Aller au contenu

Star Adventurer, le test continu!!


clapiotte

Messages recommandés

Si je ne me trompe pas, cette petite monture qui a l'air très chouette n'a pas de moteur en déclinaison.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment une monture munie d'un port d'autoguidage peut ne pas avoir de moteur en DEC. ???

 

Quelqu'un l'aurait testée en autoguidage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Si je ne me trompe pas, cette petite monture qui a l'air très chouette n'a pas de moteur en déclinaison.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment une monture munie d'un port d'autoguidage peut ne pas avoir de moteur en DEC. ???

 

Quelqu'un l'aurait testée en autoguidage ?

 

le plus gros défaut à corriger en autoguidage est l'erreur d'entrainement du suivit sidéral en AD (éventuellement périodique avec es vis sans fin).

En DEC si la mise en station est parfaite, il n'y a pas de mouvement à faire, pas besoin d'autoguidage.

En pratique on a toujours une petite dérive en DEC, mais si celle ci est suffisamment faible, de l'ordre de 1" pour 1min ou deux, et que l'échantillonnage est très large (ce qui est le cas avec un APN et un objectif photo) alors on peut se passer de guide en DEC pendant quelques min.

 

Par exemple, avec un téléobjectif de 200mm, l'échantillonnage sera de 5" par pixel. Avec une très bonne mise en station, tu peut faire des poses de 5min en gros.

200mm de focale, c'est un peut le max de cette monture de toutes les façons. ça se tient...

 

Par contre en 5min, la vis sans fin d'AD aura fait 1/2 période et probable que le déplacement soit de 10" voir plus. ça se verra. Tu gagnera à autoguider. La limite avec l'autoguidage en AD uniquement, sera alors la précision de la mise en station et donc la dérive en DEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis à la recherche d'une star adventurer.

 

Pour ce qu'ils l'utilisent depuis un moment, qu'en pensez vous ?

 

Merci des retours.

 

Cordialement yann.

 

C'est une très bonne petite monture. Légère et facile à utiliser.

C'est pour de la photo avec un APN plus objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Concernant le problème de l'illuminateur qui ne s'adapte pas avec la platine voilà ce que j'ai fait à partir d'un morceau de gaine électrique (6 cm) et d'un ruban de masquage pour la peinture. Le coût est ridicule, 3mn de conception et ça fonctionne très bien depuis 2 ans ! :-)

mini_210440271.jpg

 

 

603644523.jpg

 

Bonjour

 

pour la MES une fois le matos monté, ça dépend:

- soit tu as fixé une rotule ball directement sur la monture et donc sur l'axe polaire et là tu ne peux pas voir la polaire dans le viseur

- soit tu as mis la queue d'aronde entre les deux et là tu peux faire la MES car la queue d'aronde est percée.

 

Par contre, il est fourni un accessoire pour éclairer le viseur polaire qui ne peut être utiliser que si tu ne mets rien sur la monture. Le truc se met a l'avant du viseur polaire en lieu et place de la rotule ball ou de la queue d'aronde. cela aurait été bien que SW intègre directement dans la monture l’éclairage. Avec une frontale rouge, on arrive à se débrouiller en la mettant devant mais comme il faut 2 mains pour bouger l'azimut (molette vissante et poussante) c'est un peu chaud mais cela se fait quand même.

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je déterre ce post, je viens de recevoir cette petite monture.. il y a un adaptateur fourni avec l’eclairage du viseur pour le fixer dans l’ouverture de la queue d’aronde, très pratique ça libère les deux mains pour ajuster la MEs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte sur mes réflexions car je veux m'en prendre une mais j'hésite encore entre cette Star Adventurer et l'AstroTrac qui elle demande moins de matériel a amener quand on prend l'avion comme je fais à chaque fois pour mon boulot et surtout que j'ai déjà près de 40 Kgs de bagage à chaque fois donc le moindre écart peut me couter chère :(

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.