Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Après avoir pas mal galéré pour trouver des créneaux favorables, voici enfin une image.

J'ai malheureusement eu une ligne verticale sur ma luminance. Elle a disparu au passage du méridien (reflet ?).

NGC5985.jpg

Bon ciel.

Posté

Salut Flo.

elle est bien remplis en galaxie ton image.

effectivement , je voit une bande horizontale , et une petite déformation sur les étoiles , on est à la limite de la monture ?

j claude.

Posté

Bonsoir,

Merci pour vos messages !

Pour les étoiles, Jean-Claude, tu as l’œil ! Elles étaient un peu ovales lors de l'acquisition de la luminance. J'ai essayé d'arranger ça avec une petite translation.

Je n'ai pas réussi à savoir d'où ça venait, le suivi semblait parfait.

Bon ciel !

Posté

Bravo Florian pour cette très belle image et ce bon traitement. C'est vraiment excellent et en plus avec plein de détails. Dommage que les petites étoiles soient alongées.

Franck

Posté (modifié)

c'est une très belle image Florian,les étoiles ne me semblent pas si mal que ça...ou alors ma vue est mauvaise...par contre oui, il y a une barre en travers du premier tiers de l'image. J'ai déjà eu ce souci deux fois de suite sur une galaxie dans le Lion, mais sans trouver la raison....en pointant une autre galaxie pourtant proche, plus de problème...?

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Posté

Salut Flo,

je viens de regarder sur mon écran de bureau histoire de voir en détail et c'est vachement bien :)

Dommage pour cette trainé :confused:

Perso si je peux me permettre, il y a 2 choses que tu pourrais arranger lorsque tu n'aura vraiment que ça à faire :D, c'est peut être un peu moins cramer tes étoiles et du coup le coeur des galaxies, puis je trouve tes étoiles "carré". Il dois y avoir un truc qui a déconné au prétraitement non??

Perso ça me l'a deja fait lorsque j'essayais Pix et il y avait un réglage à faire au moment de l'empilement, pour éviter ce phénomène.

Hormis cela bin c'est une belle image avec tout plein de tachouilles comme tu aime ;)

@ bientôt sur le plateau avec toute la bande

Vincent

Posté

Bonsoir,

Merci à vous pour les messages !

@Quercus : sur mes brutes, les galaxies ne sont pas cramées. Je ferai donc plus attention au traitement la prochaine fois ;) Pour les étoiles carrées, comme dit plus haut, c'est de ma faute. C'est pour corriger un problème d'étoiles ovales que j'ai eu pour je ne sais quelle raison... la poisse ? :D

@ bientôt !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.