Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

le soir du 27, les conditions n'étaient pas les mêmes que pour le C8 ( turbu lente au contraire assez zarbi ), au moins aussi médiocre je dirais, et pourtant je trouve que le Cassegrain éclate assez facilement mon C8 malgré ces conditions ! Cette fois ci, c'est la DMK31 qui était derrière la barlow Antares 1,6x.

Cette turbu zarbi fait donc une texture zarbi aussi donc :D, nombreux échos et dédoublements malgré les essais sur les AP, j'ai dû monter jusqu'à une taille de 120.

AVIS de 2000 images environ, 400 images gardées par film sauf pour la mosa de la région de Clavius ( 300 ), AP size de 80 à 120, double vancittert sous Iris.

- Région de Ptolémée ( c'est la mosaïque qui s'en tire le mieux ) à 100% :

ptolemee-t250-b1-6x-270215.jpg

- Région des Apennins ( 70% pour le forum ) :

apennins-t250-b1-6x-70-270215.jpg

Version à 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/apennins-t250-b1-6x-100-270215.jpg

- Région de Clavius ( 70% pour le forum ) :

clavius-t250-b1-6x-70-270215.jpg

Version à 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/clavius-t250-b1-6x-100-270215.jpg

Posté

bravo, une réussite et belle maitrise du traitement ( gérer la taille des AP pour limiter les défauts liés a la turbulence)

bien joué Valère

stephane

Posté

:) ah oui ca cause, j'adore cet aspect zarbi avec un gros coup de coeur pour la dernière:wub: Merci du partage Valère.

Thierry

Posté

Bonjour Valère,

De très belles images de la lune compte tenu de la turbulence !

Moi j'ai fais mes premiers test sur la lune vendredi soir avec certainement la même turbulence "zarbi" que toi :(

@+ David

Posté

Bonjour Valère:)

Dans mon jargon personnel c'est de la "turbulence molle" !

j'avais la même hier au soir sur Jupiter ce qui est très ch ... faut l'avouer.

Le 27 au soir ce que j'ai bien aimé c'est Clavius qui semblait comme suspendu dans les airs par le jeu des ombres. j'aurais bien aimé être à l'intérieur de ce cratère pour assister au levé de Soleil.

Maintenant on va chipoter un peu:be: ... Sur ta seconde image avec la vallée des Alpes, ce n'est pas les Apennins mais les Monts du Caucase (Montes Caucasus)

Apennins ou Caucase ça reste très agréable à regarder:)

hervé

Posté

Merci les gars !

Oups Hervé, tu as raison ! C'est parce que cette mosaïque a été amputée de toute la partie des Apennins ! Elle était 4x plus grande en surface à l'origine ! Et j'ai oublié de renommer derrière du coup !

Posté

Bravo Valère, par les temps qui courent c'est un beau résultat. La deuxième à plus particulièrement attiré mon attention par sa définition et son traitement, il y a vraiment de beaux détails !

Posté

Merci William, j'ai un peu honte de ne pas faire comme toi, je ne double quasiment jamais mes commentaires sur les deux forums, je comprendrai très bien que tu ne le fasses qu'une fois tu sais. ;) Il faudrait juste que j'établisse un équilibre un peu plus juste de mes interventions sur WA. ;)

Posté
Merci William, j'ai un peu honte de ne pas faire comme toi, je ne double quasiment jamais mes commentaires sur les deux forums, je comprendrai très bien que tu ne le fasses qu'une fois tu sais. ;) Il faudrait juste que j'établisse un équilibre un peu plus juste de mes interventions sur WA. ;)

Ça dépend, il m'arrive de ne pas doubler non plus mais j'aime le faire pour insister sur la qualité des images vis-à-vis des astrams qui consultent les différents forums !

Posté

Merci Alain !

J'ai refait une session hier soir mais là c'était impossible de mettre une barlow, j'ai tenté au foyer on verra bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.