Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je ne suis pas sur que ça soit le meilleur sousforum pour poster ça, mais au pire, transférez le sujet ;)

Je construit un script complet sur le prétraitement des images du ciel profond avec Iris.

J'essaye de supprimer via des commandes Iris tout les fichiers qui me sont inutiles, mais je ne trouve pas la commande adéquate.

Est-ce qu'une telle commande existe ? (du genre >delete brute_best$)

J'ai bien trouvé la commande >remove@, mais celle-ci ne supprime que les fichiers qui commancent par @.

Je n'ai pas non plus trouvé de commande pour renommer une série de fichiers (en écrasant l'ancienne série) pour utiliser la commande remove@.

Merci d'avance pour votre aide !

Posté

Je peux pas t'aider, mais c'est vrai que ça serait pas mal ;)

Par contre, tu sais que sur le site de Tiflo...Un script existe?

J'e l'utilise tel quel depuis plusieurs années et il est super !

En plus il crée une luminance synthétique pour les APN moins bruitée que la couche couleur.

Posté

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de le contacter directement !

Christophe : Oui, c'est d'ailleurs à partir de son script que je suis parti. Je l'ai bien amélioré dépuis ; Avec mon club on à écrit un .bat qui prépare toute les brutes, les renommes etc etc... cela permets de ne plus avoir à passer par la phase conversion RAW > FIT par exemple.

Le but final, c'est de mettre directement les fichiers dans les dossiers appropriés (peu importe leurs noms), de lancer le petit programme que l'on à écrit, puis la commande sous iris, sans non plus avoir à se demander combien on à de brutes flats etc etc...

Une fois que ça sera finalisé, je partagerais bien sur ici :)

Posté
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de le contacter directement !

Christophe : Oui, c'est d'ailleurs à partir de son script que je suis parti. Je l'ai bien amélioré dépuis ; Avec mon club on à écrit un .bat qui prépare toute les brutes, les renommes etc etc... cela permets de ne plus avoir à passer par la phase conversion RAW > FIT par exemple.

Le but final, c'est de mettre directement les fichiers dans les dossiers appropriés (peu importe leurs noms), de lancer le petit programme que l'on à écrit, puis la commande sous iris, sans non plus avoir à se demander combien on à de brutes flats etc etc...

Une fois que ça sera finalisé, je partagerais bien sur ici :)

Coooll. :) Merci d'avance.

Posté (modifié)

A ma connaissance, cela n'existe pas. Iris ne peut pas effacer les fichiers autres que ceux qui commencent par le caractère @ avec la commande REMOVE@, et ne peut pas renommer les fichiers non plus.

A+

Fred

Modifié par Fred_76
Posté

De mémoire, en batch, tu peux utiliser les boucles, donc tu peux surveiller un répertoire

si ton script Iris se termine par la création d'un fichier bidon (declencheur.truc), ton batch le détectera et pourra continuer et classer/effacer les bons fichiers

cela fait longtemps que je n'ai pas codé mais cela me semble facile

tu poses la question sur developper.com

Posté

Il n'y en a pas, c'est le problème...

En fait quand un problème ne trouve pas de réponse, c'est qu'on ne s'est pas posé la bonne question.

Posté

J'ai trouvé la solution !

Tout simplement :

Lors de la création des RAW dans mon .bat, je les nommes avec un @.

Pendant toutes les étapes Iris, je nommes toujours mes fichiers temporaires par @.

à la fin du script, une petit

>remove@ et c'est bon !

Pour les autres fichiers temporaires type .lst ou autres, j'ai fait un autre .bat qui se lancera automatiquement à la fin du script Iris.

Le prétraitement 100% automatique en un clic, c'est pour bientôt !! ;)

(Il n'y aura même pas besoin de faire la conversion .CR2 ou de les renommer, tout se fera tout seul :) )

Posté
J'ai trouvé la solution !

Tout simplement :

Lors de la création des RAW dans mon .bat, je les nommes avec un @.

Pendant toutes les étapes Iris, je nommes toujours mes fichiers temporaires par @.

à la fin du script, une petit

>remove@ et c'est bon !

Pour les autres fichiers temporaires type .lst ou autres, j'ai fait un autre .bat qui se lancera automatiquement à la fin du script Iris.

Le prétraitement 100% automatique en un clic, c'est pour bientôt !! ;)

(Il n'y aura même pas besoin de faire la conversion .CR2 ou de les renommer, tout se fera tout seul :) )

Un grand merci! Nos disques durs vont apprécier! ;)

Posté

Par contre, encore un petit soucis, je ne sais pas comment ouvrir automatiquement le boitier de commande à l'ouverture d'iris.

Il existe peut être un raccourci clavier ? ou un fichier à modifier ?

Merci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.