Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vous propose une photo du trio du lion que l'on voit régulièrement sur le forum en ce moment c'est pourquoi j'ai tenté aussi dimanche (il y a 8 jours). J'ai donc sorti la lunette de 130 avec l'apn 550d. Les poses sont de 5 minutes à 800 ISO l'autoguidage avec phd guiding. J'ai fait une petite vingtaine de brutes, j'en ai supprimé quelques unes à cause de passage de satellites. L'empilement a été fait avec DSS. Il a gardé 1H25 de poses.

Alors pas mal de galères pour traiter tout celà n'étant pas habitué à gérer le fond de ciel et tout le toutim du cp. Je vous propose donc ma version car pour moi je n'arrive plus à améliorer.

664471TRIOLIONhlvg.jpg

Merci pour votre passage ainsi que vos conseils

alain

Modifié par le greolois
Posté

Un bon début en ciel profond, les détails dans les galaxies sont là. Pour le reste et notamment le FDC, il faut augmenter le nombre de poses et utiliser des masques avec Photoshop.Si ça peut d'aider Pilou a fait de supers tutos sur le traitement avec Iris et Photoshop ;)

Samuel

Posté

Hello,

Il y a déjà pas mal de signal, mais on voit que le traitement a été poussé un peu...

Pas sur que tu aies besoin d'enlever celles avec les satellites, car normalement ça ne doit pas apparaître après l'empilage...

jb

Posté (modifié)

pour quelqu'un qui n'est pas habitué à traiter les résultats en ciel profond, tu t'en tires honorablement :) bravo :)

nb, combien de darks, flat & offset as-tu utilisé?

Par curiosité tu as quoi comme lunette de 130?

c'est vrai ça !? c'est laquelle? :p

Pas sur que tu aies besoin d'enlever celles avec les satellites, car normalement ça ne doit pas apparaître après l'empilage...

jb

ça me rassure un peu , merci JB :)...

j’empile toutes les images , même celles où se ballade un satellite artificiel, ça ne gêne que très peu et ça fait ça donne plus de signal pour les objets :)

Modifié par martial_julian
Posté

ça me rassure un peu , merci JB :)...

j’empile toutes les images , même celles où se ballade un satellite artificiel, ça ne gêne que très peu et ça fait ça donne plus de signal pour les objets :)

Juste avec un empilement "normal" avec la moyenne des images ça s'atténue d'autant plus que le nombre d'images est élevé.

Après, s'il subsiste des traces malgré tout, ça se corrige en jouant sur les paramètres plus poussés comme le kappa-sigma...

jb

Posté
OK merci je vais donc dans le bon sens ;)

Je n'ai fait que 3 darks rien d'autre. Pour la 130 il s'agit d'une astrophysics

Bonne apm

alain

Bonjour Alain,

Et elle est installée sur quoi cette belle AP130?

Je crois que j'ai déjà donné mon avis sur l'autre post pour ce beau Trio.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.