Aller au contenu

[Presentation] MeDoan


MeDoan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je vais essayer de faire aussi complet que possible, si ils vous manques des infos ou si vous repérez une faute ou deux, je suis preneur de remarques ! ;)

 

Je m’appelle Jérémy de mon vrai prénom, j’ai 23 ans et habite près de Poitiers, dans la Vienne! Je bosse dans le domaine de l’informatique, au niveau des réseaux.

 

J’ai acquis ma première lunette, une SkyWatcher 70/700 sur AZ-2 en mai 2014. Je suis parti sur ce modèle principalement pour des raisons budgétaires, et pour commencer avec un instrument simple. Puis j’ai acheté ma SkyWatcher 120/1000 sur EQ-5 en juillet 2014 (d'occasion).

J'ai motorisée l'EQ-5 et j'ai assez récemment récupéré un EOS 450D.

 

Je suis donc un nouveau dans le monde de l'astro, mais je m'y interesse de plus en plus et j'ai fais mes premiers pas en astrophoto (rien de bien ouf comparé aux travaux de beaucoup d'entre vous!)

 

Je me suis inscrit sur ce forum pour permettre d'échanger, trouver des réponses à mes (nombreuses) questions, avoir des conseils, et pourquoi pas, trouver quelques astronomes dans le coin !

 

Astronomiquement,

 

MeDoan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Jérémy!!! tu viens d'arriver et tu me plais déjà! Un amoureux de lulu en + sur le forum, elle est pas belle la vie ?

En parlant de ça les gars, et si un jour prochain on parlait de nos chéries ? non!!! pas de nos bonnes-femmes, elles sont bourrées d'aberrations chromatiques...(elles nous en font voir de toutes les couleurs) je parle de nos lulus .

Ah! j'oubliais le principal : Bienvenue sur ce forum et vive la lentille (nan, pas le féculant) L'OPTIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue MeDoan!

 

’ai acquis ma première lunette, une SkyWatcher 70/700 sur AZ-2 en mai 2014. Je suis parti sur ce modèle principalement pour des raisons budgétaires, et pour commencer avec un instrument simple. Puis j’ai acheté ma SkyWatcher 120/1000 sur EQ-5 en juillet 2014 (d'occasion).

J'ai motorisée l'EQ-5 et j'ai assez récemment récupéré un EOS 450D.

 

Je suis donc un nouveau dans le monde de l'astro, mais je m'y interesse de plus en plus et j'ai fais mes premiers pas en astrophoto

 

Déjà pas mal tout ça pour un "débutant" :)

 

Bons cieux à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

@lilimag: Oui c'est vrai que je "débute" avec du matériel plus que correct ! Mais justement, j'ai besoin de vos lumières pour bien m'en servir et ne pas faire le gros blaireau avec un gros setup et qui ne sait pas s'en servir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.