Aller au contenu

Dans le Golfe des Iris : La tête de femme au C14


wilexpel

Messages recommandés

Une image oubliée de ce 07/09/2014 à 21H32 TU, 60 FPS/9 Ms, gain 43, caméra IDS UI 3240-NIR, filtre rouge, Barcon. Le ciel était moyen mais je n'avais pas encore réussi a avoir cette partie du Golfe. Il y a également très peu ombres, son apparence est différente de ce que l'on présente en général.

 

Honnêtement je ne voulais pas poster cette image, mais "Ricounet" m'a incité à le faire et il faut dire que cet éclairage du Golfe n'est pas souvent posté !

 

 

453507tdf1.jpg

 

mini_794764IMAGEGABARITgolfedesiris.jpg

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau ce golfe des iris :)mais depuis des années je scrute les images sur les forums, ainsi que les miennes faites au C11 et je n'ai jamais vu cette "tête de femme":mad:

Si quelqu'un pouvais me surajouter une ligne pour me la montrer, je dormirai mieux ce soir ( de toute façon c'est couvert ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricounet a eu raison, très belle image de ce si beau golfe des Iris !

 

J'ai rien dit encore !!! Tu me confonds avec Philastro ... ceci dit mon impression est exactement la même que la sienne, donc y'a pas de mal ;). William a le don de sortir des images fines et douces alors même que les conditions ne sont pas au top ... c'est un magicien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fayolle !

Depuis l'avènement du numérique on nomme rarement "Promontoire Héraclides" la tête de femme puisque les images sont trop résolues. Ici on se rend mieux compte de la dénomination : (image J-M PREVOST)

Voici donc l'explication : 574865tetedefemme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...

 

je me suis dit les images de Will me manquent pas.....puis en revoilà une...

 

je vais finir par revendre mon matos....

 

j ai l impression d’être en orbite sur la lune à chacune de tes prises, j aimerai pouvoir dire que c est la camera...c est ci ....c est ça, des excuses pour me rassurer....mais force est de constater que le talent y est pour beaucoup !!

 

superbe ....

 

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam !

C'est un ensemble, surveiller Régulièrement le ciel même quand Météoblue annonce une catastrophe :rolleyes:, collimater, collimater, collimater, collimater même si la veille ça paraissait bon, faire la MAP, refaire la MAP, peaufiner la MAP... et le plus important, boire un café (à vrai dire, c'est plutôt ça le secret)... Mais pas devant le télescope :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est moche cette image... moi aussi j'aurai hésité à la poster.

Bravo William, comme d'habitude tu nous régale encore d'une belle vue de notre Lune préférée.

Rien de mon coté, le ciel est toujours aussi pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant cet éclairage qui met bien en valeur le relief du Jura puisque selon les cartes lunaires se sont les Monts Jura (sinus Iridum c'est la plaine)

 

d'ailleur vu d'ici, certaines portions font un peu penser aux falaises d'Etretat !

 

Pour l'instant on va aller regarder tomber la pluie du coté de Lyon ...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max, et Hervé.

Stephane : c'est vrai que le temps est pourri et je suis obligé de ressortir des images des fonds de tiroirs... Mais pas pour longtemps, j'ai une ou deux images faites cette nuit entre et sous les nuages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.