Aller au contenu

durée du big bang


Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

 

Pour te répondre simplement....un certain temps!:Dplus serieusement,le temps

c'est le mouvement.Le mouvement c'est quoi?.Ben,c'est des ondes qui vont,je

pense tout droit.....enfin,y'a la gravité,qui fait qu'elle se courbe...Bon!!ben ça

va!!.Ecoute,le temps c'est une notion intellectuelle!.;):D

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff Hawke,sensation?non,représentation oui!.Le cerveau converti le mouvement

en temps,c'est donc bien une représentation du mouvement!.Ce qui a été n'est

plus,ce qui sera n'est pas...seul le mouvement existe!.Quoi que je ne suis pas

sur que le mouvement soit une réalité!.

 

Bon,j'abandonne,c'est comme chacun veut après tout..mes neurones en peuvent

plus!.;):D

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff Hawke,sensation?non,représentation oui!

 

Disons que la représentation que le cerveau se bâtit du temps repose, entre autres, sur des perceptions, des sensations, et globalement sur la façon dont il fonctionne.

 

Par exemple, le fait que l'on se souvienne du passé, et non de l'avenir, contribue à nous donner cette impression d'écoulement du temps du passé vers le futur. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jeff Hawke,le passé n'existe pas,le futur n'existe pas.

 

Mais si, le passé existe ! Le Big Bang par exemple, est situé sur un point d'espace-temps "ici" (pour la localisation purement spatiale) et il y a 13.4 mds d'années (pour la localisation temporelle).

 

C'est toi RV, qui t'enferme dans la représentation du temps que te donne ton cerveau. ;)

 

Pour le futur, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le Forum.

 

Pour ma part, j'ai une hyptohèse quelque peu différente.

 

Et si le Big bang était crée par un trou noir ? Trou noir crée par une entité.... Il s'agirait alors d'un continium Espace-temps. Cela expliquerait le phénomène de la liberté asymptotique des Quarks. Plus les Quarks sont éloigné plus l'énergie apporté doit être élevé et inversement. (Je ne vous apprend rien)

 

Comment se fait-il que pour observer des particules de plus en plus petites devons-nous construire des installation de plus en plus grande ? (Encore une fois en extrapolant on se retrouve au niveau philosophique dans une liberté asymptotique)

 

Comment se fait-il qu'au Big Bang la densité était d'environ 10^(91) g / cm3 (Univers trés petit) et qu'aujourd'hui l'Univers si immense soit-il a une densité d'environ 10^(-29) g / cm3. Ici encore nous pourrions associer ce raisonnement à une liberté asymptotique.

 

Il fut un temps où l'Homme observait et sortait une théorie dont des génération se servait et chercher à les prouver ou les refuter.....

 

Des chose fantastiques ont été découvertes grâce à Kepler, Einstein et bien d'autres, mais je pense que le sac dans lequel nous puisions nos hypothèses est vide ou presque vide.

 

Pour ma part, je fais des recherches depuis des années à titres personnel et je recherche dans cette horizon si vaste la silhouette d'un sac.

 

 

C'est long et dur mais qui sait un jour cela peut payer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le Forum.

 

Pour ma part, j'ai une hyptohèse quelque peu différente.

 

Et si le Big bang était crée par un trou noir ? Trou noir crée par une entité.... Il s'agirait alors d'un continium Espace-temps. Cela expliquerait le phénomène de la liberté asymptotique des Quarks. Plus les Quarks sont éloigné plus l'énergie apporté doit être élevé et inversement. (Je ne vous apprend rien)

 

Comment se fait-il que pour observer des particules de plus en plus petites devons-nous construire des installation de plus en plus grande ? (Encore une fois en extrapolant on se retrouve au niveau philosophique dans une liberté asymptotique)

 

Comment se fait-il qu'au Big Bang la densité était d'environ 10^(91) g / cm3 (Univers trés petit) et qu'aujourd'hui l'Univers si immense soit-il a une densité d'environ 10^(-29) g / cm3. Ici encore nous pourrions associer ce raisonnement à une liberté asymptotique.

