Aller au contenu

Nouveau passionné


Roger67380

Messages recommandés

Bonsoir

 

A l'aube de ma retraite, je me suis intéressé à tout ce qui se trouve au dessus de ma tête...

Pour cela, j'ai acheté un SkyWatcher 200/1000 NEQ5PRO et j'aurais surement besoin de beaucoup de conseils, c'est pour cela que je me suis inscrit ici....

 

Pour me situer, j'habite en alsace, au sommet d'un col entre l'Alsace et les Vosges, aucune lumière à 4 km à la ronde ne pollue cette endroit, ce qui m'a amener à observer le ciel pendant de longue soirée et qui m'a donné envie d'investir dans ce matériel...

 

Pour la suite, je vais essayer de trouver la bonne rubrique pour poser mes questions....

 

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger, bienvenue sur le forum !

Et bel engin pour débuter en astro :)

 

 

Pour me situer, j'habite en alsace, au sommet d'un col entre l'Alsace et les Vosges, aucune lumière à 4 km à la ronde ne pollue cette endroit, ce qui m'a amener à observer le ciel pendant de longue soirée et qui m'a donné envie d'investir dans ce matériel...

Attention car là on va avoir envie de venir squatter chez toi :be:

Plus sérieusement c'est une chance d'avoir un bon ciel, pas besoin de bouger pour profiter au max du ciel profond. Ne te prives quand même pas des nombreuses sorties qu'on a dans la région car c'est le meilleur moyen d'apprendre et progresser avec son matos ;)

Tu peux faire un saut ici si tu veux : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691&page=144

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce qui m'a amener à observer le ciel pendant de longue soirée et qui m'a donné envie d'investir dans ce matériel...

 

Pour la suite, je vais essayer de trouver la bonne rubrique pour poser mes questions....

 

Roger

 

Bonsoir Roger et bienvenue sur Webastro :),

 

L'observation du ciel à l'oeil nu, voilà déjà un bon début ; c'est commencer à appréhender le ciel sans instrument.

 

Maintenant que tu es (bien) équipé, le forum est à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger

Et bienvenue au club des "jeunes depuis un peu plus longtemps que les autres" qui se mettent (ou se remettent) à l'astronomie!

Ce forum est rempli de gens super qui se mettront en quatre ( et quelquefois plus...) pour que tu profites au maximum de cette passion! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.