Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la cie,

hier soir, les nuages ont été plutôt sympas, je ne les ai pas vus arriver mais ils m'ont laissé le temps de faire 9 films. ça turbulait mais les images étaient très piquées !

T250 + ASI120MC au foyer. 9 sers de 2000 images environ. 400 images gardées et AP size de 60 à 80 dans Autostakkert. Double vancittert sous Iris.

Version à 70% pour le forum :

apennins270315-70-.jpg

Version à 100% qui vaut le coup d'oeil ! :

http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/apennins270315-100-.jpg

Posté

Bonsoir

Et bien ça fait plaisir de voir ça. Toujours du vent chez moi. Rien à faire.:confused:

Bravo Valère la version à 100% est au top.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merci Luc !

Oui, je suis le premier surpris compte tenu de la turbu car j'ai du porter les AP size à 80 tout de même !!

J'ai fait une petite expérience pour sortir le max possible du meilleur ser :

- extraction de la couche rouge dans le format AVI avec PIPP.

- Traitement de l'AVI dans Autostakkert mais cette fois ci avec 600 images gardées, AP size de 90, drizzle 1,5x.

- Traitement sous Iris : double vancittert hard ( 300% -> 150% )

J'obtiens tout de même un truc assez sympa à 150% compte tenu des conditions apparentes ! :

apennins270315150-.jpg

Du coup, je vais voir ce que ça donne sur un ou deux autres sers.

Invité chibani
Posté

J'adore cette région. Merci Valère, c'est super :wub:

Posté

Merci les amis !

Max, à priori, plus la taille des AP choisie est grande plus le film est mauvais...2 ou 3 sers ont réussi à passer la taille 50, les autres j'ai du monter sérieusement à 80. Chez moi un super film passe la taille 25 à 30 mais c'est très rare ! Ici, c'est encore un cas particulier, les images gondolaient rapidement mais présentaient une texture très piquée, comme quoi il existe un tas de situations différentes dans les conditions !

Là où je suis agréablement surpris, c'est que Autostakkert puisse chercher des détails aussi fins dans ces conditions. Je ne suis pas sûr que la différence de qualité soit très grande entre cette situation et celle de conditions très bonnes, l'avantage énorme des logiciels d'aujourd'hui !

Martina, ben c'est près du terminateur, tu ne peux pas louper cette chaine de montagne qui parfois est discernable à l'œil nu comme une virgule quand elle est éclairée de façon rasante.

Je verrai ce soir ce que donne le drizzle sur d'autres films de la soirée.

Posté
Merci les amis !

Max, à priori, plus la taille des AP choisie est grande plus le film est mauvais...2 ou 3 sers ont réussi à passer la taille 50, les autres j'ai du monter sérieusement à 80. Chez moi un super film passe la taille 25 à 30 mais c'est très rare !

Oups tu as raison. J'ai inversé. Je viens de poster une image de la Rima Ariadaeus et de Jules César. Le film était plutôt bon mais je n'ai pas pu utiliser la barlow 3X. Donc la 2X à fait l'affaire. J'ai utiliser des Ap size de 30. Merci VLe pour tes précisions.

Posté

Merci Gilles !

J'en profite pour montrer un autre traitement avec drizzle 1,5x mais avec beaucoup de mal, Autostakkert refusant de me sortir la TIF par 3 fois, la 4ème fut la bonne avec un AP size porté à 120 ( 300 images ) ! On voit encore un gros artéfact en haut à droite. C'est là qu'on voit qu'il faut un film irréprochable pour faire ce genre de manip !

lune270315.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.