Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

Pour info voici la proposition de Lionel :

Covoiturage des Normands vers la région parisienne, on prend au passage Dr@kula et goto vers le site de Seb (Antares le fou où du 220V est dispo). Le site se trouve à Vayres /s Essonne, de mémoire c'est à 15-20km après Étampes. Juste pour info c'est à 3h de route de chez moi, et bien que travvaillant dans le coin Lundi j'ai pas où dormir après l'Eclipse et ca me chagrine un peu !!!

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... :b:

Vous m'avez déjà vu débarquer, vous savez que je ne voyage pas léger ?!

Et il y aurait éventuellement un autre larron en la personne d’Oeil Noir... Mais pour l'instant on n'en sait rien...

C'est pas un monospace qu'il va te falloir Lionel, mais un autobus :be:

Je vais jouer les esprits chagrins, mais Vayres/Essonne, ça me fait 60 bornes, ça fait déjà beaucoup ! (même si il y a du 220V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... :b:

Vous m'avez déjà vu débarquer, vous savez que je ne voyage pas léger ?!

Et il y aurait éventuellement un autre larron en la personne d’Oeil Noir... Mais pour l'instant on n'en sait rien...

C'est pas un monospace qu'il va te falloir Lionel, mais un autobus :be:

Je vais jouer les esprits chagrins, mais Vayres/Essonne, ça me fait 60 bornes, ça fait déjà beaucoup ! (même si il y a du 220V)

 

saut dr@kula,il y a de la place on se donne un rdv proche de la route on mais tout dans la voiture et s'est parti je n'ai pas de matériel a part la bino et quelque oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais vayres mais je commence à bosser à 7h lundi matin (facteur nouvellement promu)

donc impossible de me déplacer là-bas

mais je comprends pas bien

l'idée est de dormir avant pas après vu l'horaire

ou pas du tout!

on peut aller à 500m de chez moi sur un parking mais bon y'a de la pl

palaiseau est à 20km du bord de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Mewlon, dans l'hypothèse ou tu serais dispo, tu ferais quoi ? Tu vas quand même à Ablis ou tu nous suis jusqu'à Vayres ?

Lionel t'as encore de la place pour Œil Noir et son matos (dob 350 maison de mémoire) ?

 

 

je peut prendre 3 personnes avec le matériel , virgile si ok , dr@kula , nixo nous rejoint sur place donc pour oeil noir pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis juste vraiment dommage que ce soit le dimanche soir... Vu que ma boite bas de l'aile en ce moment, je ne peux pas trop demander de jours de repos...

 

Ah les joies du taf !!! plus tard, je ne veux plus de CDI, en intérim c'est très bien, ça permet d'organiser sa petite vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour Ablis , mais pour Vayres , je laisse tomber , beaucoup trop loin . Après si tu me dis , je préfère aller à Vayres avec les camarades , pas de souci .
Moi Vayres ne me déranges pas trop dans la mesure et j'y bosse Lundi. Il est vrai. Cependant, je ne pourrais prendre personne vu que je retourne pas sur le Normandie arprès.

Justement, j'avais proposé Ablis parce que c'était pas trop loin (pour une fois...) de chez moi, maintenant, libre à chacun d'aller où il veut/peut !

Pour ma part, je suis très moyennement chaud de me taper 60 bornes à 1h du mat' (que ce soit moi ou non le conducteur d'ailleurs), donc je vais rester sur ma première idée : Ablis, après, vient qui veut ! ;-)

 

Lionel : Madame vient, donc ça fait un larron supplémentaire donc obligé de prendre une autre bagnole...

Modifié par dr@kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'avais proposé Ablis parce que c'était pas trop loin (pour une fois...) de chez moi, maintenant, libre à chacun d'aller où il veut/peut !

Pour ma part, je suis très moyennement chaud de me taper 60 bornes à 1h du mat' (que ce soit moi ou non le conducteur d'ailleurs), donc je vais rester sur ma première idée : Ablis, après, vient qui veut ! ;-)

 

Lionel : Madame vient, donc ça fait un larron supplémentaire donc obligé de prendre une autre bagnole...

