Aller au contenu

Mise en station AZEQ6


eyes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En ce moment je rencontre un problème lors de la mise en station de ma monture et surtout lors l’alignement sur la polaire... je m'explique:

 

- je sort les trépieds

- place la monture sur le trépied, je visse le tout

- je vérifie le niveau à bulle

- puis regarde dans le viseur polaire pour la centrer

 

C'est à ce moment la que je rencontre un petit soucis ou non, c'est a vous de me dire si je déraille ou pas :be:

 

14.jpg

 

Pour le cadrage en en altitude aucun soucis par contre en ce qui concerne le cadrage en azimut les visses sont vraiment dur pour décaler un poil de cul la monture....

 

15.jpg

 

La seule manip pour obtenir assez de jeux pour l'azimut est de desserrer la tige fileté de la monture :

 

16.jpg

 

Pour moi cette manipulation ne ce fessait pas sur mon eq5 ... donc voila sois je loupe quelque chose ou cela est normale.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon ciel à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien!

 

C'est même mieux de déserrer la grosse vis de serrage trépied/monture.

Le truc c'est de ne pas trop la déserrer, juste la laisser en contact de manière a ce que lorsque tu fais le serrage ça ne bouge pas.

 

Il faut libérer l'axe pour pouvoir le régler.

 

Sur ton EQ5 ça devait être pareil mais le serrage trépied/monture était moins efficace donc tu ressentais moins de résistance lors du réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si tu règle l'altitude sans instrument, tu devras légèrement rectifier ce réglage après installation des contrepoids et du tube, surtout s'ils sont assez lourds. Il suffit de ramener la polaire sur le cercle, sans toucher à l'azimut.

 

C'est dû au fait que la monture fléchit un peu dans un plan vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je fais la même chose avec la mienne. Avec l’habitude j'arrive à doser le serrage pour ne pas avoir à trop y revenir. Par rapport aux autres montures Sky-Watcher la AZ-EQ6 est un vrai bonheur à régler. J'ai juste un peu de jeu en latitude mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.