Aller au contenu

Atlas, Cepheus, Franklin (11/09), Copernic, Cassini-Piton (16/09) au C14


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai encore beaucoup de chose à traiter...

 

Mosaïque d'Atlas, (en haut) Cepheus et Franklin (en bas à gauche) le 2014/09/11 00:26 TU, 60 FPS, 9 Ms, gain 51 :

 

210281AtlasEndymionr.jpg

 

Mon premier Copernic avec le C14 mais ce n'était pas a un moment favorable de turbulence, il y a eu une agitation atmosphérique en dents de scie cette nuit là, dommage que la lune m'ait été inaccessible ( trop haute) elle aurait été à l'image de Jupiter... capturé à 02:40 TU, 100 FPS, 10 Ms, gain 64.

 

353472copernicfinala700.jpg

 

Cassini-Piton capturés à 01:45.00 TU, 50 FPS, 20 Ms, gain 54. La zone est très sombre, à cheval sur le terminateur. Je pense que la résolution n'est pas trop mauvaise, en tout cas meilleure que celle de Copernic ! Cette zone est intéressante avec ses ombres mais il aurait fallu qu'elle soit légèrement plus éclairée.

 

433413montpitonetcassiniclair.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Piton est particulièrement belle. Il y a une sacré résolution au sol.

 

La lumière rasante met particulièrement bien en valeur le cratère fantome situé au Nord d'Aristillus et en règle générale toutes les ondulations de terrain (dorsa) ...

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont superbes et le traitement est bien maitrisé. Tu as des résultats excellents tout en étant en RP. Hier soir, j'étais en montagne à Hautacam pour une séance d'observation avec un club local. On a pas eu de bol car les nuages nous sont tombés dessus.

Mais quand c'était dégagé, quel ciel ! Si tu avais un ciel comme ça, tu ferais des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

Là par contre, e ne suis pas fan du fond totallement noir, trop artificiel par rapport à ce que l'on observe à l'oculaire. On sent un seuillage trop sélectif.

 

Sinon le premier cliché est mon préféré. ;)

 

 

Albéric

 

Salut Albéric,

 

Je ne peux pas te donner tord, toutes mes images de cette nuit sont sous-exposées, j'en ignore la raison mais je pense que cela fait suite à un plantage de mon ordinateur (manque de place), celle-ci faisait partie des plus sombre, si tu voyais l'original je pense que tu comprendrais, cependant, j'ai quand même voulu la poster de par sa bonne résolution. Ce genre de problème ne risque plus de se reproduire et je vais pouvoir capturer sans compter, j'ai à présent un SSD d'1 TO (en fait 880 GO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour une fois, je suis en retard pour répondre. La région d'Atlas, Cepheus et Franklin est très belle ainsi que le Copernic. Par contre j'aime moins Cassini et le Mont Piton, pour les mêmes raisons qu'Albéric, mais aussi peut-être trop proches du terminateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.