Aller au contenu

Quelqu'un en martinique


selene09

Messages recommandés

Bonjour,

récemment installée en Martinque, je me suis rapprochée du club d'astro de l'île mais je voulais savoir si certains astramis y séjournaient ou s'ils avaient des sites d'observations sympas à partager.

Pas facile de se faire de nouveaux repères.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple tout ça. Le ciel et les merveilles célestes sont là, mais c'est toujours plus sympas de partager. L'astro tout seul dans son coin, c'est pas marrant... mais on s'en accomode. A l'occasi si vacances en martinique, fais un saut au CDST, c'est pas mal. Et puis toi, tu as Kourou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

C'est con, j'y étais 20ans de ma vie. (Ca fait 77% de mon existence...)

Je te conseille le sud-ouest beaucoup plus sec et moins venté et aussi préservé de la pl. Au nord tu vas galerer avec la buée.

J'observais plutôt de chez moi sur les hauteurs de schoelcher d'où je pouvais voir la tarentule dépasser un peu de l'horizon :)

Mais c'est super humide, mon miroir avec le temps s'est bien fait bouffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Schoelcher aussi mais c'est incroyable cette pl qu'il y a. Je mettrai tes conseils en pratique en allant sur le sud ouest. Après je pense aller faire un tour au CDSA à St Pierre. Merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te régaler en planétaire. J'ai pu voir des trucs dingues rien qu'avec mon 114mm. Je poussais le grossissement à fond les manettes à coup de barlow, les planètes sont tellement hautes ! Et tu auras souvent des nuits très calmes.

Et mercure... pfiou. C'est tellement facile de là-bas de voir ses différentes phases, elle est haute, et tu as facilement un horizon dégagé. :rolleyes: alala ça me manque.

Et la lumière zodiacale, aussi très facile à voir à l’œil nu ! La croix du sud, la galaxie du centaure, omega du centaure à l'oeil nu... du bonheur.

 

Il te faudrait peut-être une résistance chauffante pour la buée... même si il fait 28°C :b: Je ne sais pas si ce sera très utile. Avec mon newton, je n'ai pas eu souvent de problème, mais en photo grand champ avec un petit objectif, c'est vite la me...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà bien régalé avec saturne et mars que j'ai vraiment observé un moment.

Après, j'habite en appart et pour être honnête j'ai un peu la trouille de m'installer toute seule dans un endroit bien calme pour observer. C'est pour ça que je prospecte sur d'éventuels astrams par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

petit up car j'ai une question sur l'astro en martinique : j'ai la possibilité de venir y travailler à partir de la fin d'année 2017. Or je vais bientôt acquérir un Dob ES 305mm et je voudrais savoir, de la part des astrams de la MArtinique, si le ciel aux Antilles vaut le coup ?

Je veux dire, j'imagine bien qu'il est magnifique mais en lisant quelques post j'ai lu qu'il y avait pas mal de pl mais cela vaut il le coup d'acheter ce genre de matos si ce n'est pour ne pas pouvoir en tirer profit une fois sur place!!

J'ai également lu que les Antilles étaient un excellent site d'observation pour le planétaire mais quand est-il du CP?

Est ce que le miroir va souffrir sur place (climat tropical...)??

 

Merci beaucoup pour vos réponses!!!

Modifié par yomfreedom
oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Oui beau ciel. La Pl ça dépend de ou tu habites. En ville il est mauvais et inversement à la campagne.

 

Pas de soucis pour le matos si t'es pas à 50m de la mer.

Pas de mise en température du mirroir, ta maison est ouverte et donc à la meme température que l'extérieur.

Pas de soucis de température pour l'observation.

Pas de magasin d'astronomie. Pas de clubs. Amène ton matos parce qu'après c'est 100% import et donc cher.

 

Le cp c'est celui de l'émisphere nord et bon en clarté.

 

Le 300 sera à l'aise et d'une taille sympa pour le visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Oui beau ciel. La Pl ça dépend de ou tu habites. En ville il est mauvais et inversement à la campagne.

 

Pas de soucis pour le matos si t'es pas à 50m de la mer.

Pas de mise en température du mirroir, ta maison est ouverte et donc à la meme température que l'extérieur.

Pas de soucis de température pour l'observation.

Pas de magasin d'astronomie. Pas de clubs. Amène ton matos parce qu'après c'est 100% import et donc cher.

 

Le cp c'est celui de l'émisphere nord et bon en clarté.

 

Le 300 sera à l'aise et d'une taille sympa pour le visuel.

La pl, c'est ok, si tu t'éloignes un peu de FDF pour aller dans le sud où c'est un peu plus sec aussi et peut-être moins de turbulence (?).

Par contre, mon miroir avait bien souffert au bout de quelques années mais je pourrais pas te dire si c'était la faute du climat local.

Après oui ça vaut 10000x le coup de t'emmerder à ramener ton dob. Le grand nuage de Magellan dépasse de peu. :) L'amas du centaure c'est top, et tu peux observer à l'oeil nu centaurusA juste en dessous au dessus. + Tout ce qui est nébuleuse de la lagune et tous les amas autour, rien qu'aux jumelles c'était beau. Voilà les souvenirs qui me viennent en 5mn.

 

Par contre, ce qui fâche, va pas trop te balader tout seul n'importe où la nuit :confused:

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux pas aller n'importe ou seul... il y a (et aura) 0 vol de matos astro MAIS faut être prudent.

 

J'observe pour le moment de chez moi mais on trouve des coins sympas et tranquilles.

 

Pour le ciel, à l’œil nu tu vois la tache d’andromède ou celle d'amas comme Persée par exemple.

 

Pour la dégradation du miroir, je vous dirais, je le protège bien mais on a un air très humide. Peut être que ça peut l’abîmer à la longue.

 

Si vous êtes de passage sur l’île et sans matos, faites signe, on se fera une soirée astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
C'est vrai que le ciel est magique ici. En plus pas besoin de grosses vestes ou bonnets. Par contre, pas beaucoup d'astrams apparemment.:(

 

Bonjour Sélène09 :)

 

Ah enfin une femme du lunaire, il ne faut pas être tristounette :o, il y a la lune pour te donner bon conseils, ce que je faisais autrefois avant d'avoir une lunette je passais mon temps dans la lune.

 

En plus il y a la constellation du Loup là-bas, que je ne peux voir sous nos latitudes métropolitaine :rolleyes:.

 

 

Bon ciel ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour hsdforever et PlanetTracker

Je prévois de venir (Ste Luce) début avril 2018 en vacances avec toute la famille. Je pense prendre mon 200 Strock, s'il y a la place dans les bagages. Ça serais sympa d'observer ensemble, histoire de ne pas passer des heures à trouver un endroit correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.