Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

Mes Amis,

 

L'Eure est grave.

Samedi et Dimanche devront servir notre passion à tous.

Petit rappel : La lune (au premier quarter) se couche vers 00h Samedi.

Le petit hic... et oui il faut un hic, je dois garder mes enfants Samedi soir, pas très grave. Soit je vous rejoins là où vous serez une fois les enfants endormis (pas d’inquiétude quelqu'un sera avec eux), soit dans la campagne près de chez moi.

Dans la première hypothèse : j'accepterais de parcourir jusqu'à 1h30 (ils s’endorment vers 21h sois 22h30 sur place).

Quoi qu'il en soit on se doit d'honorer se créneaux offert par Dame Nature...

Je serais présent.

 

Virgile.

 

Pour info : La pl est peut présente chez Nixospeed. Nixo, fait chauffer le café...:be:

23361-1417032872.jpg

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à une bonne heure de chez moi, ça me convient, tant que je suis rentrer à l'aube...

Question à 2 euros (13 Frs et quelques choses pour les anciens) : si c'est au stade il y a peut être moyen d'avoir du 220 (pourquoi pas voir avec la mairie, sinon il y a aussi la solution ge mais un peu bruyante) ?

Je ramène bières et, si il y a du 220, une cafetière (quoi que j'ai peut être une 12V qui traîne).

Je viens de faire un tour sur google earth en street view, l'endroit semble idéal.

Petit point meteo (source : meteblue) : température 2°, va falloir sortir chaufferettes et moufles (bravo la manipulation d'un oculaire avec des moufles !!!)

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : La pl est peut présente chez Nixospeed. Nixo, fait chauffer le café...:be:

 

La cafetière est déja entrein de chauffer!!!!!;) Bon je suis comme meme a environ 45km de moussonvilliers mais effectivement je serais le plus près de vous trois, donc la maison est grande ouverte pour une preparation avant de partir pour ce qu'ils veulent et bien entendu pour après pour ceux qui voudraient ce reposer avant de rentrer a la maison.....:be: (certe ces 45 borne a ce taper en plus):confused:

Je propose le stade municipal de Moussonvilliers

 

Le coin de moussonvilliers est bien. Je passe dans ce secteur (environ 10km autour) pour aller voir la belle famille. Les campagnes par la bas sont bien noir la nuit.;)

 

Du coté de bernay je connais tres bien aussi et c'est pareil, les nuit sont bien noir par endroit:be:.... Donc a voir par ou vous voulez vous diriger, mais une chose est sur.......... C'est qu'on va pouvoir ce rencontrer:amigos: et aller a la chasse au étoile.........:cool: HHHHHHHIIIIIIIIIIII----------HHHHHHHHHHAAAAAAAAA

!panpan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 euros (13 Frs et quelques choses pour les anciens) : si c'est au stade il y a peut être moyen d'avoir du 220 (pourquoi pas voir avec la mairie

 

Je peux essayer de les appeler aujourd'hui pour chauffer le terrain.......

 

sinon il y a aussi la solution ge mais un peu bruyante) ?

 

Si tu ramene une gègène moi je ramene les platines hein.....MDR:banana::fete::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars, c'est pas une rave party qu'on est censé faire hein :amigos::mdr:

Mais en effet, dans la mesure où l'on risque d'être plusieurs bagnoles et donc que ça va finir par se voir, il serait plus prudent de prévenir la mairie (au moins) qu'on est pas des sauvages et qu'on abîmera rien...C'est bien aussi de se renseigner si il n'y a pas un match ce soir là...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars, c'est pas une rave party qu'on est censé faire hein :amigos::mdr:

Mais en effet, dans la mesure où l'on risque d'être plusieurs bagnoles et donc que ça va finir par se voir, il serait plus prudent de prévenir la mairie (au moins) qu'on est pas des sauvages et qu'on abîmera rien...C'est bien aussi de se renseigner si il n'y a pas un match ce soir là...:be:

 

J'appel en début d'apres midi la mairie de mousonvilliers......

(j'était organisateur de rave à l'époque;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la mairie de Moussonvilliers pour prévenir de notre arrivé peut probable samedi. J'ai également demandé concernant un point d'électricité vers le terrain de foot. On va me rapeller pour me dire oui ou non concernant le jus. Sinon aucun probleme pour s'installer......

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appel en début d'apres midi la mairie de mousonvilliers......

(j'était organisateur de rave à l'époque;))

 

et moi j'allais dans les raves party ;) jte dois bcp de bonnes soirées alors LOL

bon moi jsuis coincé samedi,fait C....

 

dommage un ptit fond de hard-teck pr observer avec une tite binouse ca peut etre sympa :p

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'allais dans les raves party ;) jte dois bcp de bonnes soirées alors LOL

bon moi jsuis coincé samedi,fait C....

