Aller au contenu

Présentation


MikaelBZH

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Nouvellement inscrit un petit message de présentation s'impose.

Mikaël, 38 ans, j'habite Brest. J'ai commencé l'astronomie à l'occasion de l'éclipse de soleil de 1999 mais le ciel nocturne m'attire depuis mon enfance. Mon principal intérêt est l'astrophotographie. Technicien dans la photo, j'ai pu avoir un regard privilégié dans l'évolution de cette pratique lors du passage de l'argentique au numérique. Je cherche désormais à me perfectionner dans le traitement de mes images et, au vu des résultats de nombre d'entre vous, je ne doute pas que vos conseils seront précieux.

 

Ravi de vous rejoindre sur ce forum

 

Astroamicalement

Mikael

 

PS: Mon matériel: lunette TS photoline 115/800 - correcteur/réducteur riccardi - monture AZ EQ6 - Canon 450D Défiltré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mikaël, le Brestois, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

J'ai commencé l'astronomie à l'occasion de l'éclipse de soleil de 1999 mais le ciel nocturne m'attire depuis mon enfance.

 

Ah bon, et quel souvenir as-tu conservé de cette éclipse de Soleil ? :?: A tout hasard, tu pourrais peut-être donner ta réponse dans mon sujet sur Webastro : "Quels sont vos souvenirs de la première éclipse de Soleil que vous avez observée ?" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58922). :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.