Aller au contenu

Résistances anti buée...


den

Messages recommandés

J'ai retrouvé des photos que je n'avais jamais posté de mon secondaire de 350 équipé de ses résistances antibuées(7 x 10 ohms en série) je vous remets ça ici si certains sont intéressés.

Cela fonctionnait avec un petit boitier de piles ou accus ou bien à l'aide d'une pile 9 v contacts à pression qu'il serait peut-être même possible de "cacher" derrière le secondaire.

Il est aussi très intéressant d'isoler en plus par dessus les résistances avec du polystyrène ou dépron et un film réfléchissant.

 

resist01.JPG

 

 

 

 

resist02.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise un système quasi identique au tient depuis 2012, mais avec un petit régulateur de chauffage en plus fixé sur la base.

 

Je branche mon régulateur systématiquement en début de soirée, depuis, plus jamais eut de problème de givre ou de buée sur le secondaire, un vrai bonheur!

 

 

769684DSC01409.jpg

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Désolé pour le déterrage de topic, mais est-ce que vous n'avez pas de turbulence avec ce genre de choses ?

 

salut.

 

non pas de turbulence avec des résistances, ca ne chauffe pas assez pour ça. meme au touchée desfoi c'est dur a sentir la chaleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem pour moi, aucun problème de turbulence puisque je règle grâce au potentiomètre qui se trouve sur le petit boîtier une très faible température, même pas perceptible, juste ce qu'il faut contre la rosée et le givre.

 

C'est tellement efficace que je branche ce système systématiquement en début de chaque soirée astro.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.