Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voici ma première photo en trichromie de M31, bon.. peu mieux faire, j'ai pas trop osé la posté au début, le coeur est cramé, je maîtrise pas très bien le traitement, et je me fait la main avec mon nouveau matériel, c'est comme un nouveau départ!

Andromede-1024x722.jpg

20 x 3 minutes pour la luminance en bin x 1

20x1minute30 pour chaque couleur en bin x 2

Le tout avec un kaf8300M sur une fsq106ed

La Full : http://www.astrobin.com/full/158183/0/

Posté

Bonjour,

oui, c'est sans doute une question de traitement car, 1h de pose avec cette CCD et ce tube, tu dois avoir pas mal de bon jus à tirer :)

le plus important, tu n'en parles pas: avec quoi tu traites?

Posté

Salut Gerard, je traite avec Iris tant bien que mal!! :D

J'affine avec paint.net.

J'ai essayé deep sky stacker mais je n'ai pas réussi.

Posté

D'accord, merci, je suis en train de refaire le traitement depuis le départ, je reposterez le résultat ici :)

Posté

Si ce n'était ce gradient (qui doit partir avec Iris), la luminance est superbe

la couleur est à refaire (au traitement je parle) et commande "black" interdite :be: ça coupe l'histo

le LRVB doit être jouable avec PaintNet

sinon, il y avait une version gratuite de Photoshop, je ne sais pas si elle a toujours cours

Posté

Merci pour vos précieux conseils. Je n'ai pas pu répondre avant, j'ai effectivement utiliser la commande >black croyant bien faire. Je vais essayer de compiler les couleurs et la luminance directement avec paint.net en utilisant les calques. Des que j'ai réussi, je posterais le résultat.

Posté

J'ai utilisé iris pour ma première LRGB ... J'ai galéré jusqu'à investir dans PixInsight.

Depuis c'est le bonheur !!! :-) :-)

Il ne faut pas se passer d'un bon soft de traitement.

Posté
J'ai utilisé iris pour ma première LRGB ... J'ai galéré jusqu'à investir dans PixInsight.

Depuis c'est le bonheur !!! :-) :-)

Il ne faut pas se passer d'un bon soft de traitement.

D'accord, je n'ai pas réussi à empiler les couleur et la luminance avec iris, cela fait une photo finale toute rouge, j'utilise visualisation, puis lrvb, je rentre les noms de fichier, je clique sur appliquer, et ça ma donne une photo horrible.

Posté

Il faut normaliser tes 3 couches RGB avant d'empiler. Je ne sais pas trop comment faire Ca sous iris.

Sinon, tu peux essayer de jouer sur la balance des blanc après avoir empiler les RGB.

Pour le cœur cramé, je ne conseil de faire visualisation logarithme , qui va booster les partie sombre e sans trop monter les partie claires. Puis tu faire un noffset 300 pour normaliser le fond de ciel.

Normalement ca devrait arranger un peu les choses s'en gardant un fond de ciel pas trop noir.

Posté

Je confirme pour pixinsight, l'investissement n'est pas élevé au regard des services qu'il propose.

Avant j'utilisais 5 voir 6 programmes différents pour pré/traiter mes images, depuis pixinsight les à tous remplacés. Les outils qu'il propose sont innombrables.

Lorsque j'avais la FSQ, j'utilisais ceci pour ajuster finement le tilt

e74bdda5713eb7ed9f9b72d097274bb2.620x0_q100_watermark.jpg

Je ne l'ai pas réutilisé depuis que la fsq est partie, si ça t'intéresse...

Le tilt s'ajuste facilement avec un masque de bathinov, ou encore avec le logiciel gratuit MAXSELECTOR de Laurent Bourgeon.

