Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici, je voulais donc partager avec vous cette photo de l'ISS prise le 22/08/2014 a 19:47TU a Alger

Setup: CGEM DX1100 & DMK 51AU02.AS

Voila A+

Fayçal

ISS.jpg.8bb263ff4aa3a7c8e4a6919e8f9b461c.jpg

Posté
Superbe prise !! Bien joué.

Peux tu nous ne dire plus sur la technique de capture ?

Merci c'est sympa, ben concernant la capture j'ai du régler les paramètres de la camera (Exposition & Gain) a l'avance. Pour la mise au point => aigrettes.

Quant au suivi je le fait pour l'instant a la main...

Cordialement,

Posté

Merci a tous :),

Concernant la capture j'ai du régler les paramètres de la camera (Exposition & Gain) a l'avance. Pour la mise au point => aigrettes. Quant au suivi je le fait pour l'instant a la main...

Cordialement,

Posté

est ce possible avec mon setup d'avoir un petit quelque chose?

c'est le setup décrit dans ma signature mais j'ai une barlow x2 avec,a mon avis c'est chaud mais je préfère demander

Posté
est ce possible avec mon setup d'avoir un petit quelque chose?

c'est le setup décrit dans ma signature mais j'ai une barlow x2 avec,a mon avis c'est chaud mais je préfère demander

Bonsoir,

Oui bien sur tu peux l'avoir. Avec ta barlow x2 t'aura une focale de 2000mm c'est déjà sympa. Mais tu peux commencer sans la barlow pour t'entrainer... Pour le suivi tu peux le faire à la main, ou bien tu peux essayer le logiciel "Satellite Tracker"

http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Observation_satellites/satellites.htm

A+

Posté (modifié)

Merci les amis pour vos encouragements. Jeudi passé (27/11/2014), il y avait un passage intéressant à 06h38m46s (TU +1). J'ai voulu utiliser la barlow x2 avec le C11 (D=280mm, f/10) j'avais donc une focale d'environs 5600mm.

Tout était prêt juste 1 ou 2min avant le début du passage, j'ai touché sans faire exprès le focuseur, et ma mise au point est partie :confused:

Mais j'ai quand même tenté ma chance pour vérifier les paramètres de la camera et le suivi. La mise au point est mauvaise (vu que je l'ai déréglé involontairement) mais ça donne une idée de ce que j'ai raté :be:

1165.thumb.jpg.9d3bc1d6fe5909e65061d43f9a482147.jpg

11651.jpg.c7fd8fcb64f2c6a88ffbe3f64324c7b8.jpg

Modifié par raikko21
Posté

Salut raikko,

Bien joué pour cette capture.

Pas facile à capture ce gros moustique. ;)

Je m'y suis casser les pattes plusieurs fois.

Dommage pour la tentative du 27/11. :(

Posté (modifié)

Merci a vous deux :). Philastro je vais retenter ma chance le 8 Décembre il y aura un passage très intéressant, j’espère seulement qu'il fera beau. Je dois également essayer d'améliorer mon suivi.

Fayçal,

Modifié par raikko21

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.