Aller au contenu

(aide) Reflet du miroir secondaire quand je regarde une étoile


niko62460

Messages recommandés

Salut à tous. :)

 

Je viens vous demander de l'aide avec mon nouveau télescope, étant débutant...

Voila, j'ai reçu mon télescope hier (OMEGON 130/920 EQ-3) et j'attends la nuit pour pouvoir regarder les étoiles.

 

Le soir venu, vers 3h du matin. J'installe tout et je prépare ma mise en station, je n'arrive pas viser l'étoile polaire... Je ne la voit pas du tout dans la lunette... Je me demande d'où vient le problème et décide de prendre un objet plus brillant et me tourne sur Jupiter, n'ayant pas la lune à porter de vue, caché par ma maison.

Je vise et la recherche avec la lunette. Et d'un coup, je vois apparaître le reflet du miroir secondaire et de l'araignée sur fond blanc...

 

J'étais avec une lentille 25mm quand j'ai fait les photos plus bas mais j'ai essayé aussi avec une 32mm, une 10mm. J'arrive toujours au même résultat...

J'ai essayé de faire la mise au point mais à part modifier la taille du reflet dans la lunette, il n'y a rien qui change...

 

Je suis complètement perdu, je pensais pouvoir me faire plaisir et j'ai déjà des soucis...

J'espère juste que ce n'est pas la collimation...

 

Voila deux photos prise avec mon téléphone à travers l'optique quand je vise Jupiter.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420085061-dsc-0023.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420085043-dsc-0024.jpg

 

Désolé pour la seconde, le flash c'est activé...

Je vois ça dans ma lunette dès que je vise Jupiter.

 

J'espère que vous pourrez m'aider, je vous souhaite une bonne année 2015. :)

Merci.

Modifié par niko62460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niko.