Posté

Merci encore pour les conseils, j’essaierai un nouveau traitement plus tard, pour le tilt, je vais d'abord essayer sans correcteur, il faut déjà que j'arrive a faire une photo correct au niveau du traitement. Je n'en suis pas encore là! :)

Posté

Il faut également que je réfléchisse pour pixinsight, je dois aussi transférer les licences des logiciels vendus avec ma monture, j'en ai pour 300$ de frais, rolalala, actuellement, je peux tout de même me servir des logiciels, je me demande si ce transfert de License est vraiment nécessaire. Quoi qu'il en soit, j'ai besoin de quelques mois de salaire, pour retomber sur mes pattes financièrement, depuis la construction de mon poste fixe, je suis ruiné :be:

Posté
Il faut également que je réfléchisse pour pixinsight, je dois aussi transférer les licences des logiciels vendus avec ma monture, j'en ai pour 300$ de frais, rolalala, actuellement, je peux tout de même me servir des logiciels, je me demande si ce transfert de License est vraiment nécessaire. Quoi qu'il en soit, j'ai besoin de quelques mois de salaire, pour retomber sur mes pattes financièrement, depuis la construction de mon poste fixe, je suis ruiné :be:

300€ pour transférer des licences! Je suis pour faire marcher le commerce et respecter le copyright mais là c'est quand même abusé... a voir plus tard à mon avis.

Pour Pix, tu peux demander une licence de test =>

https://pixinsight.com/trial/

Tu trouveras des tutoriaux en Français ici =>

http://www.pixinsight.fr/

Je te conseilles aussi de t'inscrire à l'AIP. Cela te permettra, entre autre, de participer à des commandes groupées de logiciels (prix avantageux) et d'accéder à de super videos qui t'aideront pour le traitement. =>

http://www.astro-images-processing.fr/aip/

Posté
300€ pour transférer des licences! Je suis pour faire marcher le commerce et respecter le copyright mais là c'est quand même abusé... a voir plus tard à mon avis.

Pour Pix, tu peux demander une licence de test =>

https://pixinsight.com/trial/

Tu trouveras des tutoriaux en Français ici =>

http://www.pixinsight.fr/

Je te conseilles aussi de t'inscrire à l'AIP. Cela te permettra, entre autre, de participer à des commandes groupées de logiciels (prix avantageux) et d'accéder à de super videos qui t'aideront pour le traitement. =>

http://www.astro-images-processing.fr/aip/

Merci pour les liens morolapin! :)

J'espère que l'az eq6 se porte bien!! :)

Posté
Et bien écoute, elle n'a pas encore servie mais cela ne saurai tarder :)

ok morolapin! :)

Décidément, je galère, même avec pixinsight, que je ne maîtrise pas, voici ce que ça donne:

5b1343b8576da0a719e69c2cf4deb5d6.1824x0_q100_watermark.jpg

Je trouve que ça manque cruellement de couleur, il va falloir que je refasse le traitement, encore une fois, de plus prêt.

Posté

Re bonjour,

j'ai réussis a faire un traitement a peu prêt potable, mais je n'arrive pas a la sauvegardé en jpeg depuis pixinsight. Cela me donne un résultat totalement différent. quelqu'un aurait une solution svp?

en attendant, j'ai quand même pu récupérer une capture d'écran.

4e8877124f6edbd249950a0196814915.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Salut

pourtant il le fait bien d'habitude :o

menu "file/save as", tu choisis "jpg" dans la liste, ok

dans la bt de dialogue qui s'ouvre: qualité 100

sinon, choisis "png"

Posté

Bon... Je n'arrive pas a sauvegardé en jpeg, mais j'arrive quand même a faire des capture et ensuite les sauvegarder en jpeg lol! je comprend pas, bref, après plusieur heures de traitement, voici mon dernier résultat:

b42c5ba60d1f5638c9d373eea75c591d.1824x0_q100_watermark.jpg

Je suis loin d'en être satisfait, mais je trouve que c'est beaucoup mieux qu'au départ. Pixinsight est vraiment top.

Avec plus de temps, je maîtriserais la prise de vue et le traitement de mieux en mieux :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.