Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Toile d'araignée?:-D

Tu dois avoir un objet sur le trajet optique... Fil, branche, quelque chose de tordu...

Posté

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'Alnitak, une étoile très brillante. Je dirais des reflets parasites dans le tube. Tu es de Rexigen ? moi j'ai des des amis à Drulingen :)

Posté

Non des reflets parasites ne provoquent pas ce genre d'effet, ils réduisent par contre le contraste global. Ce qui est montré ici ce sont clairement des obstacles sur le chemin optique maintenant il faut savoir où exactement.

Posté
Si je ne me trompe pas, il s'agit d'Alnitak, une étoile très brillante. Je dirais des reflets parasites dans le tube. Tu es de Rexigen ? moi j'ai des des amis à Drulingen :)

En effet il s' agit d' Alnitak et tout a fait,j' habite a Rexingen:be:

C' est dingue que tu connaisses des gens dans mon coin:p

Si t' es de passage en Alsace bossue n' hésites pas :)

as tu quelque chose de collé sur le secondaire pour protéger le miroir?

Non, je n' ai rien collé au secondaire.

Est-ce possible qu' il soit trop haut ou trop bas? Enfin pas au bon endroit par rapport au primaire et au PO?

Posté

Bonsoir

J'ai moi aussi ce problème sur les étoiles brillantes au foyer de mon T150/750. J'avais incriminé des reflets internes.

J'ai quelques vis qui font saillies à l'interieur du tube (fixation du PO). Elles me semble en dehors du trajet optique mais peut être que ...

Verifie si toi aussi tu as ce genre d'aspérités.

à bientôt

J-Christophe

aigrettes.jpg.99fe442351a4ea82269514303e603b0d.jpg

Posté

Bonsoir,

il y a de la coma, est-ce un coin d'une photo plus grande ? tu ne donnes pas de renseignements sur le matériel, temps de poses, imageur..... Le suivi me semble moyen (si suivi il y a)

dis nous en un peu plus

Jean-Christophe

Posté

Le matos utilisé est dans la signature:

SW200/1000 Neq6 Goto sans autoguidage. Canon 1100d non défiltré

Mais pas le temps de pose ni le nombre de poses (unique ?)

Posté
Bonsoir,

il y a de la coma, est-ce un coin d'une photo plus grande ? tu ne donnes pas de renseignements sur le matériel, temps de poses, imageur..... Le suivi me semble moyen (si suivi il y a)

dis nous en un peu plus

Jean-Christophe

Oui, c' est bien ca le matériel:be:

Concernant la photo, il s' agit d' une prise de 180 secondes a 400iso.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.