Aller au contenu

Présentation d'un nouveau membre du forum!


AlphaGemini

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

 

Je me présente, je me nomme Morgan, 30 ans, je vis a Caluire au nord de Lyon.

 

Étant passionné d'astronomie depuis ma plus tendre enfance et aussi de physique générale, j'aime beaucoup lire les travaux d'Einstein ainsi que Hawking, ce qui fait que j'ai toujours voulu apprendre et observer par moi-même la nuit étoilée!! Je suis également de près les travaux de Alex Philipenko ainsi que d'autres astrophysiciens réputés.

 

Je ne vous cacherai pas que mon intérêt s'est vu décuplé à cause (ou grâce) au film Interstellar.

 

J'ai donc fini par investir dans mon premier télescope, a savoir, un SkyWatcher 200/1000 BD sur une monture HEQ5 Pro avec système GOTO, oculaire Hyperion 10mm-13mm-17mm, 2 filtres polarisant, un filtre OIII et un UHC, un reflex Canon EOS 700D avec bague T2 (pour attaquer les bases de l'astrophoto sur le long terme).

 

Par la même occasion, j'espère passer ma 1ere étoile d'astronomie samedi 6 juin pour apprendre des bonnes bases pour l'observation.

 

Pour terminer, j'espère et je sais que tous les passionnés de ce forum seront d'une grande aide pour avancer dans cette passion inestimable, et pour ça, je vous remercie d'avance.

 

Une longue route a débuté ces derniers jours pour moi, et c'est que du bonheur de partager et échanger ça avec la communauté du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et chaleureuse bienvenue :),

Je en fais que du visuel et observer avec 200mm de diamètre, c'est déjà kékchose ;).

Et bien d'accord, on a une longue route devant soi, ce qui est un grand plus car le sujet ne risque pas de s'épuise si tôt.

Bon amusement parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour Alphagemini,

 

Bienvenu dans notre sacro-saint forum de l'astronomie, je vois que tu veux t'attaquer à l'astronomie sous tous ses angles, même si ils ne sont pas des plus anguleux.....

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.