Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

petite nuit sympa de vendredi à samedi avec un léger vent mais des conditions correctes. Les résultats sont sympas mais j'ai été peut-être un peu trop optimiste pour les vues à la barlow 3x.

Mosaïque de 6 images :

C8 + ASI120MC au foyer. Traitement avec Autostakkert ( sers de 2000 images environ, 500 gardées avec AP size de 40 ) et Iris.

Image à 100% :

lune130914-c8-.jpg

Mosaïque de 4 images sur la région d'Aristote et Eudoxe :

C8 + barlow Télévue 3x + ASI120MC, même type de traitement.

Image à 60% pour cacher la misère :

lune130914-1-.jpg

Posté

Bonjour Valère

Le plan large magnifique.

Je viens de rentrer j'ai filmé pour la première fois avec le filtre rouge on va voir ce que ça donne.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

:)c'est pas mal tout ça Valère, j'adore la 1ere, la 2eme j'ai de la granule sur mon écran. Mais comme je suis une quiche en traitement je ne saurais si ca vient de mon écran ou de ta photo. En tout cas bravo j'adore.:)

Thierry

Posté

Sur la première mosaique ça va chercher tout de même loin en détail ! Il dépote rudement bien le C8.

Par exemple du coté de rupes et rima Gauchy avec ses deux dômes, tels des piqures de moustique, dont l'un est affublé de son cratère sommital ... des détails pas forcement énormes sur le terrain !

On observe aussi une foultitude des failles parfois très discrètes mais parfaitement visibles sur tes captures.

On pourrais même s'amuser a rechercher le site d'alunissage d'Apollo 11 dans la mer de la Tranquillité (angle inférieur gauche) où on observe dans cette région Rima Hypathia elle n'est jamais facile a mettre en évidence cette faille à cause de son orientation Est/Ouest par rapport à la lumière.

En résumé ... Bravo et chapeau Valère !

hervé

Posté

Ah ben ça fait plaisir, du grand Valère que voilà ! C'est fin, parfaitement traité, un régal, bravo mon ami ! N'oublie pas, Valère rime avec lunaire !!! :p

Tiens je n'avais pas vu, tu descends drôlement bas en AP, bon, chacun sa méthode et le très bon résultat confirme ce bon choix !

Posté

Merci beaucoup les amis !

William :D;), en fait la taille AP est estimée durant l'acquisition ( conditions correctes : 40-50 ), puis après le premier traitement j'ai eu un doute sur la taille des AP car sur le bord gauche la registration partait en cacahuète, j'ai essayé 70 aucun changement, j'ai donc des doutes sur la collimation que j'ai pourtant peaufinée, à vérifier la prochaine fois.

Dans ton cas William où le grandissement est très grand, c'est normal que tu te situes autour de 80-100 je pense. J'ai oublié de préciser que pour les vues à la barlow 3x j'ai un AP size de 80 sur toutes les images.

Hervé, j'hésite toujours pour poster à 120-130% pour l'image au foyer, pas sûr qu'elle démérite sur Aristote par rapport à la barlow !

Posté

Ce qui est génial avec ton image c'est qu'on peut la regarder cent fois et à chaque fois on y découvre des choses nouvelles.:)

Je suis d'ailleur en train de zieuter :b: la mer de la Sérinité, plus précisement au Sud du cratère Bessel où il semblerait qu'il y ai un cratère fantome , un genre de cercle fantomatique posé au sol :?:

Un peu comme le cratère Lamont dans la mer de la tranquilité .

Posté

Hervé, si ça peut t'aider, je te poste la région en question à 150% avec un traitement un poil plus fort :

bessel.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.