Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai un Orion xx14 354x1650mm

Comment savoir si un panoptic 35 pourrait bien passer ? Je ne connais pas la dimension de ma pupille d'oeil. (j'ai 36 ans)

J'ai besoin de compléter ma gamme qui est un 5mm et 14mm.

J'avais pensé en premier a un pano 24 mais j'ai une opportunité d'avoir un pano 35.

Merci

Posté

Salut,

Et bien la réponse est simplement non. La pupille de sortie sera d'environ 7.5mm ce qui est bien trop élevé. Tu vas diaphragmer ton scope avec cet oculaire.

Comme t'es ouvert à 4.66, je te recommanderais de ne pas dépasser 31mm de focale, ou à la limite 32mm grand max et encore ça risque d'être trop car c'est pas dit que ta pupille atteigne 7mm, de plus il faudrait être pratiquement dans le noir complet).

Posté

Merci, ca m'évite de faire une bêtise!

Vais plutôt regarder un pano 27 ou 24.

Salut,

Et bien la réponse est simplement non. La pupille de sortie sera d'environ 7.5mm ce qui est bien trop élevé. Tu vas diaphragmer ton scope avec cet oculaire.

Comme t'es ouvert à 4.66, je te recommanderais de ne pas dépasser 31mm de focale, ou à la limite 32mm grand max et encore ça risque d'être trop car c'est pas dit que ta pupille atteigne 7mm, de plus il faudrait être pratiquement dans le noir complet).

Posté
Merci, ca m'évite de faire une bêtise!

Vais plutôt regarder un pano 27 ou 24.

Si tu veux plus de champ prends un ES82° 24mm. Vu le prix j'ose pas te proposer un Nagler 26mm. Sinon le Nagler 22T4 est excellent sur du f/4,6. Le Pano 24mm est très bien si ta gamme d'oculaires est "légère". En léger y a aussi le Nagler 20T5 ; même champ que le Pano 24mm mais ciel plus noir.

Amicalement, Vincent

Posté

Salut

Je possède également un XX14i, l' oculaire de 35mm livré avec le scope ne me convenant pas ( ciel trop clair et effet tunnel ), j' ai opté pour un ES 24mm 82° qui le remplace avantageusement

Posté

Pour le ES c'est celui la?

http://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires/Explore-Scientific-82-N2-Oculaire-24mm-2.html

Si tu veux plus de champ prends un ES82° 24mm. Vu le prix j'ose pas te proposer un Nagler 26mm. Sinon le Nagler 22T4 est excellent sur du f/4,6. Le Pano 24mm est très bien si ta gamme d'oculaires est "légère". En léger y a aussi le Nagler 20T5 ; même champ que le Pano 24mm mais ciel plus noir.

Amicalement, Vincent

Posté
...Vu le prix j'ose pas te proposer un Nagler 26mm. ...Amicalement, Vincent

Bonsoir !

Un Nagler 26 ? Miam délicieux ! :cool: Attention, avis aux amateurs de grenade massive ! :be:

C'est vrai qu'il y a plus léger, mais bon ... :rolleyes:

Bon ciel !

Posté

Merci pour vos avis.

Je viens de commander un ES 24mm 82'.

Plus ka tester tout ca des que la lune et la météo le permettent!!

Oui tout a fait !

Si tu es court niveau budget tu as aussi la version Maxvision ; http://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires/Maxvision-82-Oculaire-24mm.html

C'est exactement la même optique. Mais le design et la bonnette sont moins classes.

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.