Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous,voici une petite m45 de seulement 60x70sec a 1600iso,j'en ai jeté la moitié malheureusement car il y en a ou les étoiles sont dédoublées,comme si il y avait une vibration et j'ai vérifié,il n'y a rien qui bouge sur l'ensemble du setup donc je ne sais pas ce qui provoque ça.

 

ensuite il y a une petite partie des photos ou les étoiles sont juste pas rondes.

 

traitement dss,iris pour le retrait du gradient,la dynamique ddp et le réhaussement des couleurs et finition avec photoshop.

 

j'ai toujours des franges noires en dessous de mes étoiles,j'avais cru entendre que cela ce produisait que sous certaines valeurs d'iso,sa le fait a 800 et 1600,la prochaine fois je testerais a 400 iso.

 

une petite question au passage,pour un 200/1000,quelle taille faut il pour un pare buée?car celui que je me suis fait et peut être un peu trop long mais je ne sais pas si cela a une incidence sur mes photos.

 

get.jpg

5aa5834628da1_m45v1crop.thumb.jpg.cd77c99c458964fc3620a18306052715.jpg

Posté

Ha ! Les pléiades, j adore.

Sympas la photo. J aime la couleur.

Pour la forme de tes etoiles , as tu un correcteur de coma ?

Les franges, effectivement c est bien connu pour le 1100d.

Posté

Bravo, le résultat est plus qu'honorable, les étoiles sont fine est le traitement est réussi.

Pour ton problème de suivi, as tu vérifier l'équilibrage du télescope avec l'APN monté et en pointant dans la direction que tu vas imager.

Posté

merci pour vos commentaires,non pas de correcteur de coma et l'equilibrage je ne sais pas si en pointant la zone la il était parfait,j'ai pointé avec le goto!

le dédoublement des étoiles je l'ai a chaque sortie,j'espère que l'autoguidage en novembre va corriger cela

Posté

Salut,

 

Avec peu de poses, c'est tout beau déjà.

 

Qu'appelles-tu "dédoublement" d'étoiles ? T'as une photo pour que l'on puisse voir ?

Franck.

Posté
merci pour vos commentaires,non pas de correcteur de coma et l'equilibrage je ne sais pas si en pointant la zone la il était parfait,j'ai pointé avec le goto!

le dédoublement des étoiles je l'ai a chaque sortie,j'espère que l'autoguidage en novembre va corriger cela

 

Clairement oui, plus de soucis de ce genre avec l'autoguidage et surtout des poses plus longues qui te permettront de chopper bien plus de nébulosités.

Compte tenu des conditions c'est a mes yeux un très bon résultat sur cette cible pas si simple.

Posté

oui j'en suis content quand même,je referais la même en fin d'année avec l'autoguidage et je serais pas obligé de commencer les poses a perpéte car elle se lève dans la "pl" de béthune,la ville a coté et tardivement en plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.