me trouver un peu bloqué faute d’oculaires donc j'anticipe.

 

- Déjà pour les HR planetary c'est une bonne nouvelle sont pas trés cher je pensais prendre un 6mm comme ça je reste frileux mais pas trop........

 

-Mais bon c'est plutôt un bon oculaire grand champ pour ciel profond que je recherche plutôt un peu genre passe partout dans les budget de 100/120 e mais voila la focale je n'en sais rien......

Pour les filtres c'est vrai on vas patienter un peu c'est pas urgent...

 

 

Question subsidiaire comment faites vous pour répondre en citant j'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour répondre en citant il te faut l'abonnement prémium.

En ce moment c'est 7E99/mois, ça repassera à 14E99 au bout de six mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, en fait, en utilisant le bouton Répondre en bas à droite dans le pavé du message que tu veux citer ça le fait aussi :p

attachment.php?attachmentid=26705&stc=1&d=1412586302

Repondre.jpg.5004363248e5674e9bcf5fd9c5d69889.jpg

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Starac : (ou à savoir comment bidouiller pour l'installation d'une ramette à filtres.) Ca m’intéresse et m'interpelle

 

j'utilise un rudiemtnaire BW Optik 30mm/80° (50.8mm de coulant) Ca as l'air pas mal mais on le trouve ou en magasin stp?

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Pour répondre en citant il te faut l'abonnement prémium.

En ce moment c'est 7E99/mois, ça repassera à 14E99 au bout de six mois.

 

 

 

Bon, en fait, en utilisant le bouton Répondre en bas à droite dans le pavé du message que tu veux citer ça le fait aussi :p

 

 

:be: Yes un peu de sous d'économisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starac : (ou à savoir comment bidouiller pour l'installation d'une ramette à filtres.) Ca m’intéresse et m'interpelle

 

j'utilise un rudiemtnaire BW Optik 30mm/80° (50.8mm de coulant) Ca as l'air pas mal mais on le trouve ou en magasin stp?

 

Ouki

 

Dis je veux pas gacher ton plaisir mais un 30mm à F/D 6 sous un ciel pas noir ça va être un carnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon c'est plutôt un bon oculaire grand champ pour ciel profond que je recherche plutôt un peu genre passe partout dans les budget de 100/120 e mais voila la focale je n'en sais rien......

 

Toute façon faut pas que tu sois pressé. C'est pas comme si tu faisais une commande de matos neuf et que tu veuilles grouper pour économiser les frais de port ou quelque chose comme ça... Tu peux débuter avec tes 2 oculaires d'origine. Toute façon il fait mauvais quand on reçoit un nouveau tube, c'est bien connu :D Après, le temps que tu le prennes en main et tout...

 

Quand tu auras zieuté dans le 10 et le 25, tu auras déjà une meilleure idée de ce que tu veux comme focale. Et si tu as l'occasion de sortir avec d'autres astrams, fais-toi prêter des oculaires, ou regarde dans leur tube et demande à chaque fois quel est le grossissement. Il se calcule comme suit : focale de ton tube (1200 normalement) / focale de l'oculaire. Pour te donner une idée (mais c'est très personnel), je cherche à 60X et j'observe le plus souvent à 90 à 150X, 190 à 250X pour le planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bon vous avez raison wait and see.

vais d'abord rapatrier le dob l’apprivoiser ne pas regarder les petites annonces et aller au club tester des hublots.......

 

Lili merci pour les formules .

popov c'est noté

ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis je veux pas gacher ton plaisir mais un 30mm à F/D 6 sous un ciel pas noir ça va être un carnage...

 

:D - il se peut que mes cieux ne soient pas aussi éclairés après tout (encore qu'avec les cartes AVEX qui montrent mon petit pays :confused:) ... ce 30mm m'avait bien servi l'autre jour (sur mon TAL 150/750 ;)) pour repérer l'emplacement de M76 sur mon balcon: après, évidemment j'ai affiné avec des focales plus courtes.

C'est en repérage, localisations et révélation d'objets accessibles que je m'en sers surtout, voire pour observer des régions d'étoiles étendues: bien entendu, pour le détail, faut descendre en focale, bien d'accord :).

 

Pour répondre à Ouki: j'avais acheté le mien chez APM.

 

Pour les filtres c'est vrai on vas patienter un peu c'est pas urgent...

 

Juste :), à part que l'hiver et M42 approchent lentement mais sûrement ;) ... mais il y a pas le feu - paraît que M42 revient tous les ans :be:

 

Pour les ramettes (ou porte-filtres): je n'en ai pas mais il y en a qui bricolent cela:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1839769&postcount=81

:pou:

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de préciser car à ne devoir choisir qu'un seul oculaire en complément (cause budget à court et moyen terme), je ne pense pas que ce soit le 30mm qui viendrai compléter astucieusement les 10 et 25mm d'origine.

 

:D - il se peut que mes cieux ne soient pas aussi éclairés après tout
Ah ben facile à voir : le 30mm te fait sortir les dentelles ou helix sur le 150/750 ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de préciser car à ne devoir choisir qu'un seul oculaire en complément (cause budget à court et moyen terme), je ne pense pas que ce soit le 30mm qui viendrai compléter astucieusement les 10 et 25mm d'origine.

 

Ah ben facile à voir : le 30mm te fait sortir les dentelles ou helix sur le 150/750 ?

;)

 

:D

... ben justement, les dentelles (une partie), je les ai eues au Dob 200/1200 avec BW Opitk 30/80 et OIII (en ville, derrière mon immeuble, plus à l'abri des réverbères (j'ai un témoin! :be:) ...

