Aller au contenu

trou noir/ Temps et et Lumiere


Arktype

Messages recommandés

Ah oui, j'ai employé "force" 1 fois et cela fait de moi un newtonien indécrottable qui ne connait pas l'existence d'Einstein.

 

Merci pour la rigolade, j'adore votre humour involontaire.

 

P.S : le Cern aussi n'a jamais entendu parler d'Einstein.

http://home.web.cern.ch/about/physics/standard-model

Heureusement que vous êtes là.

Modifié par pascal_meheut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il est heureux que je sois là, mais le manque flagrant de vocabulaire qui oblige continuellement à employer le mot "force" quand on parle d'un "effet" m'asticote un peu, je l'avoue.

 

C'est comme pour la "force" centrifuge et la "force" centripète. Ne me dites pas qu'il ne serait pas préférable d'employer le mot "effet" à la place de "force"? Peut-être pourrions-nous nous enlever de l'esprit que ces effets "agissent" lorsqu'ils sont strictement "passifs"? CNRS ou pas!

 

Ce n'est pas du tout rigolo, quoi que vous en disiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez le CNRS et le CERN...

 

Mais ne vous inquiétez pas : ils manquent tous les 2 de vocabulaire et de rigueur dans l'expression de concepts scientifiques comparé à vous.

 

Bon, ce n'est pas que je ne rigole pas mais il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses. Je vous laisse continuer à expliquer au plus grand centre de recherche en physique du monde ce qu'ils doivent se retirer de l'esprit.

Et c'est très, très rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je m'énerve un peu. Peut-être un peu trop. Heureusement que vous avez au moins compris cette dernière "erreur".

 

" Je vous laisse continuer à expliquer au plus grand centre de recherche en physique du monde ce qu'ils doivent se retirer de l'esprit"

 

Évidemment, le curé de mon enfance disait également: "Vas t'expliquer avec le Pape!" je me suis rendu au Cardinal avant d'accepter qu'il n'y avait rien à faire et que c'était peine perdue. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pascal,

c'est quand même étrange que M33 qui est une galaxie spirale n'ait pas de trou noir en son centre...il doit bien y avoir quelque chose suffisamment massif pour pousser l'ensemble a former un disque "plat" je veux dire qu'une spirale ne peut pas se former spontanément??

 

Je ne sais pas quel est L,age de la galaxie

mais peut-être qu'elle est en train de se former ?

une galaxie se forme t-elle avec un noyau formé de millions d'étoile

qui finissent par se fusionner pour former un trou noir ?

je dis ça de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pascal,

c'est quand même étrange que M33 qui est une galaxie spirale n'ait pas de trou noir en son centre...il doit bien y avoir quelque chose suffisamment massif pour pousser l'ensemble a former un disque "plat" je veux dire qu'une spirale ne peut pas se former spontanément??

 

Une masse de gaz qui s'effondre sous l'effet de son propre poids forme spontanément un disque en rotation. Cela résulte de la conservation du moment de rotation, produit de la masse M, du (carré) du rayon R et de la vitesse angulaire w. Lors l'effondrement, R diminue. Comme M est constant, w augmente : le corps tourne sur lui même plus rapidement. La force centrifuge résultante a pour effet d’aplatir le nuage, qui forme alors un disque. Cela a également pour effet de bloquer l'effondrement, tant que des processus dissipatifs (frottement au sein du fluide) ne viennent pas évacuer le moment de rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez impressionnant de voir tant de monde avoir tant de physiques personnelles sur un forum scientifique. Enfin, bon.

(je dis cela ici mais c'est valable pour d'autres fils)

C'est vrai, mais note que ça n'est pas vraiment un forum scientifique mais plutôt un sous-forum qui a un titre scientifique. La charte étant très ouverte quant aux contenus, certains sautent sur l'occasion d'être lu par un public qu'ils imaginent réceptif..

Modifié par julon2000
formulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.