Aller au contenu

Mosaïque dans les dentelles du cygne version 2


benjamindenantes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à un premier essai de mosaïque et grâce aux précieux conseils recueillis ici, je suis content de pouvoir présenter une mosaïque relativement présentable.

 

Il y a 6 panneaux. Chaque panneau est composé de 9x5minutes soit 45 minutes par panneaux. Les acquisitions ont été faites depuis Nantes. :(

 

Tube (200/700) et monture fabriqués dans mon garage. (voir ma signature)

Canon eos1000D défiltré + eos clip cls ccd

Prétraitement iris

Traitement et assemblage photoshop CS2

 

Par rapport à la première version, j'ai moins de signal mais techniquement la deuxième version me parait plus réussie.

J'ai perdu pas mal de signal en équilibrant le fdc avec un masque. :confused:

En même temps avec 45 minutes sous le ciel Nantais, je vais pas me plaindre non plus.

 

La première version:

430d9cfe4e45497f83fba9acdcc405d6.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Et la nouvelle:

c5c4f6473aa7ae082cfa1542dabb0e95.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Et le lien vers la full:

get.jpg"]get.jpg[/url]

 

Pas de lien de téléchargement du fichier brut pour cette fois. Le fichier faisant plus d'un demi giga... :)

 

Merci pour vos commentaires et merci a ceux qui m'ont aidé à progresser en commentant la première version.

 

Je vais essayer de retravailler ça en essayent de ne pas perdre de signal mais quelle prise de tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré boulot, bravo et félicitations :)

la mosaïque de la V2 est très bonne, mais une certaine préférence des teintes de la V1 :)

sur l'option du masque de fusion sur CS, tu dois y aller un peu trop fort je pense, ça se voit sur la petite dentelle ;)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis oui, super ! Tu as effectivement fais un compromis pour harmoniser l'image, mais selon moi ça vaut le coup !

Par contre, j'ai du mal à comprendre en lisant ton post si c'est un retraitement, ou si tu as refait des captures. Je pense que c'est la première option, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

@locus: Ce sont les même acquisitions j'ai juste refais tout le boulot sous photoshop en suivant une autre méthode et les conseils reçus lors de la première tentative.

 

@F5RRR: En effet, la première version est beaucoup plus riche et sur la deuxième version j'ai privilégié l'harmonie au détriment de la richesse en détails.

En fait, pour équilibrer le fdc j'essaie de mettre en pratique le tuto d'orionrider dans la wapédia mais j'ai beaucoup de mal à faire un masque qui soit à la fois efficace en terme de lissage et qui préserve les détails. Faut que je creuse la technique mais là je veux plus voir photoshop avant un moment... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.