Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir c'était le réveillon de noël et comme la T° était stable entre 4 et 5° toute la soirée pour une fwhm entre 3.2 et 4 j'ai pu lancer des poses de 600" sans trop m'occuper des acquisitions. Au total 29 poses sur 34 valables. Stack avec iris aux soirées précédentes, et adoucie avec la même image .

Christian j'ai installé le cadrant pour la map et ouvert un carnet de note pour histo. J'ai constaté une variation de 2° pour une variation de 1° . Il faudra que j'affine avec un thermomètre digital qui me donne des 1/10°

126118M1ENCOURSHA.png

Joyeux Noël Lucien.

Modifié par LGT150
Posté
:)Je suis loin d'être un expert mais boudiou que c'est beau:wub: Bravo.

Thierry

Merci Thierry,

Posté
Salut Lucien

il est pareil que les oursins mangés hier soir: plein de corail :wub::wub:

Tu aimes le corail voici la version ha sortie Iris l+ha100% R+HA100% gb:)

81701888ha.png

Lucien

Posté

Miam on n'en mangerai. :1010:

Tu n'as pas eu droit au mistral hier soir :?: Car ici impossible de faire quoi que soit tellement les rafales étaient fortes. :cry:

Posté
Miam on n'en mangerai. :1010:

Tu n'as pas eu droit au mistral hier soir :?: Car ici impossible de faire quoi que soit tellement les rafales étaient fortes. :cry:

Merci Eric ici le Clos me coupe 30° du nord et atténue le mistral de même que le toit de l'observatoire . Tu es dans la plaine et le reçois de plein fouet à Rousson.

Lucien.

Posté
Salut Lucien,

Il est très beau de Crabe. :wub:

L'apport du Ha lui donne tout ce volume.

Merci Phil, vous n’êtes pas gâtés en ce moment sur Toulouse.

Lucien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.