 

ta pas bien lu le dernier message de virgile Moi Vayres ne me déranges pas trop dans la mesure et j'y bosse Lundi. Il est vrai. Cependant, je ne pourrais prendre personne vu que je retourne pas en Normandie , il y a une place pour madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, dimanche/ Lundi je monte sur Vayres. Je peux prendre quelqu'un mais ne pourrais pas le ramener, car je reste sur Vayres pour le boulot.

 

la boucle est bouclée covoiturage complet dr@kula madame œil noir et moi même. maintenant il juste se metre d'accord pour le lieu du rdv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est visiblement rappé pour Étretat. Un collègue m'a indiqué que l'ensemble des falaises est éclairé par des spots hyper puissants toute la nuit, même passée 1h du matin... Ça doit être parce que c'est un site touristique, car c'est très clairement contraire à la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urantia Gaïa

c'est dans la nuit du 27 au 28 : http://www.urantia-gaia.info/2015/09/26/a-lhorloge-cosmique/

 

>

 

 

Lune de sangL’horloge cosmique nous offre dans la nuit du 27 au 28 septembre une éclipse totale de la Lune à son périgée, c’est-à-dire au moment où elle est le plus près de la Terre, donc plus grosse de 14% et plus brillante de 30%.

 

Dans un premier temps la Lune deviendra ce que l’on nomme une Lune de Sang, les rayons du Soleil passant à travers l’atmosphère terrestre colorera notre satellite en orange/sépia plus ou moins selon les particules en suspension dans l’atmosphère de Gaïa à ce moment-là.

 

L’ombre de la Terre éclipsera totalement la Lune durant un peu plus d’une heure et sera pour une fois visible par une grande partie des terriens. En heure locale en France (GMT+2), la pénombre commencera vers 3h15 et l’éclipse elle-même débutera vers 4h10. Puis elle commencera à s’estomper vers 5h20 et sera visuellement terminée vers 6h25.

 

Si vous voulez voir au moins une part de la Lune rouge avant son éclipse, mieux vaut débuter l’observation à 4h ou avant. Vous pourrez méditer sous cette rare conjonction (la prochaine éclipse de Lune à son périgée aura lieu en 2033) en observant l’Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour memoire, je rappelle les horaires (cf mon message quelques pages en arrière) :

 

- Entrée dans la pénombre 28 septembre à 02h 12m alt 40°

- Entrée dans l'ombre 28 septembre à 3h 07m alt 38°

- Commencement de la totalité 28 septembre à 04h 11m alt 32°

- Maximum de l'éclipse 28 septembre à 04h 47m alt 28°

- Fin de la totalité 28 septembre à 05h 23m alt 23°

- Sortie de l'ombre 28 septembre à 06h 27m alt 14°

- Sortie de la pénombre 28 septembre à 07h 23m alt 5°

 

Pour le Soleil, les horaires sont les suivants :

- fin de la nuit astronomique : 06h 06m

- fin de la nuit nautique : 06h 45m

- fin de la nuit civile : 07h 22m

- lever du Soleil : 07h 54m

 

Source : IMCCE

 

C'est donc entre 3h et 5h30 qu'il faudra shooter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ceux qui me rejoignent à Vayres ce soir, je serai au stade à partir de 21h.

Petit repère Google Earth pour le trouver mais rien de bien compliqué.

Prendre la rue de la mairie (chemin de Bouville), continuez jusqu'à arriver sur un chemin carrossable le stade est ensuite à 100m sur la gauche.

Appelez-moi si nécessaire.

 

5aa583c44bdd5_ReppreVayres.jpg.4869566de7426e7c42efd35c5947dabf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , personne ne va à Ablis ?

Comme l'a dit Lionel, il y aura donc Lionel(kesari), ma femme et moi...

Œil Noir n'a pu se libérer. :confused:

Toujours partant ?

Je suis allé repérer le chemin hier et, sauf deux ou trois trous facilement évitables, c'est globalement plutôt carrossable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Lionel, il y aura donc Lionel(kesari), ma femme et moi...

Œil Noir n'a pu se libérer. :confused:

Toujours partant ?

Je suis allé repérer le chemin hier et, sauf deux ou trois trous facilement évitables, c'est globalement plutôt carrossable ;)

Virgil et Nixo nous rejoignent également aussi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.