 

Il fut un temps où l'Homme observait et sortait une théorie dont des génération se servait et chercher à les prouver ou les refuter.....

 

Des chose fantastiques ont été découvertes grâce à Kepler, Einstein et bien d'autres, mais je pense que le sac dans lequel nous puisions nos hypothèses est vide ou presque vide.

 

Pour ma part, je fais des recherches depuis des années à titres personnel et je recherche dans cette horizon si vaste la silhouette d'un sac.

 

 

C'est long et dur mais qui sait un jour cela peut payer....

 

Lemarchat, sors de ce corps ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemarchat, sors de ce corps ... :be:

 

:D:D:D

 

Sorry pour mon ignorance mais ce qui Lemarchat ????

 

Lemarchat est le pseudo d'un membre Webastro aux hypothèses assez osées et compréhensibles par lui seul (du moins on espère qu'il y arrive).

 

C'est une façon taquine de dire qu'on ne comprend pas très bien ton hypothèse ...:o,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vois, merci pour la précision.

 

Je voulais juste dire que je travaille sur un lien entre le big bang et la formation de trou noir.

 

Il y a tellement de questions en suspens. Je trouve qu'on cherche la difficulté dans leur résolutions, et j'essaie de trouver un nouveau biais (recherche d'un sac).

 

Trop de métaphore tue la métaphore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
OK, je vois, merci pour la précision.

 

Je voulais juste dire que je travaille sur un lien entre le big bang et la formation de trou noir.

 

Il y a tellement de questions en suspens. Je trouve qu'on cherche la difficulté dans leur résolutions, et j'essaie de trouver un nouveau biais (recherche d'un sac).

 

Trop de métaphore tue la métaphore.

 

C'est quoi une liberte asymptotique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff Hawke,Le Big Bang?c'est pas une théorie?.

 

Oui. Mais c'est aussi un "endroit", situé dans la géométrie spatio-temporelle qui constitue notre univers.

 

Notre univers qui se déploie dans ces 4 dimensions (dont le temps). :cool:

 

Le futur et le passé c'est idem,ça n'existe pas
Stricto sensu, seul notre présent local existe (= nous est accessible immédiatement). Tout ce qui est distant existe aussi, mais dans notre passé (qui est leur présent, à l'heure où je te parle). Et quand on observe très loin, presque au Big Bang, on observe le présent là-bas (qui est situé à 13.4 milliards d'année de notre présent ici).

 

Et de notre point de vue, le futur n'existe pas encore ici (mais il existe déjà, ailleurs...Eh oui ! Par exemple, le Soleil, selon toute probabilité,existera encore dans 8 minutes. Et de son point de vue, il est déjà dans ce futur, de 8 mn par rapport à nous qui ne le percevons que 8 minutes plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons jamais réussi à séparer des QUarks (éléments constituant les particules élémentaire comme protons neutrons...)

 

Par la méca quantique, on s'est rendu compte que quand 2 quarks liés entre eux sont proches l'énergie théorique à fournir pour les séparer est faible.

 

Une fois cette énergie appliquée les Quarks s'éloignent et l'énergie nécessaire pour poursuivre la séparation ne cesse de croître, jusqu'à l'infini.

 

Conclusion : Tu ne peux pas les éparer. Un vrai casse - tête ce truc.

 

On appelle ce phénomène la liberté asymptotique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Nous avons jamais réussi à séparer des QUarks (éléments constituant les particules élémentaire comme protons neutrons...)

 

Par la méca quantique, on s'est rendu compte que quand 2 quarks liés entre eux sont proches l'énergie théorique à fournir pour les séparer est faible.

 

Une fois cette énergie appliquée les Quarks s'éloignent et l'énergie nécessaire pour poursuivre la séparation ne cesse de croître, jusqu'à l'infini.

 

Conclusion : Tu ne peux pas les éparer. Un vrai casse - tête ce truc.

 

On appelle ce phénomène la liberté asymptotique..

