Aller au contenu

Celestron Nexstar 8 SE Télescope informatisé (Import Royaume Uni) à 1200€ possible ?


jp_creissan

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

J'ai débuté l'astronomie étant ado et après une trentaine d'année je voudrais maintenant acheter un télescope de 200 mm.

 

Je suis tombé sur une offre mais j'ai besoin de l'avis de la communauté des astronomes amateurs pour y voir plus clair.

 

Le site d'amazon France propose un Celestron 8 SE informatisé à seulement 1200€ ! C'est un produit importé d'Angleterre.

 

Que la doc ou les commandes soient en Anglais ne me gène pas mais je trouve le prix trop bas et j'ai peur qu'il y ait une astuce que je n'ai pas vu.

 

Quel est votre opinion ? Répondez moi car j'ai besoin de vos compétences pour y voir plus clair.

 

Référence : Celestron Nexstar 8 SE Télescope informatisé (Import Royaume Uni) sur le site amazon.fr.

 

Lien : http://www.amazon.fr/Celestron-Nexstar-Télescope-informatisé-Royaume/dp/B000GUFOC8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1437740107&sr=8-1&keywords=celestron+8+se

 

Merci pour vos contributions.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait possible puisque celui que j'ai acheté en France, le 7 mai 2015 chez Equinoxe à Lyon (revendeur Medas) m'a coûté exactement ... 1200 euros !

 

Avantage je l'ai eu immédiatement sans frais de transport :be:

 

Pour info c'était l'un des tout dernier Nexstar 8SE chez Medas.

 

Ils ont soldé les derniers 8SE pour faire de la place à la nouvelle version "Evo"

 

Punaise ... j'hallucine !! Sur le site de "promo optic" le 8SE est encore à 1 799,90 euros

 

http://www.promo-optique.com/telescopescassegrain-c-95_176.html

 

Chez Optique Unterlinden .... 1 899 euros !! :b:

 

C'est dingue en l'achetant en Mai en boutique j'ai réalisé une économie de 700 euros par rapport au tarif actuel Unterlinden ... et ensuite on s'étonne que les français vont acheter leur matos à l'étranger ... :rolleyes:

 

Maintenant concernant tes doutes et interrogations il faut voir à combien se monte les frais de transport et livraison et éventuellement la taxe de douane, ce qui peut faire grimper assez rapidement la note finale ...

 

.

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICJM, pas entièrement Ok avec toi : données reçues d'un ami qui travaille chez M. Vichy : deux "forces" de montures : l'une pour les SE4 et SE5, l'autre pour les SE6 et SE8. D'autre part, les montures à fourche, par définition n'ayant pas de contre-poids, il est indispensable de bien repérer l'équilibrage de l'ensemble (tube+oculaire+...) avant de l'enclencher sur le rail queue-d'aronde. Bien équilibré, je monte , sans problème, un MAK 127 Apex sur une monture de SE4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur WebAstro! :)

 

Optique Unterlinden aligne ses prix. Tu peux les appeller et demander s'ils veulent te le vendre au même prix, comme ça tu restes sur une boutique française, c'est plus simple en cas de retour ou d'appel au SAV. ;)

 

Voir aussi s'il est toujours dispo car c'est une fin de série, ce qui explique aussi le prix.

Concernant la monture, c'est pas un exemple de stabilité mais tant que tu n'imagines pas faire de la photo avec, ça marche.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur WebAstro! :)

 

Optique Unterlinden aligne ses prix. Tu peux les appeller et demander s'ils veulent te le vendre au même prix, comme ça tu restes sur une boutique française, c'est plus simple en cas de retour ou d'appel au SAV. ;)

 

Voir aussi s'il est toujours dispo car c'est une fin de série, ce qui explique aussi le prix.

Concernant la monture, c'est pas un exemple de stabilité mais tant que tu n'imagines pas faire de la photo avec, ça marche.

 

Appeler directos Unterlinden en leur demandant un rabais de 700 euros à mon avis ils risquent d'avoir deux réactions :

 

1 - ils vont faire la tronche et demander si c'est pas une plaisanterie :mad:

2 - ils vont éclater de rire :lol:

 

700 euros c'est tout de même pratiquement le prix d'un Nexstar 4SE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ils vendent bien du matos neuf à 50% pendant les soldes. Si ça se trouve, ils ont déjà prévu de liquider ce modèle 'fin de série' dans la prochaine liste, du coup même avec -700€ ils y gagneraient encore.

 

Et puis ils ont annoncé plusieurs fois qu'ils alignaient leurs prix sur la concurrence, ça ne coûte rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.