Aller au contenu

Aux alentours du mur droit... Cratère PURBACH au C14


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir les amis !

 

La suite (qui n'est pas sans fin, je vous rassure) du 2014/09/16 à 03:41 TU, proche du mur droit dont on voit l’extrémité (en haut à gauche).

Toujours au C14 à F/D 20 avec l'IDS UI à 50 FPS et 20 Ms , filtre rouge. 400 images sélectionnées sur 8003 ! AS!2, R6 et PS.

 

639774purback2.jpg

 

mini_183407IMAGEGABARITpurbach.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sange de bonsoir..Eric m'avait parlé de cette image en avant première, tu alunis bientôt dis-moi?

 

Tu as une idée de la taille des détails sur ton image? (demande à Luc :be: à vous deux vous êtes entrain de refaire un atlas de la Lune là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sange de bonsoir..Eric m'avait parlé de cette image en avant première, tu alunis bientôt dis-moi?

 

Tu as une idée de la taille des détails sur ton image? (demande à Luc :be: à vous deux vous êtes entrain de refaire un atlas de la Lune là...)

 

Chut ! C'est pas celle-là ! Elle est très belle aussi celle-ci mais William a décidé de nous les livrer au compte-goutte ... comme ça il tient le devant du pavé jusqu'à la prochaine lunaison :be::be::be:

 

EDIT : tiens, une nouvelle expression est sortie dans mon cerveau fatigué : le "devant du pavé" ... certainement un mix entre le devant la scène et le haut du pavé !!!

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Fred mais il y a encore beaucoup à faire pour une très belle image : le peaufinage de la collimation est le plus difficile, c'est mon point noir, il faudrait une bonne stabilité pour être sûr de sa précision puis imager. On peut aller encore beaucoup plus loin, mais il faut une sacré patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me travaille dans tes images William c'est le peu de brutes que tu retiens à chaque fois par rapport au nombre d'acquisitions??? Tu laisse AS2 faire te tri seul avec un critère de qualité élevé? ou tu fais le tri à la main? va falloir que tu t'expliques là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves : Le nombre ne veut rien dire, tout dépend de l'image initiale, de son exposition. Il est vrai que l'ajout d'images augmentera la dynamique mais parfois cela ne se voit pas sur les images. J'ai fait plusieurs tests, je le fais à chaque fois d'ailleurs, en gros : 180, 300 700 rarement plus haut en lunaire, en planétaire c'est très différent ! Pour cette image, les 300 empâtaient légèrement l'image, donc aucun intérêt a en mettre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.