(pas encore essayé avec le 150 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le OIII ça compte pas pour le test !

(tu me pousses à être cruel Starac, ne m'oblige pas à te demander pour M33 :p)

 

:D :D ... ben si, ça compte justement car Ouki a demandé des infos pour un filtre (#86) outre un oculaire grand champ :p:beer:;).

 

Mais plus sérieux: je ne peux donner de réponse qu'en ce qui concerne ma situation à moi, car je ne connais pas les conditions d'observation d'Ouki: il se peut très bien que ce qui me va, n'aille pas du tout pour lui ... c'est souvent la difficulté.

 

Pour M33, je verrais ce que je peux faire (ou ne pas faire ;)).

(:blase2: en cas de réussite improbable, je vous déjà venir la suite: l'inégralité du catalogue Arakelian dans ma lulu 60 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pour ça que je lui conseille de quoi se repérer.

Avant de dire qu'on voit ou qu'on ne voit pas un truc il faudrait déjà savoir ou il se trouve pour y aller.

 

Il pourrait peut être aussi se prendre une astrosolar, le soleil pour 25E.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D ... ben si, ça compte justement car Ouki a demandé des infos pour un filtre (#86) outre un oculaire grand champ :p:beer:;).
Je sais et je dis pas ça pour t'embêter Starac (tu sais que j'oserai pas, hein :p). Mais un UHC 2" c'est quasi le budget du telescope en entier :(. Pour un nombre de cibles finalement pas très important.

 

Pour M33, je verrais ce que je peux faire (ou ne pas faire ;)).
Remarques qu'en filtrant sur M33, tu peux voir sa nébuleuse NCG604 :cool:. Je pense que ça passe avec un 8", avec un 10" c'est presque trop facile, avec un 6" ça m'étais jamais venu à l'idée d'essayer mais je tenterai une fois à l'occasion.

 

(:blase2: en cas de réussite improbable, je vous déjà venir la suite: l'inégralité du catalogue Arakelian dans ma lulu 60 :D)
Ben voyons, des galaxies à haute luminosité surfacique. C'est pas un gros challenge que tu fixes là à ta lulu, tu pourrais lui trouver un truc un peu plus compliqué quand même !pomoi!

(pour nos amis curieux de savoir de qui nous parlons : http://www.bao.am/MArakelian.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... taquin, va! smiley_emoticons_stock2.gif:D

 

... pour l'UHC, +1 si on tape dans du haut de gamme: ce n'est pas donné: un choix que chacun doit faire suivant ce qu'il recherche: p. ex. pour moi (pêle-même OIII ou UHC), rien que M42, NGC7000, M27, M57, M76, M97 ou encore les dentelles ..., le jeu en vaut la chandelle ... mais Ouki a raison: il a le temps de voir venir. Entretemps, je recommanderais le FDA lors des soirées astro (le filtre des autres :) ) s'il a la possibilité d'y prendre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ben dis donc ça papote en mon absence. :p....vais relire tout ça.

Bon ben le gros bébé est a la maison c'est avec un grand plaisir que je vais pouvoir passer mon annonce en [satisfait].

Je remercie tout les intervenants de ce post aller tiens j'ai un verre de pineau des charentes a la main et je trinque virtuellement avec vous pour feter dignement mon premier telescope:amigos::beer:

 

Mais les gars ce n'est qu'un debut vous pouvez compter sur quelques questions et appels au secours pour la suite:be:

 

:b: mais il vas me falloir un ou 2 oculaires!pomoi!

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Salut les amis première chose je suis super satisfait de mon achat un vrai entonnoir a photons content le ouki.

 

Pour les oculaires le 25 ça vas mais le 10 beurk et les champs sont vraiment faibles donc y as urgence car j'ai quand même un peu de mal a pointer avec des champs si faible

 

je pensais compléter rapidement ma gamme avec ceci (en occasion)

- 1x ANTARES 34mm 70° en 2’’ coulant 50,8 mm

- 1 hr planetary 5 ou 6mm

 

Déjà pour ne pas trop me ruiner et surtout pour observer + confortablement.

 

Question sur la barlow quand on a les 2 coulants en oculaire c'est compatible?:b:

 

 

Merci d'avance:rolleyes:

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En petite focale prends toi plutôt un 4.

Si tu tiens à utiliser les deux coulants prends alors une barlow 2 pouces.

 

Peut être devrais tu chercher une focale intermédiaire avant d'aller taquiner les 2° sur ciel.

Un Hypérion 13 ou 17 pourrait un peu t'arranger.

 

Pour info l'Antares W70 de 34 vaut 100E en neuf

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-antares-serie-w70-53.html

Dans cette gamme j'ai le 4,3 qui me plaît bien en planétaire.

Il n'a pas un piqué extraordinaire mais il est plutôt petit avec son gabarit de plossl 32 et on place son œil comme on veut sans avoir de voile noir.

 

J'ai le Skyoptic Panaview de 26 sur mon 200/1000: une bonne surprise !

Peut être que le 32 pourrait te plaire

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-sky-optic-panaview-70%b0-979.html

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

wahouu tu as tout compris pour l'instant c'est bien ça taquiner le 2° pour me familiariser avec le dobson.

En effet le panaview me semble pas mal en 32 et j'en ai peux etre un pas loin

 

on m'avait deja conseiller l'hyperion 13 soit disant incontournable donc en tete de liste

 

Pour la barlow c'est vu mais plus tard

 

Merci a toi une fois de plus Leimury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.