Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour celle là, soyez indulgents,

Contrairement a la lagune que je viens de poster, le croissant est fait depuis Nantes...

Traitement bcp plus compliqué et fdc plutôt crado mais bon, content d'avoir fait ressortir les petits nuages autour sous un ciel urbain.

Il y a quand même 42 x300s et 15 DOF.

Astrographe maison 200/700

Monture maison

100D + CLS CCD

Traitement iris et toshop.

Merci pour vos conseils et commentaires.

5a2e50904a85b6aee405b20e3d3cfbc9.1824x0_q100_watermark.jpg

La foule:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Une autre version avec réduction d'étoiles:

64b5465459d54971dcd28c10337a81a9.1824x0_q100_watermark.jpg

La nouvelle foule:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Modifié par benjamindenantes
Posté

Cible difficile en effet mais c'est plaisant à regarder malgré les conditions limites, un peu de tilt dans un coin ?

En visuel, elle est pas facile du tout. Avec un filtre OIII ça devient bien plus évident

Posté
Belle image les couleurs sont agréables ' date=' tu as fait du dithering ?

Dominique.[/quote']

Ça arrive mais avec le 100D c'est beaucoup moins obligatoire qu'avec mon ancien 1000D.

Sur cet exemple, j'ai pas fais...

Posté
un peu de tilt dans un coin ?

Avec un 200 F/D 3,5 fabriqué maison, faut s'attendre a avoir un champ pas super plan... C'est déjà pas mal d'en arriver là avec un tel F/D et un scope bricolé. Les défauts qu'on voit sont liés a une orientation du secondaire pas au top. A ce F/D, ça se joue au 1/10 de millimètre:confused:.

Ce niveau de déformation dans les coins je l'accepte volontiers vu la rapidité du tube. On a rien sans rien. ;)

Posté
Merci a toi

Elle se trouve en plein coeur du cygne.

décidément dans le cygne ! il y a pleins de trucks... orion la constellation d'hiver le cygne d'été ? :)

Posté
décidément dans le cygne ! il y a pleins de trucks... orion la constellation d'hiver le cygne d'été ? :)

Pour moi qui apprécie surtout les nébuleuses bien larges, il y a en effet de quoi faire avec ces deux constellations. Il y en a bien d'autres mais pas toutes aussi riches.

Posté

Un jolie croissant au milieu de toutes ces étoiles d'ailleurs une petite réduction de ces dernières permettrait de mettre plus en valeur le croissant mais ce n'est qu'un avis personnel.

Samuel

Posté
Un jolie croissant au milieu de toutes ces étoiles d'ailleurs une petite réduction de ces dernières permettrait de mettre plus en valeur le croissant mais ce n'est qu'un avis personnel.

Samuel

Tout à fait!

64b5465459d54971dcd28c10337a81a9.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté
joli ! surtout au vu des conditions.

bon rendu de ton matériel ;-) c'est quoi exactement ton 2300/700 ?

j'aime bien la première et la dernière

J'ai "bricolé " ça sur la base d'un miroir de 200 à F/D 3,47 que j'ai eu a bon prix dans les pa. Il était dans un tube quand je l'ai acheté mais qui était bien trop léger pour une utilisation en tant qu'astrographe. L'ancien proprio ne faisait que du visuel.

Du coup j'ai tout refais, tube, barillet, arraignée et lui ai collé un secondaire de 75mm (faut ça)

Bien que le miroir montre un très beau donuts au Foucault, j'en suis plutôt content.

Quelques photos du tube: Diamètre 250mm, longueur 70 cm et poids 8 kilos.

On voit la "luluguide" bricolée aussi sur la base d'un objectif de jumelles. (D60 F 220)

14303-1434883376.jpg

14303-1434883415.jpg

14303-1434883464.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.