 

dommage un ptit fond de hard-teck pr observer avec une tite binouse ca peut etre sympa :p

 

guillaume

 

J'ai fait de la teuf pendant 15 ans (j'y vais encore de temps en temps mais bon c'est plus pareil....lol) et de l'organisation pendant 10 ans (mais ca j'ai arrêté trop cher trop de risque...lol)

 

Fait chier que tu puisses pas venir, on pourra meme pas voir ton joujou......:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire m'a rappellé....

Il été content de l'appel, car surpris au début qu'ont allés dans ca commune. donc je lui ai expliqué que c'était une question de PL.:o

":?:Mais c'est quoi une PL????:b:" Donc jel ui ai expliqué plus en détail les différente carte à se sujet.(il va y jeter un oeil)

Niveau electricité ont en aura pas, il préfere pas car il est absent se week end, mais je pense que les prochaines fois y'auras moyen car il sera probablement de la partie car il a l'air assez ouvert et curieux....

COOL moi je dit. De plus sur les coup de 23h il m'a dit que les lumières étaient coupé, et que meme lui voyais la différence (une fois les yeux adapté) dans le ciel....... :wub:

HOP HOP HOP moi je dit.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air cool se maire .

Se serrais bien venus mais je boss ce weekend :(

 

Fait ..... ca mon pere.... On ai pas sans se faire et refaire des sortie hein mais bon... vu le temps tu va au moins te faire plaise cher toi.... j'espere du moins.

 

Oui le maire a l'aire assez détendu et ouvert si le coin est vraiment bien la bas, je suis je pense même qu'on pourrais faire un RDV culturel sur l'astronomie (enfin ca, ca n'engage que moi bien sur:cool:).

En tout cas la chose qui est sur, sais qu'il va prévenir certaines personnes (habitants ou gendarme ou garde champetre enfin je ne sais qui) pour qu'on ne soit pas importuné par des gens qui pourrais croire qu'on viens faire des "conneries", et ca c'est cool....:cool: Peut etre des spectateurs qui sais...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le maire a l'aire assez détendu et ouvert si le coin est vraiment bien la bas, je suis je pense même qu'on pourrais faire un RDV culturel sur l'astronomie (enfin ca, ca n'engage que moi bien sur:cool:).

En tout cas la chose qui est sur, sais qu'il va prévenir certaines personnes (habitants ou gendarme ou garde champetre enfin je ne sais qui) pour qu'on ne soit pas importuné par des gens qui pourrais croire qu'on viens faire des "conneries", et ca c'est cool....:cool: Peut etre des spectateurs qui sais...lol

Merci, mec,vraiment d'avoir pris de ton temps pour appeler le maire, si en plus on a sa bénédiction, bingo !

 

Le coin est très sympa, le mois dernier, lors de notre sortie avec AlarmClock, à ce même endroit et une fois la lune couchée, je n'avais jamais vu le ciel ainsi ! (le seul point noir éventuel ont été les deux bagnoles qui ont fait demi tour, plein phare, sur le parking d'à côté, mais bon suffit de fermer les yeux :cool:)

 

Reste plus qu'a prier pour que la météo nous lâche vraiment la grappe...et là-dessus, je suis assez pessimiste (et les différents sites météo avec moi)...hélas...

A ce propos, si malheureusement nous devons annuler la sortie pour cause de meteopourrite, il faudrait aussi prévenir nos "chaperons" qu'on ne viendra pas (histoire qu'ils ne se déplacent éventuellement pas pour rien) :be:

 

Edit,Question subsidiaire : Si les prévisions météo font état d'un meilleur ciel demain soir plutôt que Samedi, il y aurait des volontaires ?

Ceci dit, y'a pas deux sites qui semblent d'accord sur leurs prévisions :rolleyes:

Modifié par dr@kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mec,vraiment d'avoir pris de ton temps pour appeler le maire, si en plus on a sa bénédiction, bingo !

Bha de rien mon pere normal. Et en plus si le maire est OP, y'aura peut etre moyen de créer un vrai Event la bas....

A ce propos, si malheureusement nous devons annuler la sortie pour cause de meteopourrite, il faudrait aussi prévenir nos "chaperons" qu'on ne viendra pas (histoire qu'ils ne se déplacent éventuellement pas pour rien) :be:

La mairie est ouverte le samedi que de 10h à 12h, donc ca risque d'etre dur, ou faudra vraiment etre sur de nous.....
Edit,Question subsidiaire : Si les prévisions météo font état d'un meilleur ciel demain soir plutôt que Samedi, il y aurait des volontaires ?

Ceci dit, y'a pas deux sites qui semblent d'accord sur leurs prévisions :rolleyes:

Vendredi dispo, je doit normalement aller voir "Lionel28" (Membre et (responsable) d'un club astro a chateaudun et ses amis. Mais si la sortie de prévois vendredi, j'irais plus tard......

On est combien ?

+1 pour moi (je sais pas trop vers quelle heure mais bon)

À priori je vais faire de la photo... Je taperais l'incruste une fois la machine lancé.

