Aller au contenu

Hello Webastro


Seal550

Messages recommandés

Salut à Tous.

 

Rapide présentation , Sylvain 32ans j'habite dans l'Hérault (34)

J'ai décidé d'assouvir (enfin) ma passion par l'astronomie par l'achat d'un

premier scope.

 

Comme tous les débutants, j'ai du franchir le parcours du combattant et écumer les forums pour définir mon précieux :

un Beau C8 Edge HD sur monture AVX.

 

Je compte m'inscrire prochainement à l'observatoire d'Aniane pour affronter ma "learning curve" :D

Peux etre que vous connaissez cet endroit ?

 

Merci pour votre Lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain, l'Héraultais, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Pourrais-tu étoffer un peu ta présentation et nous détailler un peu la genèse de ta passion pour l'astronomie ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger15.

 

Ma passion de l'astronomie me vient de l'enfance,

lorsque je marchais au clair de lune et la tête en l'air,

sur les routes tortueuses du petit village Corse de mon grand père.

 

J'en garde un souvenir impérissable, de cette voie lactée et de ces étoiles si nombreuses et brillantes,

qu'elles semblaient éclairer la route de leurs éclats.

 

J'adorai également jouer avec les jumelles de mon grand père qui me faisait croire qu'un satellite passait

régulièrement au dessus de son village , je n'ai jamais su s'il me faisait tourner en bourrique :)

 

J'ai toujours entretenu le souhait d’acquérir un télescope sans vraiment vouloir sauter le pas.

 

La récente médiatisation des programmes spatiaux, notamment vers Mars avec ses Rovers et notre Rosetta

a considérablement relancé mon intérêt pour l'astro,et m'as décidé à me lancer ( enfin !!! )

 

Tu trouveras si cela t’intéresse mon plan de route de novice ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123754

 

Merci pour ta lecture et ton accueil.

Modifié par Seal550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger15.

 

Ma passion de l'astronomie me vient de l'enfance,

lorsque je marchais au clair de lune et la tête en l'air,

sur les routes tortueuses du petit village Corse de mon grand père.

 

J'en garde un souvenir impérissable, de cette voie lactée et de ces étoiles si nombreuses et brillantes,

qu'elles semblaient éclairer la route de leurs éclats.

Merci Sylvain :) pour l'évocation de tes premiers pas dans l'astronomie grâce à ton grand-père en Corse lors de ton enfance. :wub: :wub: :wub:

 

Voici en retour mon très beau souvenir d'une observation mémorable dans le ciel d'Antony (Hauts-de-Seine), ma commune natale, début juillet 1958, grâce à un instituteur retraité : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33005 (message #18).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable d'avoir eu le privilège d'observer ces premiers engins à l'oeil nu..

Les prémices de la conquête spatiale en direct.

 

mon grand père disait peut être vrai dans ce cas =)

 

Merci pour ce partage Roger

je ne désespere pas d'accrocher une minuscule ISS dans mon C8.

Modifié par Seal550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci !

 

Mauvaise nouvelle...

Ayant reuni le budget adequat pour le C8 Edge sur Avx et à la veille de le commander,

il n'est plus dispo chez Astroshop ( vu le tarif aussi ... ) 4 mois d'attente :s

 

Du coup je ne sais plus quoi faire..

Prendre la version normale au risque de la regretter plus tard , payer 300euros de plus chez un autre revendeur ou bien attendre..

 

/cry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'est plus dispo chez Astroshop ( vu le tarif aussi ... ) 4 mois d'attente :s

 

/cry

 

 

Il a l'air d'être dispo chez TS au même prix (à vérifier, bien sur) ;):

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6045_Offer--Celestron-Advanced-VX-EdgeHD-800-GoTo-Telescope---203-2000mm.html

 

Ta CB va chauffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah merci Gizmow :D

tu me remontes le moral, mais...

 

J'ai profité de mon désarroi pour ré-évaluer la pertinence du Edge par rapport au classique vu l'usage principal auquel il sera destiné ( Visuel et Imagerie Planétaire )

 

Pour de l'imagerie planétaire le Edge ne me semble pas justifié,

néanmoins il y a t'il une différence flagrante en visuel pour un néophyte comme moi ?

 

concernant le CP, le edge est tout indiqué avec son champ plat et son réducteur de coma, mais quitte à imager le CP une Apo n'est telle pas plus optimale et confortable à l'usage ?

 

Est t'il raisonnable d'envisager la version HD en sachant qu'au final ça se finira à au Fastar et que la monture sera un peu "limite" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est t'il raisonnable d'envisager la version HD en sachant qu'au final ça se finira à au Fastar et que la monture sera un peu "limite" ?

 

C'est sur qu'un tel achat mérite réflexion. :)

La version edge est surtout utile pour les photos du CP.

A mon avis, pour du planétaire et du visuel, la version standard suffit.

 

Le choix d'une APO complémentaire est aussi à étudier pour le CP.

 

Par contre, le choix de la monture est très important. L'AVX me semble juste pour le C8 pour faire de l'imagerie CP.

 

Je te conseille d'utiliser le logiciel Astromatos. Cela te donnera une idée du champ visible sur les prises de vues et observations avec différents type de matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Ça y est !!!

 

J'ai reçu mon C8 ce matin après une nuit de boulot et je n'ai pas résisté à l'envie de le déballer et de le monter ! J'ai mis presque 2h mdr...

Pleins de cartons dans le Salon c’était Noël !

 

Premières impressions :

 

C'est Gros Lourd ( j'imagine même pas un Dob ou un C14 :D ) et bien fini.

Un peu galère à monter pour un débutant , faut s'accrocher.

 

voila c’était juste juste pour vous faire partager mon enthousiasme , le boulot m'appelle :(

 

Bonne Soirée à Tous et Bon Ciel

Modifié par Seal550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.