Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je me remet doucement à l'astro avec des plans larges (cause turbulence) au C11 (fraichement recollimaté). Capturé le même matin que mes plans à l'APN (Sony a77).

Cette fois c'est au foyer également mais à la QHY5L-II avec environ 600 à 900 images capturées.

Burg et Hercules et Posidonius

Moon_20140913_QHY5LII_042039_Duo.jpg

Torricelli

a85aaca0a690aa01d1dea5e49d797ec3.16536x16536_q100_watermark.jpg

Frascatorius

f24ed0cd1817cbdc942cb1d23618790e.16536x16536_q100_watermark.jpg

Piccolomini

ddd1792e5f10fd3673d779ee3e91372d.16536x16536_q100_watermark.jpg

Theophilus, Cyrillus, Catharina (le 14/09/2014)

reprocess du 19/09/2014 (meilleur filtrage, réduction (bruit)

trio.reprocessed.jpg

Ancienne version : http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/2c54f54323383f28db518548cddce297.16536x16536_q100_watermark.jpg

Marc

Modifié par patry
Ajout de piccolomini, puis du trio, reprocess Posidonius, reprocess trio
Posté (modifié)

Bonsoir Marc

Belle série une grosse préférence pour Posidonius peut être pour le plus en contraste. Par contre je vois une trame sur le rempart sud du cratère.

Pour Torricelli tu peux comparer elles sont quasiment superposables c'est peut être ma caméra qui fait des images sombres.

http://www.astrobin.com/full/91237/0/

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Ta version et un peu mieux résolue mais tu pourrais (comme je l'ai fait j'avoue) jouer du gamma (au post traitement évidemment JAMAIS à la capture) pour remonter un peu les ombres sans toucher au hautes lumières !

Pour Posidonius, c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est un artefact de compression (visible quand je zoome depuis Chrome). Je vais voir sur mes originaux et au pire trouver un autre endroit pour l'héberger.

Marc

Posté

Bravo Marc, c'est digne d'un C14. Posidonus extraordinaire, dommage pour cette trame...

La première très douce est également vraiment superbe !

Ça fait plaisir que tu aies trouvé un moment favorable pour imager !

Posté

Merci.

J'ai retravaillé Posidonius et je l'ai envoyé sur mon site ... c'est nettement mieux coté compression je ne vois plus de trame (regardé à 175%).

Posté

Voilà une bien belle serie, en particulier Posidonius !

Il est même possible de le coller avec Burg et Hercules ... :rolleyes:

Hervé

Posté

Oui tiens effectivement je vais regarder cela de plus près !!!

Marc

Posté

Premier message édité avec Burg + Hercules + Posidonius sur la même image.

La première image semblait sauvegardée en taille 200% ... je ne sais pas d'où et je n'avais donc pas pu l'associer avec l'image suivante !

Un petit coup d'Iris pour diviser par deux la taille du FIT sans perdre de dynamique et appliquer le même filtrage avec l'image de Posidonius ... et ça roule tout seul !

Marc

Posté
C'est bon Marc ta QHY5L-II n'est pas trop rouillée finalement ! :be:

Le trio est tip top !

Albéric

Non elle était bien rangée au sec !

J'ai encore quelques rebonds de traitement mais ca passe.

Par contre je me rends compte que quand je passe en FIT l'image est systématiquement à 200% ! Y'a un truc qui m'échappe là il faut que je regarde ce qu'il en est (sous entendu que le trio est trop grand). Je m'en suis rendu compte en mélangeant (burg/posidonius) une image traitée depuis un TIF d'une autre reçue en FIT (traitement boulot/maison).

Bizarre !

superbe série avec un traitement tip top !

Merci !

Super Marc, j'ai hâte de mettre en œuvre mon C11

Louis

Cela devient un gang de C11 sur la région, même si un autre marc local est passé au 14" maintenant ! Je pense qu'il a conservé le 11" (ainsi que le 8", 5" et le petit C90).

Quelle monture ?

Marc

Posté

Ah ben oui, oublis l'A77... Elles sont magnifiques tes images, bravo !:pou:

Tu me donnes une sacrée envie de me remettre à l'astro-photo en regardant tes images. Le problème, c'est que la nuit on ne voit pas grand chose et ça, ça me démoralise... ;):D

Posté

Non non je n'oublie pas, on ne fait simplement pas les mêmes choses avec !

Marc

Posté

Cela fait un grand plaisir de te retrouver sur le forum ;o) j'ai moi aussi subit une éclipse astro (problèmes familiaux et de santé) en tout cas tu n'as pas perdu la main ;o) et ton super C11 marche toujours aussi bien

En plus on a imagé le trio Theophilus, Cyrillus et Catharina au même moment ;o)

Posté
Non elle était bien rangée au sec !

J'ai encore quelques rebonds de traitement mais ca passe.

Par contre je me rends compte que quand je passe en FIT l'image est systématiquement à 200% ! Y'a un truc qui m'échappe là il faut que je regarde ce qu'il en est (sous entendu que le trio est trop grand). Je m'en suis rendu compte en mélangeant (burg/posidonius) une image traitée depuis un TIF d'une autre reçue en FIT (traitement boulot/maison).

Bizarre !

Merci !

Cela devient un gang de C11 sur la région, même si un autre marc local est passé au 14" maintenant ! Je pense qu'il a conservé le 11" (ainsi que le 8", 5" et le petit C90).

Quelle monture ?

Marc

Losmandy G11

Posté
Cela fait un grand plaisir de te retrouver sur le forum ;o) j'ai moi aussi subit une éclipse astro (problèmes familiaux et de santé) en tout cas tu n'as pas perdu la main ;o) et ton super C11 marche toujours aussi bien

En plus on a imagé le trio Theophilus, Cyrillus et Catharina au même moment ;o)

Oui, on a les ombres exactement au même endroit à ce que j'ai pu voir !

:) superbes clichés bravo.

Thierry

Merci

Losmandy G11

Bon ca passe bien (c'est un bon couple que ces deux là).

Salut Marc,

Belles captures lunaires.

Vivement une météo plus favorable niveau turbulence avec Jupiter qui se repointe au petit matin. ;)

Oui, il me tarde ...

J'ai jamais été très bon avec Saturne, Uranus et Neptune ne m’intéressant pas trop, il reste mars (trop petit) et mercure/venus un peu difficile dans mon environnement (maison, colline, arbres, ...)

Marc

Posté

Reprocess du trio.

J'ai traité un peu plus fort et j'ai réduit l'image (à cause du bruit qui montait un peu trop).

Marc

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bon sang, j'ai failli louper tes superbes images, notamment Posidonius et le trio qui sont vraiment superbes ! Il fonctionne toujours aussi bien ton C11 ... et en plus il est entre de bonnes mains ;)

Posté

Comme Eric, un faible pour Posidonius! Et dire que moi aussi bientôt j'aurais un beau C11! Tes photos m'enthousiasme et me donne envie de m'y mettre aussi!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.