Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

sinon j'pensais,pourquoi pas une virée dans le parc du morvan ?

en plus vous avez une heure de route de moins que moi,et j'vous garantie que le ciel est TOP !!

genre un w-end d'hiver avec un bel anticyclone et un pure ciel,moi j'y vais sans hésiter...

c'est franchement pas loin.

en attendant bon ciel a tous,on y arrivera p'tet :rolleyes:

 

guillaume

 

Ca, ca me dirait carrément:wub: mais quand je me serait perfectionné comme meme, histoire de profiter pleinement de la nuit et de l'endroit...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

oui quand vous voulez pr venir faire un tour dans mon coin,sauf si vous connaissez un bon site par chez vous je viens volontiers,forcement pr en profiter le w-end c'est mieux,mais ça... :rolleyes:

le mois dernier il y a eu une nuit magnifique,un samedi soir,petit vent,15° toute la nuit,zéro humidité,j'ai passé la nuit complète sous le ciel avec le T_410 c'était juste trop bien...

 

magnifique souvenir et encore je n'ai pas un ciel parfait,juste le meilleur de ma région a 30 kms.

moi j'vais aller dans le morvan cet hiver,c'est incontournable.

allons-y ensemble ?!

j'connais bien cette région,un gite quelques jours a plusieurs en partageant tout les frais de route et de location,ca devrait pas nous couter trop cher.

enfin c'est une proposition ;)

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nixospeed : pas de problème pour la mise en route de synscan. Les eq skywatcher et orion sont les mêmes, je commence a bien connaître.

 

Guillaume : en ce qui me concerne, si je fais un séjour dans le Morvan, c'est en famille... Certes il y a un bon ciel, mais c'est très souvent brumeux, et encore plus l'hiver. Le mieux, kit a faire de la route c'est l'Auvergne (voir les cartes de l'AVEX). Par contre, j'adore les vins de Bourgogne.

 

Virgile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

moi j'vais aller dans le morvan cet hiver,c'est incontournable.

allons-y ensemble ?!

j'connais bien cette région,un gite quelques jours a plusieurs en partageant tout les frais de route et de location,ca devrait pas nous couter trop cher.

enfin c'est une proposition ;)

guillaume

 

Carrément Guillaume:cool:, plus que partant pour faire un week-end à rallonge la tete dans les étoiles...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume : en ce qui me concerne, si je fais un séjour dans le Morvan, c'est en famille... Certes il y a un bon ciel, mais c'est très souvent brumeux, et encore plus l'hiver. Le mieux, kit a faire de la route c'est l'Auvergne (voir les cartes de l'AVEX). Par contre, j'adore les vins de Bourgogne.

 

Virgile.

 

oui normal,moi aussi j'pense,mais avec le T_410 quand même ;)

de plus mes gamins prennent gout a jeter un oeil dans l'ethos 13 sur M42 !!

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas trop mal en effet.

 

Ce qui est bien dans ce coin c'est que c'est bcp de petit village quand tu t'enfonce dans les terres donc moins de PL.

 

Dans l'eure et Loire y'a un club d'astronomie à Boisricheux, qui est équipé également d'un observatoire:wub:. Je pense que je vais aller y faire un tour Vendredi pour faire connaissance( et aussi arrêter de galérer..LOL..:b:) et pourquoi pas m'adhérer.

En tout cas y'a moyen de ce faire plaisir au yeux et pour les plus expérimenté faire des PUR PHOTO...:be:

http://boisricheux.free.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur avec une HEQ5 y'aura déja pas mal de quoi s'amuser..... Pour le reste vais encore attendre un peu je pense mise a part si une tres bonne occaz ce presente.

Car j'ai encore quelque bricole a acheter de base. Comme collimateur laser, filtre etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai... ;)

ben moi j'vais aller barouder aussi dans ce coin là des que possible...

1h30 de route de route c'est pas le bout du monde pt ca fait une occasion de prendre l'air,et de juger la qualité du ciel même si par malchance il fait pas super beau.

vu la couleur du site sur les cartes de PL,ou par chez moi c'est jaune,et vert ou j'observe,site que je trouve dejà " potable ",alors le bleu clair et foncé des cartes doit donner accès a un ciel pas trop mal ;)

a confirmer par un séjour astro des que possible.

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai... ;)

ben moi j'vais aller barouder aussi dans ce coin là des que possible...

1h30 de route de route c'est pas le bout du monde pt ca fait une occasion de prendre l'air,et de juger la qualité du ciel même si par malchance il fait pas super beau.

vu la couleur du site sur les cartes de PL,ou par chez moi c'est jaune,et vert ou j'observe,site que je trouve dejà " potable ",alors le bleu clair et foncé des cartes doit donner accès a un ciel pas trop mal ;)

a confirmer par un séjour astro des que possible.

 

guillaume

 

Dés que tu est chaus à passer par la, fait moi signe on pourra chercher ensemble un bon site.

Hier j'ai étédans les campagne entre Chartre et Dreux pour acheter un truc. Hé bha, y'a l'aire d'avoi de bon petit coin sympathique.. champ, champ, champ sans trop de village autour. A voir:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5aa58354daafb_chenechenu.thumb.jpg.15668e42d1866e44cccb6af268a6bd2c.jpgvoici un petit coin qui ma l'aire fort sympathique. A 21KM de dreux le meilleur compromis je pense pour nous tous entre distance et PL. De plus c'est le coin le plus en Altitude avec le moins de PL.:be:

 

A mon avis on va pouvoir s'orienter par la bas dés que le temps sera clément.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.