Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Profitant un maximum des bonnes conditions depuis quelques nuits, je vous propose des photos de la seconde nuit à tenter d'imager Saturne du mieux que je peux.Les conditions meme si un peu moins bien que lors de la première nuit étaient bonnes avec d'excellents passages. J'ai tenté également des acquisitions à la barlow 3.

Donc toujours avec le C8+DMK 21+BARLOW2

PLANCHE 23A Je me demande si je commence pas à avoir l'hexagone là haut mais c'est peut etre une idée..vous me direz si vous passez ;)

170632SATURNE15AVRIL23A.jpg

PLANCHE IR Désolé pour l'inclinaison des photos, je vais faire attention la prochaine fois

292493SATURNE15AVRILIR.jpg

Voilà, j'espère que celà vous plaira

Merci de votre passage

alain

Posté

Et là on voit la supériorité du 23A sur l'IR 685 mais la différence ne se fait sentir que lorsque les conditions sont vraiment bonnes.

Bravo pour tes très belles images et d'avoir eu le courage de t'être levé très tôt ;)

Posté

Je rejoins William , c'est du bon boulot ( dis je en faisant semblant de m'y connaître lol) mais c'est super beau bravo.

Posté

Bon et bien bravo l'ami Alain :)

Perso j'aime bien la petite à l'ir685 car un peu plus douce, en fait ta 23A est un peu bruité si je peu me permettre ;)

Bon bien évidemment je suis parfaitement incapable de faire comme toi donc c'est pas vraiment une critique tu te doute bien :)

@ bientôt l'ami

Posté

Belle planche le greolois. La série en 23A est superbe mais un peu bruitée comparée à l'autre série. Concernant l'hexagone, c'est à mon avis pas tout à fait défini mais tu n'en es pas vraiment loin. Beau travail.

Posté

Bonsoir, un grand merci les copains!

@William bien d'accord avec toi par contre cette nuit je m'en sors mieux sur saturne avec le IR.Dorénavant à chaque séance je me fais des 2 comme celà je peux sauver la séance.

@Vincent ok avec toi c'est bruité mais j'ai toujours tendance à tirer sur les curseurs. Je suis sur que tu vas vite venir au planétaire des que tu auras le 400 du tac en main. Je postule déjà pour une soirée acquisitions;)

Dimanche dernier je me suis allé au cp avec le trio je te fais voir celà des que j'ai fini.

@Max je vais continuer pour l'exagone..on verra bien;)

@Alain,Thierry, Astrofil merci pour les commentaires encourageants

bonne soirée

alain

Posté
Bon et bien bravo l'ami Alain :)

Perso j'aime bien la petite à l'ir685 car un peu plus douce, en fait ta 23A est un peu bruité si je peu me permettre ;)

Bon bien évidemment je suis parfaitement incapable de faire comme toi donc c'est pas vraiment une critique tu te doute bien :)

@ bientôt l'ami

La 23A de gauche oui mais pas celle de droite ;)

Posté

Magnifiques et très fines, heureusement les filtres aident quand même bien à limiter la turbu.

Et là on voit la supériorité du 23A sur l'IR 685

Pas d'accord Will, la différence est simplement dûe à un traitement plus soft pour l'IR685, ça ce voit clairement. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.