Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cette question a deja du etre posée, mais difficile de retrouver!

Je possède un Canon EOS 700D et pour automatiser un peu la prise de mes photos, je me demandais s'il y a pas un moyen de définir à l'avance le temps d'exposition quand on met sur "Bulb". Ca m'aiderait beaucoup à ne pas aller débloquer la télécommande de déclenchement régulièrement et de la relancer juste après!

Si quelqu'un sait si c'est possible,

Merci d'avance

Posté
Avec Magic Lantern, tu auras l'intervallomètre intégré (plus d'autres bonnes surprises).

Infos en vidéo ici:

"xckVWezm8VU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Patte.

Merci pour la réponse, j'ai pu l'installer avec succes.

Par contre je vois pas ou est-ce qu'on peut modifier le temps d'exposition au dela de 32'' (la version standard est 30'' avant Bulb)? Après je ne connais pas du tout l'outil, faut que je me forme. Mais si vous pouvez m'aiguiller la dessus c'est cool :)

Pour mettre à 32 sec, je suis aller dans le menu Expo, la ligne Shutter!

Merci d'avance,

Posté (modifié)
Salut,

tu peux aussi passer par un logiciel d'acquisition, ou tu pourras programmer tes poses.

Tu en connais? Parce que avec EOS Utility je vois pas comment faire :( Tu as le même mode bulb que sur l'appareil!

L'inconvénient des logiciels est la lumière émise par le PC, mais ça peut être une alternative par moment

Edit: AH si c'est bon j'ai trouvé sur EOS Utility! :-)

Modifié par dam
Posté (modifié)

Et sinon tu as aussi BackyardEos qui est excellent pour les Apn et qui permet en plus de gérer le dithering, etc... ;)

Il ne vaut pas trop cher.

Pour l'écran tu le passe en rouge en faible luminosité, puis dès que tu shootes tu repères la combinaison de touches et tu l'éteint.

Modifié par max66m57
Posté

EOS Utilities te permet de faire tout ce que tu veux. La seule limite est l'intervale entre deux déclenchements ne peut pas être de moins de 5 secondes.

Il faut se mettre en mode M (manuel) avant de lancer EOS Utilities. Ensuite depuis EOS Utilities, dans la vitesse, tu vérifies que le mode M est aussi sélectionné (ou Bulb, je ne sais plus). Puis tu vas dans l'intervalomètre et tu entres ce que tu veux :

- durée d'attente avant la première photo

- temps de pose de chaque photo (max 999 s)

- intervale de temps entre deux déclenchements (min 5 s, max 999 s)

- nombre de prises de vues (max 99)

épissétou :D

C'est quasiment pareil avec BYE.

J'oubliais une chose : as tu lu le manuel de ton APN car tout est expliqué dedans... :/

Posté

C'est bon j'ai trouvé la solution!:D

Merci à tous!

Je la mets pour ceux que ça intéresse, et qui comme moi on souffert plusieurs heures pour comprendre!

1/ Il faut mettre le temps d'exposition depuis le menu classique sur "Bulb"

2/ Il faut définir "Bulb Timer" dans le menu Magic Lantern

3/ Lancer l'intervallometre, si plusieurs prises, ou appuyer a mi course pendant 2 secondes puis relacher pour que se lance automatiquement la prise au temps d'expo désiré par "bulb timer":be:

Posté
EOS Utilities te permet de faire tout ce que tu veux. La seule limite est l'intervale entre deux déclenchements ne peut pas être de moins de 5 secondes.

Il faut se mettre en mode M (manuel) avant de lancer EOS Utilities. Ensuite depuis EOS Utilities, dans la vitesse, tu vérifies que le mode M est aussi sélectionné (ou Bulb, je ne sais plus). Puis tu vas dans l'intervalomètre et tu entres ce que tu veux :

- durée d'attente avant la première photo

- temps de pose de chaque photo (max 999 s)

- intervale de temps entre deux déclenchements (min 5 s, max 999 s)

- nombre de prises de vues (max 99)

épissétou :D

C'est quasiment pareil avec BYE.

J'oubliais une chose : as tu lu le manuel de ton APN car tout est expliqué dedans... :/

Lol, j'avoue que j'ai lu au début, quand j'ai acheté l'appareil. Mais on oublie ce dont ils parlent après dedans, et c'est vrai que j'ai pas pensé a regarder la doc avant de demander...Ca ne me ressemble pourtant pas ça, au boulot je fais toujours l'inverse :confused:

Merci pour l'aide sur EOS Utility

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.