Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

Sortie tardive très sympathique pour ma part, le ciel n'était pas à la fête (du moins à partir de mon arrivée :be:), mais des rencontres des plus chaleureuses comme celles-ci augmentent le niveau.

Ravi que les quelques observations effectuées vous aient enchantés !

Virgile, ta rosette light est déjà très jolie, compte tenu des conditions climatiques, c'est franchement pas mal !:cool:

A très bientôt, avec je l'espère, un ciel exceptionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A très bientôt, avec je l'espère, un ciel exceptionnel !

 

Moi aussi, j'ai hâte que nous ayons un ciel exceptionnel, ce que tu tires de ton C8 en visuel m'a vraiment enchanté, et la cerise sur le gâteau, nous avons vu un transit sur Jupiter, il s'agit vraisemblablement de Ganymède.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie tardive très sympathique pour ma part, le ciel n'était pas à la fête (du moins à partir de mon arrivée :be:), mais des rencontres des plus chaleureuses comme celles-ci augmentent le niveau.

Ravi que les quelques observations effectuées vous aient enchantés !

Virgile, ta rosette light est déjà très jolie, compte tenu des conditions climatiques, c'est franchement pas mal !:cool:

A très bientôt, avec je l'espère, un ciel exceptionnel !

 

Arf j'ai eu mal pour toi quand 15 min après que tu partes le ciel s'est transformé en épais brouillard depuis ma fenêtre :b:

 

Vous avez eu le temps de faire quelques observations correctes quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le petit crénaux... Pas tres fameux mais c'est déja ca hein...

En plus je risque de recevoir un 150/750 vendredi..... Que ca serait bien de l'inaugurer le lendemain......

 

Quoi , tu a acheter du matos , donc ça veux dire 1 mois de temps pourris !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu retraité ma rosette, c'est pas terrible, je ressort bcp de bruit et je pense que les couleurs sont pas top, mais bon avec 1h40 de poses sous un ciel brumeux...

La voici

 

Comme tu le dis , les couleurs sont vraiment pas top , c'est violet chez moi :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le petit crénaux... Pas tres fameux mais c'est déja ca hein...

En plus je risque de recevoir un 150/750 vendredi..... Que ca serait bien de l'inaugurer le lendemain......

 

Pourquoi un 150/750, il est pas bien ton 130/900 ? Au pire tu changais juste ta crémaillère par un Crayford, et quelques bons oculaires et c'est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha en faite je vais le revendre le 130 (ou le donner a ma petite niece si elle se lasse de ca petite lulu) comme ca je vais créer un setup photo avec le 150 (j'pense que ca sera un peu mieux que le 130 pour le CP).

Et je partirais sur un bon gros DOB pour le visuel.......

Ca c'est mon objectif..... pour les NAT2015...

Modifié par nixospeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha en faite je vais le revendre le 130 (ou le donner a ma petite niece si elle se lasse de ca petite lulu) comme ca je vais créer un setup photo avec le 150 (j'pense que ca sera un peu mieux que le 130 pour le CP).

Et je partirais sur un bon gros DOB pour le visuel.......

Ca c'est mon objectif..... pour les NAT...

 

J'ai un amis astram (laurentdu59) qui débute aussi avec cette config, il a une petite lunette guide, spc900, heq5 et un nikon. On va la tester dés qu'il fera beau... je te tiens au courant de ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bha oui tu me dira.....

Mon setup sera: chercheur 9x50 avec pl1-m en auto-guidage

Le 150/750 optimisé photo soit avec une toucam pro II ou un EOS je c'est pas encore la dessus. Et bien sur la HEQ5.

Tu me tiendra au courant surtout sur le nikon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça va être la pleine lune, et on est dans la brumasse! C'est la famine astronomique, du coup on achète du matos :D
Résultat, la loi de Murphy sévit, ce qui alimente la tempourritte, ce qui pousse à l'achat, etc...

Moi je dis, c'est surement un lobby des boutiques de matos qui se sont liguées pour faire un max de benef :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui , beaucoup mieux , manque quelques poses de plus . Mais pourquoi tu n'a pas mis à 1600 ISO ?

 

Je sais pas, il y a moins de bruit à 800iso. Cela dit c'est vrai que vu la température ce soir là, j'aurais pu mettre à 1600iso.

J'ai un problème de flats aussi, il y a trop de gradient. Je les ai fait avec la tablette, c'est pas top. De plus, OrionRider m'a fait la remarque que la rosette emet pas mal dans le rouge (Halpha), et comme mon APN n'est pas défiltré...

Ma map n'est pas terrible non-plus, je vais mettre de côté pour un bon crayford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.