Aller au contenu

Durée de vie d'une SW NEQ-6


Taliax

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout nouveau propriétaire d'une NEQ-6 et suite à quelques déconvenues quant à la visserie fournie (vis de réglage d'altitude tordues au premier réglage, vis de queue d'arronde pliées après une chute pas trop violente de mon télescope - je sous-estimais le poids du bazar lors d'un peaufinage de réglage de hauteur d'un pied du trépied --> je me suis retrouvé au sol sous mon télescope avec quelques égratignures et une belle frayeur :cry:), je m'interroge sur la tenue dans le temps de toutes ces vis sur la monture, sans parler des engrenages. Surtout lorsque je considère à chaque sortie le remontage puis le démontage complet de l'ensemble :b:

 

Quel est votre REX de ce côté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant 1 an 1/2 pour mon NEQ6 et pas de soucis. Par contre je viens de faire la modification comme Jeap pour le réglage de l'altitude. Que du bonheur pour faire le réglage désormais (et plus de vis tordue à craindre).

Pour le poids, il faut se méfier : elle pèse quelques kilos la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2006 et toutes ses dents !!!

 

Enfin pas toutes, j'ai remplacé les engrenages par des poulies et courroies... J'ai aussi amélioré la butée de réglage de l'altitude, point noir de toutes les EQ6.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux utilisateur d'une EQ6 SW 1ère génération, millésime 2004 achetée début 2005 à Lyon.

D'origine, dans son jus, jamais démontée.

Vis de réglage d'altitude d'origine itou.

 

 

Elle tourne comme une horloge, avec une belle EP de 40/50 secondes d'arc au moins, avec 15 kg de tube Newton dessus, en visuel.

Bref, c'est un bon tracteur cette monture ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eq6 ou l'neq6 est une monture a toute épreuves elle encaisse des charges de l'ordre de 20 voir 25kg épisodiquement sens faiblir

la mienne est de 2009 et après changement des engrenages par des poulies courroies un graissage et un réglage minutieux elle rivalise avec des montures haut de gamme

 

un tracteur de course de fond que l'on peut acheter en toute confiance (pour une fois que les chinois font quelque chose qui dur dans le temps)

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est votre REX de ce côté là ?

 

J'ai une CGEM qui est proche de l'EQ6 depuis un bon 5 ans. Toujours aussi précise, mais je trouve qu'en manuel, freins non serrés, c'est moins fluide. La graisse est celle d'origine, elle a probablement durcie, je vais devoir faire un bon entretien.

Euh.... REX... C'est bien retour d'expérience ?

JP

Modifié par Jean-Paul59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis d'altitudes sont à remplacer et surtout il faut mettre la fameuse cale. Opération faite en 2009 je crois sur la mienne. Je l'ai entièrement révisé vers 2010 car trop de jeu à cause de la charge que je lui faisais subir et surtout une grosse envie de connaitre son fonctionnement et les améliorations possibles.

Si tu ne la fait pas tomber... c'est incassable. On n'est pas à l'abri de cramer la carte mais c'est rare quand même.

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... REX... C'est bien retour d'expérience ?

Oui oui, c'est bien retour d'expérience :)

 

L'histoire de la chute, je crois que je suis vacciné maintenant. Pour la cale, je n'ose pas trop l'ouvrir pour l'instant. Lorsque je vois les modifs que vous faites dessus (courroies et poulies), ça me fait un peu peur. Mais l'idée fera peut-être son chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.