Pour l'instant je pense que nous somme 3. "moi,toi,et dr@cula.) Je suis entrein de chauffer un nouveau des étoiles(comme moi:p) pour qu'il vienne aussi mais il est de paris donc bon. Après c'est déja cool, mais plus on est fou plus on ris......:be:

Ha ouais de la photo. TOP cool car je commence a m'équiper pour pouvoir apprendre par la suite.....(Bon déja apprend les base nixo.....:D)

Dommage que tu vienne pas Guillaume, j'aurais aimé observer avec ton 410 (j'ai jamais vu avec plus de 200).

Ha ouais moi aussi j'aurais vraiment Kiffé regarder la dedans.....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le spot de Moussonvilliers se démocratise! Le ciel là-bas est vraiment pas mal, j'ai passé du temps en repérage pour le trouver celui-là... Je cherchais le meilleur ciel possible à 1h de chez moi :)

 

C'était mon "petit coin secret", et c'est chouette de voir que vous vous organisez pour y aller, qu'il se peuple et prend vie petit à petit! Surtout avec l'accord et l'intérêt du maire, bravo nixospeed pour avoir fait la démarche.

 

J'y serai peut-être vendredi ou samedi en fonction du temps et des dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi demain soir c'est pas pôssible, une sortie ça va, 2 sorties c'est moins cool pour ma femme avec les 3 enfants. Samedi je fais garder mes enfants vue que ma femme a une soirée de prévue. J’essaierais d'être là à 21h au plus tard, je profiterais un peu de la Lune.

Et de 4 si Alarmclock se joint à nous.

 

Bulletin meteoblue : ça se gâte à Moussonvilliers...:cry:

Enfin pour le moment.

 

Par contre chez moi:be:

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi demain soir c'est pas pôssible, une sortie ça va, 2 sorties c'est moins cool pour ma femme avec les 3 enfants. Samedi je fais garder mes enfants vue que ma femme a une soirée de prévue. J’essaierais d'être là à 21h au plus tard, je profiterais un peu de la Lune.

Et de 4 si Alarmclock se joint à nous.

 

Bulletin meteoblue : ça se gâte à Moussonvilliers...:cry:

Enfin pour le moment.

 

Par contre chez moi:be:

 

Je pense que ca peut etre bon demain soir a Mousson. Je reste confiant....:p

légerement Nuageux au tout début de soirée mais il on l'air de se tiré au meme moment que la grosse LuLu.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la météo s'actualise d'heure en heure... A l'Eure ou je l'ai poster, ce n'est plus pareil que maintenant!! J'aurais du faire une copie d'écran.

 

"Je te croit mon Fils....je te croit.....:roflmao::rofl::roflmao:"

En meme temps, temps mieux hein...

 

Tiens petite question!!!

Si j'ai bien compris,

l' ephemeride de la nuit de samedi a dimanche de jupiter sera au méridien (meilleur vizu?) a 5h56 en AD9h40 D+14°42' et magnitude -1.8 (assez peu de lumiiere?)

C'est bien ca???? En tout cas ca voudrais dire qu'au petit matin je pourrais la voir?????:be: c'est ca hein??????:p:p:p

Y'aura bien quelqu'un qui va me la pointer dans sont gros joujou hein?????:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière meteoblue dit qu'il ferait beau, meteofrance en dit qu'on aura une nuit pourrie par la brume et la chainemeteo dit exactement l'inverse des deux autres, quand chez meteociel, ils pensent le contraire !!! :s

Bref, on est pas sortis des ronces ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je te croit mon Fils....je te croit.....:roflmao::rofl::roflmao:"

En meme temps, temps mieux hein...

 

Tiens petite question!!!

Si j'ai bien compris,

l' ephemeride de la nuit de samedi a dimanche de jupiter sera au méridien (meilleur vizu?) a 5h56 en AD9h40 D+14°42' et magnitude -1.8 (assez peu de lumiiere?)

C'est bien ca???? En tout cas ca voudrais dire qu'au petit matin je pourrais la voir?????:be: c'est ca hein??????:p:p:p

Y'aura bien quelqu'un qui va me la pointer dans sont gros joujou hein?????:wub::wub::wub:

 

On verra Jupiter bien plus tôt, elle se lève vers 23h-00h.

Et magnitude -1,8 c'est assez lumineux. Plus la luminosité est forte plus la magnitude est faible. Exemple un objet a la magnitude 0 est 100 fois plus lumineux qu'un objet à la magnitude 6, échelle logaritimique (sur wiki tu trouveras plus d'explications).

Pour idée : Sirius est autour de -1 en magnitude visuelle, en visuelle avec un bon ciel l'œil peut percevoir des étoiles jusqu'à la magnitude 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière meteoblue dit qu'il ferait beau, meteofrance en dit qu'on aura une nuit pourrie par la brume et la chainemeteo dit exactement l'inverse des deux autres, quand chez meteociel, ils pensent le contraire !!! :s

Bref, on est pas sortis des ronces ! :be:

 

Moralité : on verra quand on y sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.