Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

Pas trop d'inquiétude pour les nuages d'altitude, ça va le faire :)

 

Par contre une certitude, il va faire HUMIDE et FROID! Couvrez-vous!!

 

nixospeed, on pense arriver sur les coups de minuit, le temps de s'installer...

Le créneau de nuit noire commence à 1h, je voudrais réussir à tenir jusqu'à 3h au moins pour pouvoir observer NGC4565 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un powertank 17Ah et mon alim de terrain sur batterie 52Ah, avec tout ça, on largement de quoi tenir ! :be:

Astrofil, t'as pas peur de bouffer trop de gasoil ?

Je compte être sur place vers 21h, je serais à priori seul avec mon C8 et prévoyez les doudounes, ça va pincer un peu ! :be:

Je tenterais de faire un peu de photo lunaire, mais 80% du temps, ce sera du visuel

Modifié par dr@kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce sera vers 21h ou 22h tout dépendra de ma capacité à charger la bagnole rapidement :be:

J'en profiterais pour tenter de prendre de tirer le portrait de la grosse* avant qu'elle se couche ;)

 

 

 

 

* La lune hein, pas la voisine :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois quand même M31 a l'œil nue... Mais c'est pas top. Je ne désespère pas... J'attend 23h-00h (comme meteorama disait) et si c'est toujours pas bon je me casse. Pour l'instant, ça vait pas trop le coup.

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour a tous,

Malgré un petit voilage persistant en début de soirée, un milieu de nuit plutot pas mal, et un repli du matos un peu prématuré par un épai brouillard venant droit sur nous (en remballant on était en plein dedans), je suis pleinement satisfait de cette premiere soirée et surtout d'avoir fair la rencontre de Virgile "aka Astrofils76" et Tristan "aka Dr@kula".

Un grand merci a vous pour cette soirée riche en explication et en visuel. Vivement la prochaine sortie, je suis impatient et près a faire de la borne pour vous revoir et rencontrer d'autre ASTRAMS!!!

Reste plus cas tout nettoyer et attendre un prochain ciel plus clément (j'espere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette sortie , bien ?

 

Bonjour,

 

Cette sortie aurait pû être pire...

On s'en est pas trop mal sortis, avec du Brouillard trés dense à partir de 2-3h du matin, merci à Dr@kula pour ses beaux équipements en visuel, particulièrement la bino, magnifique Jupiter.

Le ciel était bien noir, malgré la Lune en début de Nuit.

Pour ma part, voici mon résultat, j'ai pas fait de miracle, 1h25 de poses à 800 iso sur la Rosette :

23361-1417355286.jpg

 

Vivement une prochaine... à la nouvelle Lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.