Aller au contenu

Petit nouveau d'Alsace


Madhatter

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente : tout nouveau dans le ciel, j'ai décidé de l'observer depuis le nord de l'Alsace :cool:

j'habite à la campagne au bord des champs.

Pour re-commencer ma passion, je me suis offert (avec l'aide de ma chérie) un petit orion 200/1000.

Voilà voila.

 

Pour plus d'infos, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité al le forgeron

Bienvenue, monsieur l'alsacien.

Ils sont super les gens d’Alsace et de Lorraine qui sont sur le forum, tu verras.

Moi, je suis plutôt du type solitaire....

Modifié par al le forgeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue !

 

Idem au mess de Lorrain, faut que t'ailles voir notre discut Alsace, on y parle des sorties locales et de plein d'autres choses.

T'es de quel coin à peu près ? Ce soir la météo sera peut être jouable même si les prévisions de seeing sont pourries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ! Je suis près de La Wantzenau, entre Brumath et Strasbourg.

Pour l'instant, c'est un peu tendu niveau sortie : on attend notre 2e pour dans les 15 jours :be:

Mais après, je pense que j'aurais pas mal de nuit blanche pour aller souffler sous les étoiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de capter ton inscription:be:

 

Je te souhaite également la bienvenue sur le forum et vu qu' on est déjà 10 jours après ton premier message, je vous souhaite pleins de courage et de bons moments avec votre 2éme qui ne devrait plus trop tarder.

 

Au plaisir de vous rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite de courtoisie, t'es repapa ?

 

ça va pas tarder...je le sens bien cette nuit (normal c'est la St Patrick :be:)

quoique la date officiel théorique prévue c'est vendredi, le jour de l'éclipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'avait dit qu'ils arrivaient toujours au max quelques jours avant ou après la nouvelle lune ou la pleine lune. Et c'est vrai, ça m'est arrivé les deux fois à moins de 7 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça veut rien dire, nous l'année dernière la petite devait arriver quasiment au moment d'une pleine lune et finalement elle nous a fait poireauter une semaine de plus ;-)

 

Sinon, Madhatter, si t'es du coin de la wantzenau on est presque voisin: Moi je suis sur Gambsheim.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben nickel!

 

Bon, pour les sorties, ça va être chaud pour toi les prochains jours, semaines, mois... Lol

Tu me diras, quitte à ne plus dormir la nuit, autant en profiter pour observer un peu 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a l'éclipse vendredi matin, au cas où.

Animations par la Safga à Nordheim, par Galilée Alsace à Mutzig et Albiréo 57 à la Plaine de Walsch. Surement d'autres trucs mais c'est une fois ce que je sais. Je serais chez Albiréo normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Nemesis de Saverne, extrait de leur page Facebook

 

À Strasbourg : Sur le parvis du lycée, au pied de la cathédrale, face au palais des Rohans.

- À Saverne : Au château du Haut Barr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Strasbourg : Sur le parvis du lycée, au pied de la cathédrale, face au palais des Rohans.

Tu sais qui c'est qui anime ? A Haguenau y'a aussi devant l'horloge astronomique et animé par l'assos d'histoire et d'archéologie (j'espère qu'ils seront un peu équipés). Sinon à Stras y'a aussi dans le jardin de l'observatoire j'ai cru lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qui c'est qui anime ? A Haguenau y'a aussi devant l'horloge astronomique et animé par l'assos d'histoire et d'archéologie (j'espère qu'ils seront un peu équipés). Sinon à Stras y'a aussi dans le jardin de l'observatoire j'ai cru lire.

 

A Strasbourg visiblement c'est aussi Nemesis qui assure l'anim, visiblement ils font deux sites,

j'ai trouvé ça sur la page Facebook de l'assoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour Madhatter l'Alsacien

 

Bienvenu dans notre forum intergalactique (où presque sait-on jamais).

 

Bon ciel étoilement solaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.