Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

j'ai luté à l’acquisition et au traitement

je suis un peu déçu pour la resolution pas vraiment à la hauteur de mes espérance mais le resultat est tout de même montrable

en tout 5 nuits (non complètes) d’acquisitions

5 couches tout en bin X2

L (filtre ccd astronomik)

RVB CCD baader

et h-a en bin x2 et x3

618787m106v3frederictapissierRCSkyvision250eq8ccdsigmaflat1024.jpg

pour l'historique des version : voir le lien sur la galerie AVEX

http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=4707&p=46909#p46904

si vous avez un compte et que vous le souhaitez, cliquer sur le j'aime ' sur la galerie Astrobin ;)

http://www.astrobin.com/176632/C/

Modifié par fredogoto
Posté

Merci les gars. pour la dépression noire sur le étoiles, c'est corrigé normalement (un effet pervers de la déconvolution vancittert ;), j'avais pourtant mis un masque d’étoile )

Posté
Whaou, jolie ! :)

Il y a beaucoup de détails, mais c'est curieux je pensais qu'avec 12h de pose sur un 250mm, il y aurait un peu plus de signal dans les bras ? C'est vrai qu'elle n'est pas très lumineuse...

jb

merci :)

en fait du fait du filtre anti PL tu peu diviser le temps de pose en signal reçus par 2.5...

:(

Posté

Superbe!! J'adore! :wub: Avec une petite préférence pour cette version, avec ton nouveau traitement tu as réussi à faire ressortir plus de détails du coeur, des bras et des régions Halpha...

Du travail de pro

Jean Michel

Posté

Bonjour Fred,

De beaux et nombreux détails sont visibles sur ton image, et les couleurs sont superbes.

J'aime!

Posté

Salut,

Beaucoup de poses qui permettent de s'amuser au traitement; bravo !

Le mixage avec le Ha est très réussi.

C'est la version E que je préfère sur Astrobin, mais il faudrait la couleur rouge du Ha de la version D... allez, fais-nous une version F !

Posté

bonjour , très séduit par ton image.

je suis un peu déçu pour la resolution pas vraiment à la hauteur de mes espérance

c'est de l'ironie ? ou tu es sérieux ? :)

jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.