Aller au contenu

La comète depuis la Namibie, imagée par un pro...


OrionRider

Messages recommandés

j'espere la revoir avant la fin comme meme......:confused:

"quand même" pas "comme même" enfin...

 

Pour revenir sur le "bidouillé" ou encore "pas naturel" c'est toujours le même débat. On ne travaille pratiquement que sur des images composites et pour autant personne ne s'émeut qu'une image dérotée de Jupiter avec multipoint ne soit pas naturelle et soit bidouillé. Dans le cas des comètes, dès qu'une image de qualité commence à circuler ça couine toujours un peu pour ces questions de bidouillage. Je pense par exemple à l'image d'Ison de Damian Peach où nombreux sont ceux qui jugeaient le travail trop bricolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir j'ai réussi à prendre 36 poses de 20 sec avec mon r200ss .

Malheureusement la mise au point avait un peu bougé et deepskystacker ne détecte aucunes étoiles.Alors que l'on voit bien la comete et des étoiles un peu défocalisées .

J'essaie de trouver un truc pour l'obliger à forcer l'empillage.J'ai déjà essayé de modifier

la détection des étoiles mais ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'étoiles. Tu peux essayer d'empiler en mode 'alignement comète' en forçant la position de la comète en gardant la touche 'maj' enfoncée.

Pour ça il faut bien sûr indiquer la comète sur chacune de tes brutes: http://deepskystacker.free.fr/french/technical.htm#cometstacking

 

tu es le troisième a me reprendre mon français...

 

Personne ne critique ton français puisque 'comme même' n'est justement pas français... :p

 

:jesors:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et tu es le troisième a me reprendre mon français....:o C'est pas mon jour on dirais...:confused:

:be:

Et c'est pas de bol, je ne reprend quasiment jamais les erreurs de français sur les forums, mais là c'est un grand classique

 

Malheureusement la mise au point avait un peu bougé et deepskystacker ne détecte aucunes étoiles.Alors que l'on voit bien la comete et des étoiles un peu défocalisées .

J'essaie de trouver un truc pour l'obliger à forcer l'empillage.J'ai déjà essayé de modifier

la détection des étoiles mais ça ne change rien.

Fait voir à quoi ressemble tes brutes, normalement un léger problème de focus devrait passer mais avec un tromblon comme le tiens on a vite fait de complètement foirer la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.