Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila le résultat de mon 1 er essai sur une nébuleuse. Après maintes versions je vous propose celle ci, car même en ayant regardé ce qui ce faisait je ne sait pas trop comment traiter ces images.

Des soucis à l'acquisition ; araignée non parfaitement règlée, étoiles déformées ( pb de contrainte je crois , même déformation sur 10 sec que 300 sec ) et surement d'autres qui m'ont échappé :confused:

Elle était relativement basse

Conditions : 26/05

newton 150/750 , HEQ5, Nikon D5200 fraichement "astrodonisé"

guidage

27 x 300 sec, +/- 10 DOF, soit 2h 15min

zone urbaine , demi lune qui m'a posé un gros soucis de retrait de gradient.

Merci pour vos éventuels conseils, car pour l'instant, elle se laisse peut être regarder de loin mais il ne faut pas trop zoomer

---> FULL

Illustration :

ic-1396dssweb-4b6f419.jpg

bon ciel,

Posté

Il y a de quoi rager quand nos optiques nous emm... on a tous qui va bien le temps de pose le ciel et un foutu reglage a la c.. vient tout gacher. Pardon de m'énervé ainsi, j'ai du tilt avec ma 80ed et je sais pas pourquoi ni comment. Bref, elle est belle ton image, c'est bien traité.

Virgile. Bonne nuit.

Posté

Coucou,

moi je la trouve vraiment jolie, tu t'en es très bien sortie au vu des conditions que tu as expliqué.

Posté

Merci,

même s'il se défend, ce traitement est peut être un poil fade il aurait mérité d'être plus "punchy" ?

Dans le doute je préfère ce type que trop "agressif"

bon ciel,

• 3 semaines plus tard...
Posté
Merci de votre passage,

le traitement m'a laissé et me laisse encore très interogatif :?:

Je nai jamais fait cet objet donc pas de référence en tête à part les autres photos...

Le traitement ne me choque pas mais comme toi il y aurait peut-être moyen d'avoir un résultat plus "punchy", mais si sur cet objet, avec ce temps de pose à l'APN + les conditions, ça semble compliqué.

Sinon tu peux toujours partager ton image brute ! ;)

jb

Posté

J'ai l'impression qu'il y a un problème de guidage.

300" pour une HEQ5, n'est-ce pas un peu beaucoup....:?:

Je n'ai jamais pu dépasser les 180" pour avoir de bonnes étoiles.

Posté

le guidage est acceptable avec un 150/750 a mon avis , i, y a surtout un problème de contrainte du miroir sous 35° et peut être un de tilt aussi , l'allongement est + prononcé dans le coin sup G . je ne suis pas expert , donc toutes les remarques sont bien venues.

Posté

bon début!

cible pas évidente à faire en zone urbaine de plus à l'APN et pas au zenith.

avec une HEQ5 et un 150/750 des poses de 20 minutes sont parfaitement réalisables avec auto guidage.

après le traitement :.. c'est autre chose !

Posté
Brute tiff 98 Mo : https://www.dropbox.com/s/eff3w1n0gp1wt2e/Autosave035.tif?dl=0

juste un passage en 16 bit , un coup HLVG et de gradient Xterminator, si cela tente quelqu'un

bon ciel,

J'ai passé un peu de temps sur ton image avec Pix mais rien de bien transcendant à en tirer en plus que ce que tu as fait.

En revanche, en la traitant, je me suis demandé à plusieurs reprises si les traitements déjà apportés sur la brute que tu as partagé ne réduisaient pas le potentiel de l'image. J'ai eu le sentiment notamment que le retrait du gradien était peut-être en cause sur la partie gauche de l'image. L'avoir passée au HLVG avant ne facilite pas non plus le calibrage des couleurs...

Idem pour l'histogramme déjà passé au logaritmique.

Si jamais tu as la brute-brute sortie de DSS ou Iris sans aucun traitement en format fit, je peux réessayer ! :)

jb

Posté
J'ai passé un peu de temps sur ton image avec Pix mais rien de bien transcendant à en tirer en plus que ce que tu as fait.

En revanche, en la traitant, je me suis demandé à plusieurs reprises si les traitements déjà apportés sur la brute que tu as partagé ne réduisaient pas le potentiel de l'image. J'ai eu le sentiment notamment que le retrait du gradien était peut-être en cause sur la partie gauche de l'image. L'avoir passée au HLVG avant ne facilite pas non plus le calibrage des couleurs...

Idem pour l'histogramme déjà passé au logaritmique.

Si jamais tu as la brute-brute sortie de DSS ou Iris sans aucun traitement en format fit, je peux réessayer ! :)

jb

La voila tiff 32 bit sortie dss ( 228 mo ):

https://www.dropbox.com/s/ee15hz4mxied7tz/Autosave034.tif?dl=0

bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.