Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai voulu tester le CP avec un mak127 (f/12), en région parisienne.

J'ai quand même choisi une cible lumineuse M53, et fait 48 poses de 5mn avec le canon 1200D

Voici ce que ça donne.

get.jpg

Je referai l'essai avec M13, je pense que ca pourra etre sympa :)

jpettit

Posté

Merci :)

Je me demandais si des poses de 5mn n'était pas un peu trop pour un amas.

J'ai l'impression que les étoiles sont un peu saturées.

pourtant j'ai fait la map avec un masque de bahtinov.

Peut-être qu'avec des poses de 3mn, les étoiles seraient plus fines ?

Si quelqu'un a un avis dessus ça m’intéresse :)

Posté

Bonjour,

Beau shoot, l'amas est bien résolu !

Pour le temps de pose, ca dépend aussi de ton niveau de pollution lumineuse. Si ton ciel est assez pollué (ciel péri-urbain), probablement que 3 Minutes suffisent.

Sinon, pour amélioré le piqué, essaye de faire un très léger masque flou avant la DDP ou le log.

Christophe

Posté

Salut,

je me suis aussi essayé sur les amas avec mon Mak 180 sur M92 avec 2700 de focale j'ai fait un test de 6 x 120" dans le 77, ça marche plutôt bien je trouve, avec ton 127 des poses de 300" secondes ça doit pouvoir le faire, après bien sur c'est le ciel qui décide,

pour te donner une idée .

M92

Dominique.

Posté
Salut' date='

je me suis aussi essayé sur les amas avec mon Mak 180 sur M92 avec 2700 de focale j'ai fait un test de 6 x 120" dans le 77, ça marche plutôt bien je trouve, avec ton 127 des poses de 300" secondes ça doit pouvoir le faire, après bien sur c'est le ciel qui décide,

pour te donner une idée .

M92

Dominique.

Très sympa :)

J'ai aussi un mak180, mais par contre je n'ai pas la monture qui va bien si je veux installer une lunette guide :(

Posté
Très sympa :)

J'ai aussi un mak180, mais par contre je n'ai pas la monture qui va bien si je veux installer une lunette guide :(

Visiblement nous avons la même monture et je guide avec une lunette de 80, c'est sûr que l'HEQ5 est plus que Juste, mais il y a quand même moyen de se faire plaisir je pense :)

Dominique.

Posté
Visiblement nous avons la même monture et je guide avec une lunette de 80' date=' c'est sûr que l'HEQ5 est plus que Juste, mais il y a quand même moyen de se faire plaisir je pense :)

Dominique.[/quote']

Tu l'as montée comment ta lunette ? en piggyback ?

Posté

Très jolie... en plus en région parisienne, je suis admiratif ! :)

Je n'ai pas l'impression que tes étoiles au centre soient saturées (ça ne se voit pas sur l'histogramme en tout cas...) ; mais 5 min avec le ciel de la RP, c'est déjà beaucoup.

jb

Posté
Tu l'as montée comment ta lunette ? en piggyback ?

Oui je me suis bricolé une platine ,sur la photo elle est en bois c'était le proto, depuis je l'ai refaite en alu !

mak

Dominique.

Posté (modifié)

Tres jolie , 3 petites remarques constructives;

- une "auréole" sur le bord dt ?

- MAP ou antibruit perfectible ?

- un poil de coma , prépondérant a G

mais c est une belle photo

Modifié par echosud
Posté
Oui je me suis bricolé une platine ' date='sur la photo elle est en bois c'était le proto, depuis je l'ai refaite en alu !

mak

Dominique.

Pas mal du tout. Bravo :)

Posté
Tres jolie , 3 petites remarques constructives;

- une "auréole" sur le bord dt ?

- MAP ou antibruit perfectible ?

- un poil de coma , prépondérant a G

mais c est une belle photo

Oui l'auréole, j'avoie, j'ai choisi de ne pas l'enlever car je voulais garder l'amas centré, avec du champ autour :)

Pour la MAP, je me suis posé la question si c'était une surexposition.

(j'ai utilisé un masque de bahtinov)

J'essaierais la prochaine fois avec des poses de 3mn.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.