 

OK mes cours de mecaQ sont tellement loin que je me rappelle plus que ca s'appelle comme ca. Par contre je vois toujours pas ce que ca a a voir avec ton paragraphe plus haut ...

 

- en quoi le fait que l univers soit ne d un TN explique t il le phenomene de confinement des quarks ??

 

- en quoi la taille des accelerateur a t elle quoi que ce soit a voir avec ca ? On construit des accelerateurs pour trouver des particules plus energetiques mais pas forcement plus petite. D ailleurs la taille (definition macroscopique) n'a plus trop de sens a cette echelle.

 

- Un truc petit et dense qui s etend devient forcement grand et moins dense. Je vois pas du tout le rapport avec la liberte asymptotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé,mais nous ne parlons pas de la meme chose!.;)

 

Le Big Bang,c'est une théorie.Puis meme,ça ne changerais pas le problème.Ben

oui,il est ou ton Big Bang aujourd'hui?.

 

Quand aux rayons de soleil qui nous parvient 8 mn après avoir été émis,je ne

vois pas le rapport.Ou plutot si!mais c'est un autre problème!.

 

Je suis très maladroit avec les mot et je vois bien que j'ai bien du mal à exprimer

ma pensée.J'en suis vraiment désolé.:confused::)

 

Akira,t'en fais pas pour ma digestion,ça va!.;):D

 

Hervé

 

Ps:Je ne pense pas revenir sur ce sujet.Motif:manque de vocabulaire.Ne

m'en veuillez pas.Merci!.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Big Bang,c'est une théorie.Puis meme,ça ne changerais pas le problème.Ben

oui,il est ou ton Big Bang aujourd'hui?.

 

Mais justement, il n'est pas aujourd'hui, il est situé à 13.4 milliards d'années (tu vois que le temps existe... ;) C'est lui qui nous sépare du Big Bang).

 

Quand aux rayons de soleil qui nous parvient 8 mn après avoir été émis, je nevois pas le rapport. Ou plutot si!mais c'est un autre problème!.
C'était pour illustrer la notion relative du temps, le fait que l'instant présent est un concept valable seulement localement.

 

Donc, si tu dis que seul le présent existe, cela reviendrait à dire que seul ici, l'endroit où tu te tiens, existe...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bigg bang est une théorie en ce sens que c'est ce à quoi on arrive en remontant en arrière tous les mouvements constatés dans l'univers qui nous est accessible.

Sa proncipale vérification est la découverte du rayonnement du fond cosmologique, conforme à la prévision du modèle.

 

Le problème est qu'on ne sait pas remonter jusqu'à l'instant zéro. Je ne me souviens plus si ce sont les derniers millionièmes ou milliardièmes de secondes qui nous manquent, mais ce qu'on sait, c'est que les lois de la physique que nous connaissons ne s'appliquent plus. Or ces tous premiers instants sont primordiaux (il s'en est passé des choses pendant ces instants là...).

 

Et encore, mes souvenirs remontent à l'époque où on n'avait pas eu encore besoin de compliquer le modèle par l'hyperinflation.

 

Je me méfie toujours de ces complications "pas naturelles": cf. le modèle héliocentrique qui a commencé à vraiment battre de l'aile quand il a fallu inventer des épicycloïdes bien peu naturelles pour le mouvement des planètes! Je me dis que la nouvelle théorie simple du big bang (ou d'autre chose... ) reste maintenant à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Le Bigg bang est une théorie en ce sens que c'est ce à quoi on arrive en remontant en arrière tous les mouvements constatés dans l'univers qui nous est accessible.

Sa proncipale vérification est la découverte du rayonnement du fond cosmologique, conforme à la prévision du modèle.

 

Et l abondance des elements leger conforme au modele du BB de nucleosynthese primordale. Et la mesure de l expension de l univers.

 

3 grands piliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff Hawke,Ha la la...je reviens,mais pour te dire encore que nous ne parlons

pas de la meme chose.Je suis sincerement désolé.Je m'en veux un peu de ne

pas avoir eu les capacitées requise pour l'expliqué!.:confused::)

 

C'est dommage....;):be:

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.