Aller au contenu

Soucis pour oberver La Lune ou Jupiter


lecentor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça y est j'ai sorti pour la première fois ma lunette (j'ai fais un post dans le CROA)

 

Mise en station longue car pas encore trop l'habitude mais j'y suis arrivé.

 

Par contre, Dès que je pointe la Lune ou Jupiter, il faut avoir des talents de contorsionniste pour observer ce que l'on veut. Le tube se retrouve completement inversé, pointant l'oculaire vers le bas, sans compter que les flexibles ne sont même plus à porter ( il faut tendre le bras)

 

Je voulais savoir si c'était normal, où alors je n'ai pas trouvé la méthode pour bien pointer ce que je souhaite.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunette ou telescope newton?

Pour l un il faut un renvoi coude et le tourner à sa convenance.

Pour l'autre, il faut tourner le tube. Cela demande de l'anticipation puisqu'il faut desserrer les anneaux sans que le tube tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est une lunette

 

Je possède dejà un renvoi coudé (mais c'est vrai ce n'est pas un 90°, c'est un 45°)

 

A moins qu'il faille tourner le tube.

 

Sans compter les flexibles suis se trouvent quelques fois croisés ou difficile d'accès

Modifié par lecentor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du RC c'est que tu n'a pas besoin de tourner le tube . Mais avec ton 45° c'est pas le top au delà de 45° de hauteur , en plus ça doit etre un redresseur ( pas idéale en astro, mauvaise qualité )

Tu ne regrettera pas l'achat d'un RC 90° , qui est indispensable en visuel avec une lunette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le RC 90° va te changer la vie :).

Et pour ne pas avoir de ballant arrière excessif et inutile (ce qui peut gêner l'accessibilité aux flexibles), cherche aussi le bon équilibre de la lunette (soit en la glissant dans ses colliers, soit tout simplement en jouant sur la position de la queue d'aronde mâle sur la monture, ce qui n'est pas toujours possible selon le système de fixation).

Mais je m'avance peut-être trop, ne connaissant pas exactement le matériel dont tu disposes.

 

PS: je viens de voir ton CROA: lunette 80/900 sur EQ1 :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est çà

 

J'ai parcouru les petites annonces du site pour trouver un renvoi coudé, on ne sait jamais

 

C'est une lunette premier prix avec 2 oculaires Plossl (un de 25 et un de 12.5mm) avec en plus une barlow x3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas tes moyens , mais même avec un rc pas cher tu aura de bon résultats .

 

http://www.maison-astronomie.com/renvois-coudes/731-renvoi-coude-o-3175-mm-a-miroir.html

 

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-renvoi-coude-a-miroir-90d-1-25-/p,5037

Modifié par cyrille-86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.